Dégripage de moyeus auto ?

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Bien,il n'y a pas de détail de la piece 0 car rare sont ceux qui la démontent et elle n'est pas détaillée au niveau de la vente je crois,j'ai un de mes moyeux sur mon 3.3 qui a la butée a bille du fond HS :(
les cassures c'est pas normal
Normalement y a un espece de ressort qui est derriere une coupelle il est où :what:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

STF a écrit :Bien,il n'y a pas de détail de la piece 0 car rare sont ceux qui la démontent et elle n'est pas détaillée au niveau de la vente je crois,j'ai un de mes moyeux sur mon 3.3 qui a la butée a bille du fond HS :(
les cassures c'est pas normal
Normalement y a un espece de ressort qui est derriere une coupelle il est où :what:


OK pour la piéce " 0 "
A mon avis les moyeux ont déja été démontés ainsi que les roulements ou cardans, il y à des marque de frappe.
Le ressort dont tu me parles ( je pense ) est celle qui est sous la piéce repere 3. :what:


Je n'est pas encore interchangé les moyeux avec le long.
Je viens de faire une petite expérience :
Le Maverick complétement sur cales, démarré le moteur et passé toutes la gammes de vitesses au ralenti.

1er 2H et AR 2H
1er 4H et AR 4H Cardan avant gauche tourne, mais pas le droit :scratch:
1er 4L et AR 4L Cardan avant gauche tourne, mais pas le droit :scratch:

Ca pu ce truc, je le sent de moins en moins ...!!!!!!!!!


:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

j'avais zappé ta réponse :oops:

Le ressort dont tu me parles ( je pense ) est celle qui est sous la piéce repere 3.
oui entre le repere 3 et le repere 0 ;-)

1er 4H et AR 4H Cardan avant gauche tourne, mais pas le droit

Quand il est completement sur calle pour les roues avant tu te met en premiere petite et tu arrete a la main la roue qui tourne normalement l'autre se met a tourner

Ca pu ce truc, je le sent de moins en moins ...!!!!!!!!!

pour l'instant rien de grave t'inquiete pas j'ai déja remis en état mes moyeux sur mon 3.3 et c'est le meme systeme ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Maréchal
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:54
Localisation : Culin. Isère.
Contact :

Message par Maréchal »

Je.An - PIT a écrit :
Que pensez-vous des moyeux manuels et une marque de préférence du type W..M ?

:tchin:
J'en ai monté sur mon pick-up Nissan D22, ils sont impeccable :super: .
Et en plus j'en ai eu pour 150 €... pas 1500 € :shock:

Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

1er 4H et AR 4H Cardan avant gauche tourne, mais pas le droit

Quand il est completement sur calle pour les roues avant tu te met en premiere petite et tu arrete a la main la roue qui tourne normalement l'autre se met a tourner


Je ne peu pas arrété la ou les roues puisqu'elles ne trournent pas.
Mais le cardan gauche OUI. J'ai aissayé de l'arréter, mais ça une sécrée force donc resultat "nada"

Merci quand mème d'y avoir réfléchi.



:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

A l'attention de Maréchal:
Tu peu me balancer l'adresse ou tu les à eu tes moyeux (en MP) siouplait m'sieur ?
:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Je.An - PIT a écrit :Mais le cardan gauche OUI. J'ai aissayé de l'arréter, mais ça une sécrée force donc resultat "nada"
:tchin:
Normalement ca doit s'arreter comme il y a le dif donc si tu arrete la roue qui tourne,(position 4H ou 4L quant le 4x4 est sur calle) l'autre doit se mettre a tourner sauf si ton moyeux auto déconne ou que ton dif est HS (la derniere j'y crois pas)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

STF a écrit :
Je.An - PIT a écrit :Mais le cardan gauche OUI. J'ai aissayé de l'arréter, mais ça une sécrée force donc resultat "nada"
:tchin:
Normalement ca doit s'arreter comme il y a le dif donc si tu arrete la roue qui tourne,(position 4H ou 4L quant le 4x4 est sur calle) l'autre doit se mettre a tourner sauf si ton moyeux auto déconne ou que ton dif est HS (la derniere j'y crois pas)

Normalement, je controle tout ca demain et je vous mets tous au courant.
:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

demain soir, pas avant ,pas de forum :no:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

STF a écrit :
Je.An - PIT a écrit :Mais le cardan gauche OUI. J'ai aissayé de l'arréter, mais ça une sécrée force donc resultat "nada"
:tchin:
Normalement ca doit s'arreter comme il y a le dif donc si tu arrete la roue qui tourne,(position 4H ou 4L quant le 4x4 est sur calle) l'autre doit se mettre a tourner sauf si ton moyeux auto déconne ou que ton dif est HS (la derniere j'y crois pas)


Et bien voila voilou le résultat des courses :

J’ai interverti les moyeux du long sur le court et tout est rentré dans l’ordre (pour le court) :clap:

Le différentiel n’a rien et c’est une bonne chose !
Changement des deux moyeux automatiques pour le long par des moyeux manuels .

Maintenant on passe à la pompe de direction assistée et un cylindre de roue. :ouch: :ouch:

Les tubes latéraux sont finis et posé. Les plans sont dispos pour les amateurs ...
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Je.An - PIT a écrit : A mon avis les moyeux ont déja été démontés ainsi que les roulements ou cardans, il y à des marque de frappe.
Ce sont tout simplement , les traces laissées lors du ratrappage du jeux des roulements , :idea:


Je.An - PIT a écrit :Le Maverick complétement sur cales, démarré le moteur et passé toutes la gammes de vitesses au ralenti.

1er 2H et AR 2H
1er 4H et AR 4H Cardan avant gauche tourne, mais pas le droit :scratch:
1er 4L et AR 4L Cardan avant gauche tourne, mais pas le droit :scratch:

Tout à fait normal ! L"embrayage" des moyeux auto ne peut se faire qu'avec la rotation des roues Av ... comme je te l'expliquais en MP


Un moyeux auto est un "embrayage à friction" , c'est à dire qu'il se "verrouille/déverrouille" à la rotation .


C'est pour cela que tu n'a aucun résultat , "roues en l'air".

C'est la rotation des roues avant en 4H ou 4L qui "verrouille" les moyeux .



Pour résumer .... :scratch:

A l'arrêt , tu passe en 4H (ou 4L),

Tu embraye en 1ère ,

Ton véhicule avance par la "poussée" du pont Ar uniquement ,

"Clac" , les moyeux se "verrouillent" ... tu es en 4X4 !


Si tu recule ....

"Clac" , les moyeux se déverrouillent (tu te retrouve en 4X2) , tu continu à reculer et "Clac" ils se verrouillent (tu es à nouveau en 4X4) .



Sur terrain "sec" cela ne pose pas de problème particulier , dés lors que sans perte de motricité l'on arrive toujours à avoir suffisamment de mouvement du véhicule pour que les moyeux se re-verrouillent .


C'est beaucoup plus vicieux et pénalisant dans le cas d'un bourbier , si lors de la marche Ar ou marche Av , tu ne peux avancer ou reculer suffisamment .... tu peux te retrouver dans la phase "point mort" des moyeux (4X2) bien que ton transfert soit en 4X4 .... et là tu es "tanké" pour de bon !!!!
:ouch:

Je.An - PIT a écrit :

Et bien voila voilou le résultat des courses :

J’ai interverti les moyeux du long sur le court et tout est rentré dans l’ordre (pour le court) :clap:

Changement des deux moyeux automatiques pour le long par des moyeux manuels .


Qu'es ce que je disais dans ma 1ère réponse ... ? :prof:



Content que tu sois "dépanné" et rassuré .
;-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

Un grand remerciement à tout ceux qui on pris mon p'tit probléme au sérieux et donnés des réponses.
Je tacherai de ne pas faillire à cette solidarité qui est propre à BIVOUAC.
Jean et la Nannick.
:tchin: :tchin: :tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Répondre