les butées

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julien
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les butées

Message par julien »

Salut tlm,
Si vous commencez à perdre vos butées de suspention n'attender pas de les perdres !

voici une petite methode pour les refixé sur un Patrol GR

percé 2 trous dans le support, pré-percé la butée en caoutchouc, puis vissé le tout avec 2 vis parker et le tour est joué ;-)

profitez en pour tout bien nettoyé et une petite couche de framéto/peinture ne fait pas de mal

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en espérant que sa vous servent un jour ;-)
Le tabac c tabou on en viendra tous à bout ! :)
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Baloo
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Message par Baloo »

Bon tuyau et qui pourra servir à Eric, qui je crois a percé son filtre à huile à cause d'une absence de butées caoutchouc lors d'un aterrissage dunaire marocain ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
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STF
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Message par STF »

Moi,j'ai mis des tampons comme ils ont a l'arriere des remorques de semi-remorque (pour tapper dans les quais quand ils reculent) comme c'est grand t'en fait plusieurs dans un en le coupant tu le perce et basta ca bouge plus :super:
on trouve ca chez les garagistes poids lourd et ca vaut pas cher ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Eric
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Message par Eric »

Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol :evil:
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile :ouch:
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STF
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Message par STF »

moi,c'est le carter d'huile moteur qui a une belle marque :aie: mais il n'a pas percé :cheers:
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samy
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Message par samy »

slt

total des dépences 2 vis parker

ça reste raisonable comme budget

merci
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
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xav31
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Message par xav31 »

Eric a écrit :Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol :evil:
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile :ouch:


ce sont les ressorts qui sont venus en butée :ouch:
donc ressorts trop mous

amortos en butée :ouch: ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)



pour l'amorto du toy tordu (tof) :developpe un peu plus
amortos av ou ar ????
dans quelles circonstances ?????
marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
amorto qui a chauffé et resté coincé en sortie de tige
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nono
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Message par nono »

trop tard je les ais recolle a la super glue :lol:
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STF
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Message par STF »

xav31 a écrit :marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de meme marque et meme type :aie: :mrgreen:
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gael
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Message par gael »

xav31 a écrit :

ce sont les ressorts qui sont venus en butée :ouch:
donc ressorts trop mous



amortos en butée :ouch: ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)
non Xav , je ne suis pas d'accord , tu peux avoir des ressorts trés trés dur , sur une grosse compression , tu les emmenera toujours en butée , l'amorto est là pour freiner la dite compression mais aussi la détente du ressort .dans tous les cas , si on adopte une conduite un peu musclée avec la possibilité de faire décollé les trains roulants , il y a interet à avoir ces butées
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Den's
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Message par Den's »

STF a écrit :
xav31 a écrit :marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de meme marque et meme type :aie: :mrgreen:
On va dire que c'était pas une bonne marque :mrgreen:
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xav31
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Message par xav31 »

alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes :bat:
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
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STF
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Message par STF »

xav31 a écrit :alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes :bat:
:no: dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm :aie: et l'autre s'est pris une pierre
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Tintin
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Message par Tintin »

STF a écrit :moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de même marque et même type :aie: :mrgreen:
STF a écrit : :no: dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm :aie: et l'autre s'est pris une pierre

Bonsoir STF ,

Donc en aucun cas l'on ne peut incriminer un défault ou faiblesse du produit par lui même , comparativement à d'autres produits d'autres marques ...

En "Raid" ou "piste" , outre les phases de compressions brutales ou continues (échauffements) , les extensions "suspendues" (sauts rapides) sont tout aussi préjudiciables à la "solidité" et longévité d'un amortisseur .

Seule l'installation de sangles "anti-débattements" assure de préserver les encrages haut et bas , tout autant que la tête du piston interne et l'endurance de l'amortisseur .
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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STF
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Message par STF »

exact les tough dog ralph sont super solides ils n'y sont pour rien dans ces 2 casses c'est moi l'unique fautif :geek:
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