Bon tuyau et qui pourra servir à Eric, qui je crois a percé son filtre à huile à cause d'une absence de butées caoutchouc lors d'un aterrissage dunaire marocain
Moi,j'ai mis des tampons comme ils ont a l'arriere des remorques de semi-remorque (pour tapper dans les quais quand ils reculent) comme c'est grand t'en fait plusieurs dans un en le coupant tu le perce et basta ca bouge plus
on trouve ca chez les garagistes poids lourd et ca vaut pas cher
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile
Eric a écrit :Effectivement , il ne faut jamais enlever les butoirs qui se trouvent dans les ressorts a l avant sur un Patrol
Du fait de ma rehausse je les avais supprime (enfait ils etaient tomber attaque par la rouille) et bien resulatat des courses lors du franchissement d une dune les amortisseurs sont venus en bute et le pont avant est venu perforer mon filtre a huile
ce sont les ressorts qui sont venus en butée
donc ressorts trop mous
amortos en butée ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)
pour l'amorto du toy tordu (tof) :developpe un peu plus
amortos av ou ar ????
dans quelles circonstances ?????
marque et modéle amorto
apparament amortos costods tige gros Diam
amorto qui a chauffé et resté coincé en sortie de tige
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
ce sont les ressorts qui sont venus en butée
donc ressorts trop mous
amortos en butée ,ce sont eux qui s'eclatent
(pas de rire)
non Xav , je ne suis pas d'accord , tu peux avoir des ressorts trés trés dur , sur une grosse compression , tu les emmenera toujours en butée , l'amorto est là pour freiner la dite compression mais aussi la détente du ressort .dans tous les cas , si on adopte une conduite un peu musclée avec la possibilité de faire décollé les trains roulants , il y a interet à avoir ces butées
alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
xav31 a écrit :alors c'est pas le diamètre de la tige qui fait la resistance
mais la qualité de l'acier
les touchs en acier de castanet ,comme on dit chez nous
acier a ferrer les anes
dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm et l'autre s'est pris une pierre
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :moi j'ai réussi a tordre une tige d'un tough dog ralph et une autre fois j'ai sectionné une tige d'un amorto de même marque et même type
STF a écrit : dans le premier cas c'est suite a un choc qui a reculé mon pont de 10 cm et l'autre s'est pris une pierre
Bonsoir STF ,
Donc en aucun cas l'on ne peut incriminer un défault ou faiblesse du produit par lui même , comparativement à d'autres produits d'autres marques ...
En "Raid" ou "piste" , outre les phases de compressions brutales ou continues (échauffements) , les extensions "suspendues" (sauts rapides) sont tout aussi préjudiciables à la "solidité" et longévité d'un amortisseur .
Seule l'installation de sangles "anti-débattements" assure de préserver les encrages haut et bas , tout autant que la tête du piston interne et l'endurance de l'amortisseur .
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches