intercooler
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Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent
http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
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Ben ouais ! pas toujours les mêmes !Maxi14 a écrit :Wahou !!! un pourrissage en régle par deux paj'éristes ....
... sur un topic de Trolleux !!!:shock:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent
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c'est la pleine forme
Alors ça en est où de cet IC ??
Alors ça en est où de cet IC ??
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Slt
voici mon montage, l'IC provien d'une R30TD, j'ai une tres petite perte de charge a peine 0.1b, j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision), il te faudra aussi un bon reglage de la pompe a injection et tu ne seras pas decu
il marche plutot bien meme avec des 35"
voici mon montage, l'IC provien d'une R30TD, j'ai une tres petite perte de charge a peine 0.1b, j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision), il te faudra aussi un bon reglage de la pompe a injection et tu ne seras pas decu
il marche plutot bien meme avec des 35"
Le tabac c tabou on en viendra tous à bout ! :)
julien a écrit : j'ai donc compencé par l'adjonction de 2 rondeles sur la Washgate et j'arrive a 1 Bars au mano (cette pression est prise sur le collecteur d'admision),
Ce qui veut dire que tu impose à ton turbo de "souffler" environ 1,2/1,3bar en charge !!!
La perte en ligne de l'Ic est d'environ 200gr ou 0,2bar suivant la qualité de la réalisation . Il est tout à fait normal de chercher à la compenser par le calage de la waste-gate .
Sauf que dans ton cas Julien , il me semble me rappeler que tu as en plus installé un AC atmo/performance etc ...
Celui-ci du fait d'un temp d'ouverture des soupapes à l'admission augmenté , tend naturellement à augmenter la pression de turbo , puisqu'il faut évacuer une plus grande quantité "d'air" en phase d'échappement .
Inutile dans ce cas de "caler" outrageusement la waste-gate , l'on doit pouvoir mesurer au collecteur d'admission une pression avoisinant les 0,80/0,85bar (d'un RD28T stock) .
C'est grandement suffisant et performant en adéquation avec le parfait règlage de la LDA .
Aller au delà de ces valeurs ne pourra que nuire à plus ou moins long terme à la fiabilité du moteur ....
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches