fabrication de marche-pieds pour Y61 long
fabrication de marche-pieds pour Y61 long
voila mon occupation du moment :
d'abord Merci à mon AMI (oui dans ce cas cela merite des majuscules )titi pour son aide ( il a presque tout fait )
matiére : inox
1- démontage des MP d'origine esthétiquement , c'est mieux sans
2- prise de cote et débit de la matiére première
tube principaux en diam 73 / support en diam 40 et 4 caps
3- découpe d'un biseau pour suivre la ligne de caisse du troll
4- soudure du biseau et des caps :
ho la belle soudure !
5- meulage des soudures
6- fabrication des platines avants
plan des platines avants
ce plan est pour le coté passager , pour l'autre coté , suffit de faire la symétrique
7- vérification des platines
8- fabrication des brides arrières
9- vérif des brides arrières
10- aprés , ça se complique , il faut couper les barres de maintien les cintrer et enfin former des " gueules de loup " pour bien jointer avec les barres principales
11- là on présente tout sur le 4x4 , on pointe puis on soude le tout
12- après soudure le tout a un peu bougé , on est donc obligé de faire une chauffe de rétreind ( chauffe au rouge , puis tirage sur la piéce et enfin refroidissement à l'eau , pour ceux qui ne connaisse pas , c'est impressionnant de voir l'inox bougé lors du refroidissement
maintenant on pose le premier sur le trol pour voir le resultat
j'ai rajouté une seconde barre pour protéjer l'arrete du bas de caisse
d'abord Merci à mon AMI (oui dans ce cas cela merite des majuscules )titi pour son aide ( il a presque tout fait )
matiére : inox
1- démontage des MP d'origine esthétiquement , c'est mieux sans
2- prise de cote et débit de la matiére première
tube principaux en diam 73 / support en diam 40 et 4 caps
3- découpe d'un biseau pour suivre la ligne de caisse du troll
4- soudure du biseau et des caps :
ho la belle soudure !
5- meulage des soudures
6- fabrication des platines avants
plan des platines avants
ce plan est pour le coté passager , pour l'autre coté , suffit de faire la symétrique
7- vérification des platines
8- fabrication des brides arrières
9- vérif des brides arrières
10- aprés , ça se complique , il faut couper les barres de maintien les cintrer et enfin former des " gueules de loup " pour bien jointer avec les barres principales
11- là on présente tout sur le 4x4 , on pointe puis on soude le tout
12- après soudure le tout a un peu bougé , on est donc obligé de faire une chauffe de rétreind ( chauffe au rouge , puis tirage sur la piéce et enfin refroidissement à l'eau , pour ceux qui ne connaisse pas , c'est impressionnant de voir l'inox bougé lors du refroidissement
maintenant on pose le premier sur le trol pour voir le resultat
j'ai rajouté une seconde barre pour protéjer l'arrete du bas de caisse
Modifié en dernier par gael le ven. 09 févr. 2007 - 20:57, modifié 2 fois.
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
ceux qui seront au téléthon demain auront un aperçu car celui là restera en place pour le WE pour un test grandeur nature
ils ne sont pas finis , il reste à faire :
- soudure du 2éme
- polissage des tubes principaux et finition du reste
- réalisation de platine revétues d'antidérappant pour les talons aiguilles d' Isa
ils ne sont pas finis , il reste à faire :
- soudure du 2éme
- polissage des tubes principaux et finition du reste
- réalisation de platine revétues d'antidérappant pour les talons aiguilles d' Isa
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
totalement hors de question , beaucoup trop d'heures de travail (16 heures rien que pour préparé les tubes principaux au polissage ):shock: mais je fais ce post pour que l'on puisse éventuellement y trouver l'inspirationthier a écrit :super boulot ca donne vraiment envie
est-ce que tu te lance dans un fabrication en serie pour différents modèles
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
reste aussi a faire:poser le troll sur la barre pour voir si c'est solidegael a écrit :ceux qui seront au téléthon demain auront un aperçu car celui là restera en place pour le WE pour un test grandeur nature
ils ne sont pas finis , il reste à faire :
- soudure du 2éme
- polissage des tubes principaux et finition du reste
- réalisation de platine revétues d'antidérappant pour les talons aiguilles d' Isa
Non plus sérieux:MAGNIFIQUE
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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