Echappement
- lolo13
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- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
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Echappement
J'ai décidé de m'attaquer à mon pot.
Au boulot j'ai passé l'aprés midi à faire une ligne en remplacement de la grosse gamelle centrale de mon 61 TD6 ( en utilisant le plan des brides dans les bidouilles ).
Ce soir en rentrant , tout content, j'ai déposé la grosse, puis mis en place ma fabrication de l'aprés midi............
Et là , blasé, , d'une part les brides ne tombent pas en face , je les ai soudé parallèles et il faut un décallage et vu que je me suis fait ch*er à les souder au TIG, impossible de rattraper l'angle pour fixer mon petit silencieux arrière , le tube flexible que j'ai mis est trop rigide .
OK, je re dépose ma fabriquation et par curiosité, j'ai démarré le BB, avec rien derrière la tresse...............
Et là aucun bruit, enfin hormis le sifflement du turbo , alors que je m'attendais à un bruit sourd et roque .
Est ce que quelqu'un à viré la gamelle centrale, ou a une ligne directe sur un 61, et peut il me dire si le bruit est plus viril, et si on gagne quelque chose .
Et surtout si le moteur respire mieux, sinon j'arrète dessuite de m'em*erder, et laisse la ligne d'origine...
Au boulot j'ai passé l'aprés midi à faire une ligne en remplacement de la grosse gamelle centrale de mon 61 TD6 ( en utilisant le plan des brides dans les bidouilles ).
Ce soir en rentrant , tout content, j'ai déposé la grosse, puis mis en place ma fabrication de l'aprés midi............
Et là , blasé, , d'une part les brides ne tombent pas en face , je les ai soudé parallèles et il faut un décallage et vu que je me suis fait ch*er à les souder au TIG, impossible de rattraper l'angle pour fixer mon petit silencieux arrière , le tube flexible que j'ai mis est trop rigide .
OK, je re dépose ma fabriquation et par curiosité, j'ai démarré le BB, avec rien derrière la tresse...............
Et là aucun bruit, enfin hormis le sifflement du turbo , alors que je m'attendais à un bruit sourd et roque .
Est ce que quelqu'un à viré la gamelle centrale, ou a une ligne directe sur un 61, et peut il me dire si le bruit est plus viril, et si on gagne quelque chose .
Et surtout si le moteur respire mieux, sinon j'arrète dessuite de m'em*erder, et laisse la ligne d'origine...
- lolo13
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Merci les gars pour les réponses aussi rapides ( c'était aussi pour voir si le nouveau nain était réactif , nannn je déco**e )
Ce qui m'a le plus déçus, c'est le bruit " faible " en aillant tout enlevé, c'est à dire rien derrière la tresse ( échappement libre ) ....
Je m'attendais à un bruit de ouf mais pas du tout, ça fait à peine plus de bruit qu'avec la ligne d'origine...
Par contre je voulais mettre par la suite un filtre Green ou KN, pour que le BB respire mieux, si l'échappement est libéré, on doit pouvoir remplir plus le moteur, donc plus d'air.......
Mais bon, ce ne sont que des hypothèses, et du boulot
Je vous tiens au jus........
Ce qui m'a le plus déçus, c'est le bruit " faible " en aillant tout enlevé, c'est à dire rien derrière la tresse ( échappement libre ) ....
Je m'attendais à un bruit de ouf mais pas du tout, ça fait à peine plus de bruit qu'avec la ligne d'origine...
Par contre je voulais mettre par la suite un filtre Green ou KN, pour que le BB respire mieux, si l'échappement est libéré, on doit pouvoir remplir plus le moteur, donc plus d'air.......
Mais bon, ce ne sont que des hypothèses, et du boulot
Je vous tiens au jus........
Comme Obé, j'ai un 3 litres mais plus rien à partir de la tresse ormis du tube.obelix a écrit :Ouais le sifflement du turbo ça m'a blasé assez vite aussi
En tout cas sur le 3L le bruit est naze sans gamelle moi je regrette mais bon
Je ne gagne absolument rien en terme de performance mais le bruit supplémentaire est très raisonnable donc j'ai laissé la configuration dépouillée, la sortie d'origine me cochonnant mon tube arrière et surtout, le petit silencieux étant de plus en plus cabossé.
Baloo
Re: Echappement
salut tu aurais un photo de ta réalisation car c'est justement ce que je voudrais virer la gamelle centrale surtout pour le bruitlolo13 a écrit :J'ai décidé de m'attaquer à mon pot.
Au boulot j'ai passé l'aprés midi à faire une ligne en remplacement de la grosse gamelle centrale de mon 61 TD6 ( en utilisant le plan des brides dans les bidouilles ).
Ce soir en rentrant , tout content, j'ai déposé la grosse, puis mis en place ma fabrication de l'aprés midi............
Et là , blasé, , d'une part les brides ne tombent pas en face , je les ai soudé parallèles et il faut un décallage et vu que je me suis fait ch*er à les souder au TIG, impossible de rattraper l'angle pour fixer mon petit silencieux arrière , le tube flexible que j'ai mis est trop rigide .
OK, je re dépose ma fabriquation et par curiosité, j'ai démarré le BB, avec rien derrière la tresse...............
Et là aucun bruit, enfin hormis le sifflement du turbo , alors que je m'attendais à un bruit sourd et roque .
Est ce que quelqu'un à viré la gamelle centrale, ou a une ligne directe sur un 61, et peut il me dire si le bruit est plus viril, et si on gagne quelque chose .
Et surtout si le moteur respire mieux, sinon j'arrète dessuite de m'em*erder, et laisse la ligne d'origine...
merci
bon j'ai pas un 61 mais un 60 je n'ai meme plus de tresse (laissée sur un talus rocailleus) je suis actuellement en echapement libre (sortie sous un marche pied) il est vrai un peu de bruit (enfin un peu beaucoup) mais a la montagne ou je suis, pas de police et peu de gendarmes, donc ca va. Mais je suis dans le projet de monter une ligne inox (avec tresse et tout le saint frusquin) en 60 de diametre apres on verra si je fais un silencieux ou pas