Ben a mon avis il te manque la noix d'automatisme donc ca ne peux pas fonctionneren automatique ds ce cas......
Cependant est ce que cette piece n'est pas restee dans le moyeu quand tu l'as sorti ? (circlips de retenue mal monte ou casse ou meme oublie au dernier remontage) ??
Quant à l'autre circlips , lui aussi sert au fonctionnement de l'automatisme en plus du maintient de la piece.
Si c'est bien sur la premiere ligne du dessin (qui correspondrait dans ce cas à ta piece manquante)
Goby a écrit :Ben a mon avis il te manque la noix d'automatisme donc ca ne peux pas fonctionneren automatique ds ce cas......
Cependant est ce que cette piece n'est pas restee dans le moyeu quand tu l'as sorti ? (circlips de retenue mal monte ou casse ou meme oublie au dernier remontage) ??
Quant à l'autre circlips , lui aussi sert au fonctionnement de l'automatisme en plus du maintient de la piece.
Si c'est bien sur la premiere ligne du dessin (qui correspondrait dans ce cas à ta piece manquante)
Merci pour ta réponse rapide Goby
La noix reste fixée sur le moyeu des deux côtés et l'automatisme fonctionne bien coté droit
c'est coté gauche que le clips est cassé et non pas manquant .. C'est juste à l'angle d'un des deux petits retours qui est cassé, j'ai vu le bout de piece tombé lors du démontage.
Est ce que cette piece peut être achetté toute seule ?
Ou sinon que faire ?
J'aimerai quand même gardé l'automatisme si possible !!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
Si tu es patient j'en ai qui traine chez mes parents..je pourrai les recuperer à noel et te les envoyer....
A ma connaissance , je ne pense pas que l'on puisse acheter cette piece seule..en tout cas chez nini.
Quant au fait que les noix restent sur le moyeu , c'est pas normal. En theorie elles doivent rester sur l'arbre car il y a un petit circlips qui doit la retenir.
Goby a écrit :
Quant au fait que les noix restent sur le moyeu , c'est pas normal. En theorie elles doivent rester sur l'arbre car il y a un petit circlips qui doit la retenir.
Pas sur Pascal , sur mon patrol c est pareil tout le mecanisme reste dans le cache . Au fil des annees Nissan a enormement simplifie le systeme au dire de mon mecano
En reflechissant ça me parait bizarre quand meme car j'ai dejà demonté des moyeux sur un troll de 97 et il y avaity bien les circlips de retenue de noix d'automatisme....
et puis normalement ca s'envole pas les morceaux j'en ai déja remis un en état sur un 3.3 tout était en vrac mais tout était là par contre il faut se méfier,le probleme peut venir du coté opposé au bruit(par exemple si tu as du bruit coté gauche,ca peut etre le droit qui déconne(c'était le cas sur le 3.3))
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse