ALTERNATEUR Mitsubishi A3T03099 Réf. Nissan 2310022J10

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
trol-land
Messages : 80
Enregistré le : lun. 14 août 2006 - 0:47
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

ALTERNATEUR Mitsubishi A3T03099 Réf. Nissan 2310022J10

Message par trol-land »

Bonsoir à tous,
Ayant fait dernièrement le "ZAZOU Subaquatique" à la Ferté St Aubin, je m'en mord un peu les doigts aujourd'hui...
Mon alternateur ne donnant plus signe de vie, j'ai déssidé de l'ouvrir pour voir l'état des balais. Bien entendu pour l'ouvrir je mis suis pris comme un bourrin, et le stator est resté collé sur la partie avant, et de ce fait la partie arrière s'est décollée en premier. Conséquence, le stator à cassé une patte de la platine à diode, donc mort! Les balais ne me semblaient pas trop usés, alors je me demande maintenant ce qui était HS????

Bref, il ne me reste que 3 solutions, l'achat d'un neuf étant hors de prix;

1ère, un échange Standard

2ème, une réparation, mais là si quelqu'un peu m'indiquer ou? (Je suis au nord-ouest de Paris, Conflans/Cergy-Pontoise pour cituer)

3ème, si quelqu'un en à un d'avance (qui fonctionne de préférence) et qui n'en veut pas un prix de folie... voir même uniquement les ensembles balais/régulateur + platine diodes.

Merci d'avance pour votre aide :(
En Patrol toujours on rigole!
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Message par la belette »

salut trol-land,

désolé pas de pièces pout toi,mais une question?

ton alternateur a t'il trempé dans la boue? :twisted:

si oui,il t'aurai suffit dans le meilleur des cas de lavercelui-çi au karcher(moteur tournant)
la buse du karcher direct dans l'alternateur pour décoller la boue qui a séché dans le rotor

celà a été mon cas en mars et patolivier m'a donné cette astuce et çà a marché.
(jétais moi aussi sur le point de le démonter pour l'amener en réparation)

@ ++ alain :hello:
Répondre