montage d'un 2° alternateur
- kevin1100
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montage d'un 2° alternateur
salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
le miens est juste et comme il y a pas mal de conso de courant ( et pour la securité ) ventilo , long porté , poste , transfo 12/220 v et autre
je vais faire des photos de mon montage et comme cela vous me donnerai vos avis merci a vous
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- Broussailleur
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Re: montage d'un 2° alternateur
salutkevin1100 a écrit :salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
au risque de paraitre pas tres malin c'est quoi un "in d'indo" ?
- kevin1100
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Re: montage d'un 2° alternateur
Broussailleur a écrit :salutkevin1100 a écrit :salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
au risque de paraitre pas tres malin c'est quoi un "in d'indo" ?
salut désoler j'ai fait une fausse manip ( des info je voulais dire )
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- Broussailleur
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Re: montage d'un 2° alternateur
là c'est vrai que des infos je sais ce que c'estkevin1100 a écrit :Broussailleur a écrit :salutkevin1100 a écrit :salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
au risque de paraitre pas tres malin c'est quoi un "in d'indo" ?
salut désoler j'ai fait une fausse manip ( des info je voulais dire )
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mais bon j'en ai pas qui pourraient t'aider cependant as tu envisager de remplacer celui d'origine par un modèle plus puissant ce serait certainement plus simple et la plupart des alternateurs "normaux" suffisent meme avec 2 batteries, une rampe de phares, un frigo ....
- kevin1100
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je suis bien d'accord avec toi j'en ai un plus gros 110A mais si il vient a lacher avec mon systeme il y en a tjr un ![:clap: :clap:](./images/smilies/clap.gif)
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![:cheers: :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.png)
Pas vraiment d'accord avec notre cher François
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![:no: :no:](./images/smilies/no.gif)
Par contre ce qui est primordial pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme décrit plus haut est de bien dissocier les 2 circuits. C'est à dire que tu peux en monter un qui lui va être relié uniquement une seconde batterie sur laquelle tu auras raccordé tts tes accessoires.
Pour moi avec un tel montage je ne vois pas pourquoi il y aurait un blème
![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
L'avantage d'un tel montage est de pouvoir recharger les deux batteries simultanément (donc + rapidement) et non pas l'une après l'autre comme avec un "coupleur séparateur" ou un "répartiteur" (enfin si j'ai bien tt compris sur leur fonctionnement..........).
Mais bon! si c'est en cas de panne du 1er (donc montage en parallèle) alors là je suis de l'avis de François C'EST IMPOSSIBLE. Ou alors faudrait éventuellement passer par le montage d'un GROS relais sur la sortie de chaque alterno avec verrouillage entre les deux. Ceci pour pouvoir mettre en service l'un ou l'autre mais surtout pas les 2 en même temps. Mais là ça risque de devenir vraiment compliqué et beaucoup d'€ pour pas grand chose
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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Dans ce cas là, le + simple comme l'a mis Janaki est d'en mettre un de secours dans ton coffre et le monter à la place de l'autre en cas de panne.
![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Michel
Ebro RD28T
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