Bonjour à tous,
rien de bien nouveau, je pense que tout à déjà été dit.
Je voulais juste vous présenter mon bricolage:
Depuis une quinzaine d'années que l'IC et le collecteur ont été préparer...et dorment dans un coin du garage, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis lancé.
Pour une centaine d'euros, on trouve facilement un kit de tubes alu et durites silicone sur internet.
Cahier des charges: pour moi il était important de pouvoir conservé la clim et si possible les lave-phares et bien sûr montage en façade
Dans l'idée, il suffit de desserrer les vis du collecteur d'admission pour le sortir ( afin de le remplacer par celui modifié ) et d'enlever le tube de l'EGR sur le collecteur d'échappement...
seulement voilà, à 28 ans la mécanique...
l'écrou de l'EGR fait de la résistance
enfin, montage à blanc, ça passe
vue de devant
biensûr il faut retoucher un peu la calandre ( c'est d'origine m'sieur l'agent )
résultat un moteur beaucoup moins poussif
IC sur Y60
IC sur Y60
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troll Y60 long toudorigine a quelques détails près
Re: IC sur Y60
Au top l'IC,
ça se ressent tant que ça ?
ça se ressent tant que ça ?
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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Re: IC sur Y60
Merci,
OUI c'est flagrant, surtout en côte.
On sent que le moteur respire mieux, comme un poids en moins.
J'ai une ligne inox en diam 63mm, ça aide peut-être
OUI c'est flagrant, surtout en côte.
On sent que le moteur respire mieux, comme un poids en moins.
J'ai une ligne inox en diam 63mm, ça aide peut-être
troll Y60 long toudorigine a quelques détails près