patrol à nouveau en rade
Re: patrol à nouveau en rade
la ça crain
je te rappelle les tests a faire
circuit d alimentation de la pompe : contact sur off débrancher la prise de la pompe ,mettre le contact entre la borne 7 de la prise et la masse doit y avoir la tension de la batterie
borne 6 de la prise c est la masse
circuit de masse: contact sur off continuité entre la borne 6 et la masse
contrôler le faisceau court circuit ou coupé
borne 1 prise et borne 33 du calculateur
borne 2 prise et borne 40 du calculateur
borne 5 prise et borne 52 du calculateur
borne 8 prise et borne 53 du calculateur
- borne 1 prise qui va a la borne n°33 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- borne 2 prise qui va sur la borne n°40 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- borne 5 prise qui va sur la borne n°52 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,1V
- borne 8 prise qui va sur la borne n°53de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,35V
il faut aussi verifier que le faisceau ne soit pas en court circuit a la masse ou a l alimentation
verifier tous les connecteurs entre la pompe et le calculateur
si tout est ok
pompe a changer ou a faire réparer
pour info dans la doc ils disent borne 54 sauf que dans le schema c est 53
puis le lien ou il y a tout sur la vp44
https://terrano.forumactif.com/t453-rec ... 4-de-merde
courage
sinon
il y a la
https://skuba.biz/bosch-diesel-system-maintenance.html
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
J'ai commencé hier à refaire les tests, je continue demain.
Petite question : si le capteur d'eau sous le filtre est défectueux , est ce qu'il fait allumer le voyant, (je ne parle pas d'eau dans le filtre mais de capteur défaillant ou fil coupé )Est ce que ça pourrait être une cause ?
Petite question : si le capteur d'eau sous le filtre est défectueux , est ce qu'il fait allumer le voyant, (je ne parle pas d'eau dans le filtre mais de capteur défaillant ou fil coupé )Est ce que ça pourrait être une cause ?
Re: patrol à nouveau en rade
Je ne sui spas sur mais ça semble logique que ça allume le voyant !!!
Débranche le capteur pour voir si ça l'éteint
Débranche le capteur pour voir si ça l'éteint
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
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Re: patrol à nouveau en rade
ma réponse a disparu
quant je suis sous vpn ça me bloque les messages ???
oui ça peux
quant je suis sous vpn ça me bloque les messages ???
oui ça peux
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
je voudrais tester le capteur d'eau du filtre a gas oil :
il y a 2 fils, est ce un + et un - . Est ce du 12 volts qui sort car quand je mets mon testeur j'ai environ 1 volt mais c'est peu être normal .
En fait je voudrais tester les fils pour voir si ils sont bon afin d'éliminer une autre cause pour mon code 707 mais je ne sais pas comment faire et quelles sont les valeurs.
il y a 2 fils, est ce un + et un - . Est ce du 12 volts qui sort car quand je mets mon testeur j'ai environ 1 volt mais c'est peu être normal .
En fait je voudrais tester les fils pour voir si ils sont bon afin d'éliminer une autre cause pour mon code 707 mais je ne sais pas comment faire et quelles sont les valeurs.
Re: patrol à nouveau en rade
J'ai trouvé pour tester le capteur du filtre.
1 volt moteur arrêté et tension de la batterie moteur en marche.
1 volt moteur arrêté et tension de la batterie moteur en marche.
Re: patrol à nouveau en rade
Bonjour,
je n'ai pas de 12 volts au capteur du filtre à gas oil quand le moteur est en marche par contre j'ai bien 1 volt moteur arrêté.
Serait ce la raison de mon voyant allumé ou alors nouveau problème ?
J'ai testé la continuité des fils et c'est bon
Y a t'il un fusible ?
je n'ai pas de 12 volts au capteur du filtre à gas oil quand le moteur est en marche par contre j'ai bien 1 volt moteur arrêté.
Serait ce la raison de mon voyant allumé ou alors nouveau problème ?
J'ai testé la continuité des fils et c'est bon
Y a t'il un fusible ?
Re: patrol à nouveau en rade
j ai pas trouvé dans la doc
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Re: patrol à nouveau en rade
Bonsoir,
j'ai trouvé pour le filtre à gas oil
contact sur on: 1 volt
moteur en marche : tension de la batterie.
En fait quand je démarre et que le voyant défaut moteur s'allume, j'ai un 1 volt au filtre à gas oil, si j' éteins le voyant en shuntant la prise diagnostique mais sans arrêter le moteur, la tension du filtre devient normale et passe à 12 volts.
En fait je supprime le défaut. C'est la prise 18 de l'ecm qui alimente le filtre.
Mon filtre à gas oil est neuf mais n'est pas d'origine nissan. Est ce possible qu'il mette le capteur en défaut ?
j'ai trouvé pour le filtre à gas oil
contact sur on: 1 volt
moteur en marche : tension de la batterie.
En fait quand je démarre et que le voyant défaut moteur s'allume, j'ai un 1 volt au filtre à gas oil, si j' éteins le voyant en shuntant la prise diagnostique mais sans arrêter le moteur, la tension du filtre devient normale et passe à 12 volts.
En fait je supprime le défaut. C'est la prise 18 de l'ecm qui alimente le filtre.
Mon filtre à gas oil est neuf mais n'est pas d'origine nissan. Est ce possible qu'il mette le capteur en défaut ?
Re: patrol à nouveau en rade
Es tu certain d’avoir bien remonté le capteur dans le filtre. Il faut qu’il soit bien droit et que le flotteur puisse se déplacer sans risque de cogner quelque chose. Attention, au type de cartouche filtrante utilisée il n’y a pas beaucoup de références qui vont bien. Ne pas se fier à la référence donnée par la carte grise ou par les dépliants des fabricants de filtre.
recontrôle ton capteur pmh s il te plais
recontrôle ton capteur pmh s il te plais
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
Dans le doute j'ai changé le capteur, car je me suis dis que c'était peut être lui qui déconnait mais non . Je recontrôlerai tout ça demain. En fait le filtre vient du partenaire mais il est peut être défectueux donc je vais le changer, c'est un filtre que j'avais changé lors de la première remonte donc qui a toujours fonctionné avec le voyant allumé.
J'ai testé les fils de la pompe et c'est bon pour la continuité et le voltage mais si un fil et un peu dénudé à un endroit ces 2 tests ne vont pas forcément me le dire il faudrait tester les ohms ( enfin je crois ) mais quel sont les valeurs ?
J'ai testé les fils de la pompe et c'est bon pour la continuité et le voltage mais si un fil et un peu dénudé à un endroit ces 2 tests ne vont pas forcément me le dire il faudrait tester les ohms ( enfin je crois ) mais quel sont les valeurs ?
Re: patrol à nouveau en rade
j'ai commandé un filtre chez nissan car il n'était pas en stock, je l'aurai normalement vendredi.
Pour le capteur pmh,j'ai mesuré 1.41 avec le multimètre réglé sur 20k et moteur tiède. Je pense que c'est le bon réglage mais n'en suis pas sur du tout.
Pour le capteur pmh,j'ai mesuré 1.41 avec le multimètre réglé sur 20k et moteur tiède. Je pense que c'est le bon réglage mais n'en suis pas sur du tout.
Re: patrol à nouveau en rade
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
c'est la procédure que j'ai appliquée pour tester le capteur pmh donc on peut en déduire qu'il est bon.
Re: patrol à nouveau en rade
Bonjour et bon dimanche.
j'ai une question concernant mon code 0707:
Si il y avait une fuite de gas oil sur un injecteur ou sur le retour est ce que ça pourrait donner le code 0707 ?
j'ai une question concernant mon code 0707:
Si il y avait une fuite de gas oil sur un injecteur ou sur le retour est ce que ça pourrait donner le code 0707 ?