patrol à nouveau en rade
Re: patrol à nouveau en rade
Bonjour, je ne sais pas si ça va aider pour la recherche du défaut egr mais quand le moteur est froid ce défaut ne s'allume pas, c'est seulement quand le moteur commence à monter en t°.
Re: patrol à nouveau en rade
tu as changer la prise ?
tu as quoi comme défaut qui reste ?
tu as quoi comme défaut qui reste ?
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol à nouveau en rade
J'attends la réponse de la casse ,ils doivent me rappeler .
77 qui persiste et 13 mais pas quand le moteur est froid
Normalement je reçois le c 99 demain
77 qui persiste et 13 mais pas quand le moteur est froid
Normalement je reçois le c 99 demain
Re: patrol à nouveau en rade
j'ai changé la prise est miracle plus de défauts, je roule 3 km, coupe le moteur, redémarre et paf les défauts sont revenus.
Est ce que les défauts sont enregistrés dans la mémoire et qu'il faudrait rouler plus pour que tout se remette en ordre et est ce que le fait d'effacer les codes défauts en shuntant la prise les efface de la mémoire.
Je devais recevoir mon c99 aujourd'hui mais c'est reporté à vendredi.
Est ce que les défauts sont enregistrés dans la mémoire et qu'il faudrait rouler plus pour que tout se remette en ordre et est ce que le fait d'effacer les codes défauts en shuntant la prise les efface de la mémoire.
Je devais recevoir mon c99 aujourd'hui mais c'est reporté à vendredi.
Re: patrol à nouveau en rade
salut
le voyant c est allumé ou tu as juste les défauts en mémoire?
oui si tu efface les défauts avec le shunt ils sont effacés de la mémoire
oui tous les transporteurs ont des problèmes il y a des blocage dans les centres de distributions
le voyant c est allumé ou tu as juste les défauts en mémoire?
oui si tu efface les défauts avec le shunt ils sont effacés de la mémoire
oui tous les transporteurs ont des problèmes il y a des blocage dans les centres de distributions
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Re: patrol à nouveau en rade
le voyant s'est allumé quand j'ai redémarré, J'ai donc effacé et ensuite 55 donc plus rien et quand j' ai redémarré le voyant s'est allumé au bout de quelques secondes et à nouveau 77 et13. C'était la première fois que le 77 était éteint
Re: patrol à nouveau en rade
roule une semaine avec la pompe de gavage le préfiltre et le c99
après si toujours pas bon va falloir contrôler le faisceau de la commande egr
et utiliser le eco1000 et le p18
après si toujours pas bon va falloir contrôler le faisceau de la commande egr
et utiliser le eco1000 et le p18
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Re: patrol à nouveau en rade
ok merci et bonne soirée
Re: patrol à nouveau en rade
bonne soirée a toi aussi
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Re: patrol à nouveau en rade
Bonjour,
voici la suite de l'affaire:
j'ai usé la moitié du plein et les voyants sont toujours présents par contre je me suis aperçu que le 13 ne s'affiche pas quand le moteur est froid mais il se met quand ça commence a monter en t°.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec les codes 77 et 13 mais quand le moteur est froid le niveau de liquide de refroidissement est presque au mini et quand il est chaud il est au dessus du maxi, je sais qu'il y a une différence de niveau entre chaud et froid mais là ça me parait beaucoup quand même. J'ai effectué la purge comme décrit 2 fois, il y a peut être une poche d'air restante quelque part qui empêcherait le bon fonctionnement et donc le bon refroidissement de la pompe et de la vanne egr. ??.
voici la suite de l'affaire:
j'ai usé la moitié du plein et les voyants sont toujours présents par contre je me suis aperçu que le 13 ne s'affiche pas quand le moteur est froid mais il se met quand ça commence a monter en t°.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec les codes 77 et 13 mais quand le moteur est froid le niveau de liquide de refroidissement est presque au mini et quand il est chaud il est au dessus du maxi, je sais qu'il y a une différence de niveau entre chaud et froid mais là ça me parait beaucoup quand même. J'ai effectué la purge comme décrit 2 fois, il y a peut être une poche d'air restante quelque part qui empêcherait le bon fonctionnement et donc le bon refroidissement de la pompe et de la vanne egr. ??.
Re: patrol à nouveau en rade
c est pas 13 le code mais 103 vanne egr
pour le refroidissement effectivement c est zarbi
photo de ton ou tes vases d expansions
et tu m explique comment tu fais ton niveau a froid
pour le refroidissement effectivement c est zarbi
photo de ton ou tes vases d expansions
et tu m explique comment tu fais ton niveau a froid
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Re: patrol à nouveau en rade
je sais que c'est le code de la vanne egr mais je dis 13 car en comptant c'est 10 longs et 3 cours.
Le radiateur est plein, le petit réservoir vers le vase expansion est plein et le vase expansion est presque au mini le matin quand le moteur est bien froid, une fois qu'il est est chaud le niveau du bocal est au dessus du maxi environ 1 cm. je vais essayer de prendre des photos mais pas sur que ça soit bien visible.
Le radiateur est plein, le petit réservoir vers le vase expansion est plein et le vase expansion est presque au mini le matin quand le moteur est bien froid, une fois qu'il est est chaud le niveau du bocal est au dessus du maxi environ 1 cm. je vais essayer de prendre des photos mais pas sur que ça soit bien visible.
Re: patrol à nouveau en rade
si le lendemain a froid c est pareil c est ok
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Re: patrol à nouveau en rade
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Re: patrol à nouveau en rade
voici 2 photos la 1ere niveau normale mais le moteur est encore tiède et la seconde je viens de faire 15 kms