antipollution et contrôle technique
antipollution et contrôle technique
Bonjour,
j'avais envisagé et j'envisage toujours de changer mes injecteurs mais j'ai entendu quelque part que le taux de carbone allait encore baissé lors du contrôle technique et je me demande donc si c'est bien utile d'investir dans des injecteurs si les nouvelles normes laissent sur le tapis pas mal de 4x4.
Que pensez vous de ces nouvelles normes, c'est du blabla ou c'est vrai ?
j'avais envisagé et j'envisage toujours de changer mes injecteurs mais j'ai entendu quelque part que le taux de carbone allait encore baissé lors du contrôle technique et je me demande donc si c'est bien utile d'investir dans des injecteurs si les nouvelles normes laissent sur le tapis pas mal de 4x4.
Que pensez vous de ces nouvelles normes, c'est du blabla ou c'est vrai ?
Re: antipollution et contrôle technique
Que disent les normes ?
Je pense que les normes ne peuvent pas être inférieures à celles homologués pour le véhicule. C'est la tolérance qui diminue non ? Donc si il est en bon état de fonctionnement, il n'y a pas trop de soucis à se faire
Je pense que les normes ne peuvent pas être inférieures à celles homologués pour le véhicule. C'est la tolérance qui diminue non ? Donc si il est en bon état de fonctionnement, il n'y a pas trop de soucis à se faire
Re: antipollution et contrôle technique
Si je ne me goure pas, il doit être aux normes du jour de sa sortie, pas celles d'aujourd'hui.
Comme Remy c'est la tolérance qui diminue
Comme Remy c'est la tolérance qui diminue
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: antipollution et contrôle technique
Merci de m'avoir éclairé, je vais donc pouvoir changer mes injecteurs.
Re: antipollution et contrôle technique
pourquoi faire ?
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: antipollution et contrôle technique
Je vais changer les injecteurs pour:
- ils ont 150 000 kms et vu que c'est préconisé de les changer à 100 000 ou les faire contrôler.
- si cela peut l'aider à mieux démarrer ce sera loin d'être négligeable.
- vu que j'avais entendu dire que les contrôles anti pollution allaient être renforcé et que nos 4x4 risquaient d'être rejeté, je me disais que ce n'était pas la peine d'investir dans des injecteurs pour que dans 6 mois il soit refusé au contrôle.
Mais celui qui m'a dit cette idiotie est comme moi, il n'y connait rien et aurait mieux fait de se taire. Heureusement qu'il y a ce site avec ses experts pour rendre service et qui m'a déjà bien, bien dépatouillé .
- ils ont 150 000 kms et vu que c'est préconisé de les changer à 100 000 ou les faire contrôler.
- si cela peut l'aider à mieux démarrer ce sera loin d'être négligeable.
- vu que j'avais entendu dire que les contrôles anti pollution allaient être renforcé et que nos 4x4 risquaient d'être rejeté, je me disais que ce n'était pas la peine d'investir dans des injecteurs pour que dans 6 mois il soit refusé au contrôle.
Mais celui qui m'a dit cette idiotie est comme moi, il n'y connait rien et aurait mieux fait de se taire. Heureusement qu'il y a ce site avec ses experts pour rendre service et qui m'a déjà bien, bien dépatouillé .
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: antipollution et contrôle technique
c est un Patrol 3.0 l que tu as ?? je suis pas sur que tes injecteurs soient la première cause de tes problèmes de démarrage . il fume noir ??
Re: antipollution et contrôle technique
'et il y en as pas un qui ta dit eco 10000 et c99 ?axel70 a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 - 7:40Je vais changer les injecteurs pour:
- ils ont 150 000 kms et vu que c'est préconisé de les changer à 100 000 ou les faire contrôler.
- si cela peut l'aider à mieux démarrer ce sera loin d'être négligeable.
- vu que j'avais entendu dire que les contrôles anti pollution allaient être renforcé et que nos 4x4 risquaient d'être rejeté, je me disais que ce n'était pas la peine d'investir dans des injecteurs pour que dans 6 mois il soit refusé au contrôle.
Mais celui qui m'a dit cette idiotie est comme moi, il n'y connait rien et aurait mieux fait de se taire. Heureusement qu'il y a ce site avec ses experts pour rendre service et qui m'a déjà bien, bien dépatouillé .
en plus
il y a un pov gars en terrano qui fait bénéficier de la ristourne de son forum
parrainage
https://www.meca-run.eu/fr/?s=30857311
code parrain 30857311
a marquer lors de l inscription d un nouveau acheteur
et code d achat
Pour donner suite à votre demande nous offrons aux membres de votre forum une remise de 15 % sur leur commande via le code ci-dessous
Code promo : Terrano4x4
Sur notre boutique web uniquement
https://www.meca-run.eu/fr/
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: antipollution et contrôle technique
Il fumait noir mais depuis que je lui ai mis du nettoyant injecteur bardhal, c'est fini il ne fume plus.
J'ai vu sur un autre site qu'il est préconisé de changer les injecteurs à 100 000 km sinon on joue avec le feu, c'est surtout pour cela que je veux les changer et je me suis dit que ça l'aiderait peu être à mieux démarrer mais je ne sais vraiment pas si il faut les changer ou pas.
J'ai vu sur un autre site qu'il est préconisé de changer les injecteurs à 100 000 km sinon on joue avec le feu, c'est surtout pour cela que je veux les changer et je me suis dit que ça l'aiderait peu être à mieux démarrer mais je ne sais vraiment pas si il faut les changer ou pas.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: antipollution et contrôle technique
bon c est sur si il fumait noir et qu en mettant du nettoyant il fume plus ; c est que les injecteurs étaient encrassaient , mais bon 100 000 pour des injecteurs c est un peu abusé a mon avis , sur les toys pareil ils préconisent 100 000 , et j en connais qui a 300 000 sont toujours avec l origine
de plus sur le site il y avait beaucoup de Patrols et combien ont changé leur injecteurs ??
deja pas moi , c est vrai aussi que je l ai vendu avant 100 000
apres c est sur ca peut pas lui faire du mal a ton Patrol , mais a ton porte monnaie
de plus sur le site il y avait beaucoup de Patrols et combien ont changé leur injecteurs ??
deja pas moi , c est vrai aussi que je l ai vendu avant 100 000
apres c est sur ca peut pas lui faire du mal a ton Patrol , mais a ton porte monnaie
- Guillaume59
- Messages : 96
- Enregistré le : mar. 09 août 2016 - 19:04
- Localisation : Douai 59/Arras 62
Re: antipollution et contrôle technique
C'est la 1ère fois que j'entends qu'il est préconisé de changer des injecteurs et surtout à ce kilométrage relativement bas
Re: antipollution et contrôle technique
D'après ce que j'ai cru comprendre, les injecteurs crachent autour des 1200 bars et si avec l'usure le jet dévie il perce un piston, c'est pour cela qu'il est préconisé de les changer mais un spécialiste pourrait nous en dire plus à ce sujet.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: antipollution et contrôle technique
Guillaume59 a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 - 9:22C'est la 1ère fois que j'entends qu'il est préconisé de changer des injecteurs et surtout à ce kilométrage relativement bas
Parce que les patrols 3.0 litres ont des problèmes de pistons percés , mais pour certains bien avant 100 000
Re: antipollution et contrôle technique
1200 bar vous vous emballez jeune homme 200 suffiront largement c est juste des injecteurs double etage classiques et pas de la haute pression
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
- Guillaume59
- Messages : 96
- Enregistré le : mar. 09 août 2016 - 19:04
- Localisation : Douai 59/Arras 62
Re: antipollution et contrôle technique
okbertrand 59 a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 - 19:56Guillaume59 a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 - 9:22C'est la 1ère fois que j'entends qu'il est préconisé de changer des injecteurs et surtout à ce kilométrage relativement bas
Parce que les patrols 3.0 litres ont des problèmes de pistons percés , mais pour certains bien avant 100 000