patrol demarre mal à froid
Re: patrol demarre mal à froid
Quand mon débimétre d'origine a rendu l'âme,je l'ai remplacé par une bouse à 4 sous que j'ai acheté en Angleterre mais qui n'a duré que quelques mois et j'ai remis le débimétre nissan qui est monté d'origine pour beaucoup plus de 4 sous.
Effectivement c'est en 3,4 et 5 qu'il peine le plus,si on est dans les tours ça peut aller sur le plat mais en 4et 5 il ne faut pas compter se relancer dans une petite montée, à la limite on prend 10kms /h mais pas plus.Par contre si on est en léger sous régime sur le plat ou dans une légère montée il faut systématiquement rétrograder pour pouvoir se relancer,on voit qu'il manque de puissance.
Effectivement c'est en 3,4 et 5 qu'il peine le plus,si on est dans les tours ça peut aller sur le plat mais en 4et 5 il ne faut pas compter se relancer dans une petite montée, à la limite on prend 10kms /h mais pas plus.Par contre si on est en léger sous régime sur le plat ou dans une légère montée il faut systématiquement rétrograder pour pouvoir se relancer,on voit qu'il manque de puissance.
Re: patrol demarre mal à froid
débranche ton capteur de point mort de la boite et par essayer
si mieux c est le capteur qui merde
suffit de le déposer et de réduire la longueur du filetage pour que le palpeur retouche la piece interne et ça devrai allez mieux
si mieux c est le capteur qui merde
suffit de le déposer et de réduire la longueur du filetage pour que le palpeur retouche la piece interne et ça devrai allez mieux
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol demarre mal à froid
Vu que le 4x4 est très boueux et qu'il faut aller dessous pour débrancher le capteur pmh,je vais le laisser ressuyer 2 jours ou mieux lui mettre un coup de karcher mais Je ne verrai cela que vendredi.
Re: patrol demarre mal à froid
ok tien moi au jus
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol demarre mal à froid
Bon voilà la suite, j'ai donc débranché le capteur pmh et le constat est le suivant:
-le 4x4 est plus nerveux à l'accélération, on sent que les chevaux arrivent plus vite.
-la vitesse de pointe est sensiblement la même mais on a l'impression d'y arriver plus vite.
Le bouton "heat" qui fait monter le ralenti de 700 a1200 tr fonctionne avec le capteur pmh,il fait grimper le ralenti si on est au point mort et dés que l'on passe une vitesse il revient à 700 trs. Je ne comprends pas pourquoi lors de l'essai avec le capteur débranché quand on active le bouton "heat" le régime moteur varie de 100tr, il passe de 700 à 800trs alors qu'il ne devrait pas y avoir d'incidence puisque c'est débranché.C 'est juste un constat que je viens de faire mais qui ne doit pas avoir d'importance, certainement un mystère de l'électronique.
Par contre il ne démarre pas mieux à froid, mais une chose est sûre, la t° ext y est pour quelque chose, car ces temps derniers alors que les t° avaient baissées le démarrage était plus laborieux.
-le 4x4 est plus nerveux à l'accélération, on sent que les chevaux arrivent plus vite.
-la vitesse de pointe est sensiblement la même mais on a l'impression d'y arriver plus vite.
Le bouton "heat" qui fait monter le ralenti de 700 a1200 tr fonctionne avec le capteur pmh,il fait grimper le ralenti si on est au point mort et dés que l'on passe une vitesse il revient à 700 trs. Je ne comprends pas pourquoi lors de l'essai avec le capteur débranché quand on active le bouton "heat" le régime moteur varie de 100tr, il passe de 700 à 800trs alors qu'il ne devrait pas y avoir d'incidence puisque c'est débranché.C 'est juste un constat que je viens de faire mais qui ne doit pas avoir d'importance, certainement un mystère de l'électronique.
Par contre il ne démarre pas mieux à froid, mais une chose est sûre, la t° ext y est pour quelque chose, car ces temps derniers alors que les t° avaient baissées le démarrage était plus laborieux.
Re: patrol demarre mal à froid
allez dépose et réduction du filetage plastique
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Re: patrol demarre mal à froid
Demontage du capteur est réduction de combien de mm?
L'huile ne risque pas de couler ,il faut que je prenne des précautions, lever le côté du 4x4 par exemple ou il n'y a pas de risques ?
L'huile ne risque pas de couler ,il faut que je prenne des précautions, lever le côté du 4x4 par exemple ou il n'y a pas de risques ?
Re: patrol demarre mal à froid
5 mil devrai aller non juste déposer couper le filetage remonter a la patte a joint si tu en as
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Re: patrol demarre mal à froid
J'ai donc raccourci le filetage du capteur et j'ai un autre 4x4, il a retrouvé de la pêche et cela grâce à dede qui m'a sorti de la mouise une nouvelle fois.
MERCI .
Une petite question, histoire que je sois un peu ignorant en mécanique:
A quoi sert ce capteur pmh ? il ne doit pas servir à grand chose puisque même débranché la voiture fonctionne( mais peut être pas longtemps).
MERCI .
Une petite question, histoire que je sois un peu ignorant en mécanique:
A quoi sert ce capteur pmh ? il ne doit pas servir à grand chose puisque même débranché la voiture fonctionne( mais peut être pas longtemps).
- bertrand 59
- Messages : 11679
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: patrol demarre mal à froid
super impressionnant .
Re: patrol demarre mal à froid
vais finir par me faire payer
protéger la boite
faire des économies de carburant
peut être empêcher de demarer vitesse enclenché mais j ai un gros doute
protéger la boite
faire des économies de carburant
peut être empêcher de demarer vitesse enclenché mais j ai un gros doute
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Re: patrol demarre mal à froid
Bonjour ,
J ' espère que vous avez passé un bon réveillon et que le père Noël a été généreux.
Voici encore un truc que le patrol ne m' avait pas encore fait :
Quand je démarre à froid le compteur journalier revient à zéro, ce n'est pas systématique mais bien 3 ou 4 fois dans la semaine (Si seulement il avait l ' idée de fonctionner sans fuel ce serait super et je le vénérerais !)
Ce n'est certes pas très grave mais c'est quand même chiant.
Je vais bientôt changer les injecteurs, je ne sais pas si il démarrera mieux à froid mais je l ' espère.
J ' espère que vous avez passé un bon réveillon et que le père Noël a été généreux.
Voici encore un truc que le patrol ne m' avait pas encore fait :
Quand je démarre à froid le compteur journalier revient à zéro, ce n'est pas systématique mais bien 3 ou 4 fois dans la semaine (Si seulement il avait l ' idée de fonctionner sans fuel ce serait super et je le vénérerais !)
Ce n'est certes pas très grave mais c'est quand même chiant.
Je vais bientôt changer les injecteurs, je ne sais pas si il démarrera mieux à froid mais je l ' espère.
Re: patrol demarre mal à froid
ta batterie a + de 4 ans si oui echange
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Re: patrol demarre mal à froid
La batterie a été changée au printemps quand il était en panne de calculateur.
Re: patrol demarre mal à froid
depose du tableau de bord et réfection des soudures sur la carte
quant tu l as ouvert tu poste les tofs je te dirais ou les reprendre
quant tu l as ouvert tu poste les tofs je te dirais ou les reprendre
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