patrol demarre mal à froid
patrol demarre mal à froid
Bonjour,
Tout est dans le titre,mon y 61 qui m'a donné de gros soucis au printemps avec le calculateur me fait suer de nouveau mais avec le démarrage à froid.
Il faut reconnaître que depuis cette panne il démarrait moins bien à froid mais après quelques secondes c'était parti, mais là avec les températures qui ont
baissées le matin il faut insister encore bien plus et je me dis que quand il va geler, il ne démarrera plus du tout. Après il n'y a plus de problèmes de la journée il démarre normalement.
Les bougies de préchauffage ont été changées au moment de la panne du calculateur et je demande si cela ne pourrait venir des bougies (des béru) qui ne vont pas avec le 4x4 et avant d' investir dans de nouvelles j'aimerais avoir des avis.
Merci
Tout est dans le titre,mon y 61 qui m'a donné de gros soucis au printemps avec le calculateur me fait suer de nouveau mais avec le démarrage à froid.
Il faut reconnaître que depuis cette panne il démarrait moins bien à froid mais après quelques secondes c'était parti, mais là avec les températures qui ont
baissées le matin il faut insister encore bien plus et je me dis que quand il va geler, il ne démarrera plus du tout. Après il n'y a plus de problèmes de la journée il démarre normalement.
Les bougies de préchauffage ont été changées au moment de la panne du calculateur et je demande si cela ne pourrait venir des bougies (des béru) qui ne vont pas avec le 4x4 et avant d' investir dans de nouvelles j'aimerais avoir des avis.
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- bertrand 59
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Re: patrol demarre mal à froid
si il démarre mal le matin et après qu il démarre normalement ,il y a de fortes probabilités que cela vienne soit des bougies ou du module ( relais)de préchauffage .
- françois ROLAND
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Re: patrol demarre mal à froid
Si c'est un probleme de préchauffage, il doit fumer blanc
Peut etre un petit desammorçage de la pompe (prise d'air)
Peut etre un petit desammorçage de la pompe (prise d'air)
Re: patrol demarre mal à froid
pas possible il ma écouté et mis une pompe de gavage sur le circuit
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol demarre mal à froid
Si je mets le testeur sur la barrette des bougies de chauffe et que je mets le contact il doit y avoir du 12 volts et au bout de quelques secondes(le temps de chauffe) il se coupe ? on doit pouvoir contrôler le relais ainsi je pense ?
J'ai pensé aussi à la pédale d'accélérateur mais je ne sais pas, c'est juste une idée comme une autre.
J'ai pensé aussi à la pédale d'accélérateur mais je ne sais pas, c'est juste une idée comme une autre.
Re: patrol demarre mal à froid
Bon voilà j'ai testé le relai en mettant le moins du testeur sur la batterie et le plus sur la barrette des bougies de préchauffage et quand on met le contact il n'y a pas de courant donc on peut en déduire que c'est le relai qui est nase? ou alors je m'y prends mal, ce n'est pas ainsi que l'on teste le relai ?
Merci de m'éclairer
Merci de m'éclairer
- bertrand 59
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Re: patrol demarre mal à froid
Oui je pense que c est bon
Re: patrol demarre mal à froid
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
- bertrand 59
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Re: patrol demarre mal à froid
Heureusement Dede est la
Re: patrol demarre mal à froid
de moins en moins hélas j ai repris une activités salarié
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol demarre mal à froid
Bonjour,
J'ai changé le boitier de préchauffage qui d'après le test me paraissait un peu faible, ça démarre un peu mieux à froid et encore mieux à chaud,alors que je trouvais qu'il démarrait bien à chaud mais là c'est encore mieux, mais à froid c'est loin d'être bien. Je me demande si cela ne viendrait pas de la sonde de LDR ou alors je ne sais pas quoi.
Récapitulons:
- Batterie neuve
-Bougies de préchauffage neuves
-Boitier de préchauffage neuf
Hier j'ai mis du nettoyant contact sur la prise de la sonde de LDR mais sans résultat.
Vos avis svp
merci
J'ai changé le boitier de préchauffage qui d'après le test me paraissait un peu faible, ça démarre un peu mieux à froid et encore mieux à chaud,alors que je trouvais qu'il démarrait bien à chaud mais là c'est encore mieux, mais à froid c'est loin d'être bien. Je me demande si cela ne viendrait pas de la sonde de LDR ou alors je ne sais pas quoi.
Récapitulons:
- Batterie neuve
-Bougies de préchauffage neuves
-Boitier de préchauffage neuf
Hier j'ai mis du nettoyant contact sur la prise de la sonde de LDR mais sans résultat.
Vos avis svp
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Re: patrol demarre mal à froid
Bon voilà,j'ai changé la sonde,il démarre comme il démarrait avant de tomber en panne de calculateur, c'est à dire qu'il faut lui tirer dessus pendant environ 5 secondes et le chauffer 2 fois. C'est pas terrible, je m'attendais à mieux avec tout ce que j'ai changé mais c'est ainsi on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, j'espère tout simplement que cela ne sera pas pire quand les gelées seront là.
Par contre j,ai ressorti les factures des réparations qui ont été effectuées dessus quand je l'ai acheté et j'ai vu que les injecteurs avaient été changé lors de la casse moteur ils n'ont donc que 140 000 kms et non 264 000kms comme je pensais.Faut il les changer ou ils peuvent encore faire des kms.
Par contre j,ai ressorti les factures des réparations qui ont été effectuées dessus quand je l'ai acheté et j'ai vu que les injecteurs avaient été changé lors de la casse moteur ils n'ont donc que 140 000 kms et non 264 000kms comme je pensais.Faut il les changer ou ils peuvent encore faire des kms.
- bertrand 59
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Re: patrol demarre mal à froid
c est un patrol , sur mon jeep ils ont 200 000 kms , a part si tu sens qu il tourne comme une patate , je vois pas la raison de les changer
Re: patrol demarre mal à froid
Je pose la question pour les injecteurs car j'ai vu sur d'autres sites que nissan préconiserait de les changer vers les 100 000 kms et vu que ce n'est pas un petit investissement je me demande si c'est sérieux ou si c'est du bluff de nissan afin de vendre des pièces ?