patrol y 61 qui ne demarre plus
patrol y 61 qui ne demarre plus
Bonjour,
Tout est dit dans le sujet, mon patrol y61 ne démarre plus, je m'explique.
Il est resté une huitaine de jours sans tourné et je n'ai pas pu le redémarrer,j'ai donc changé les bougies de chauffe vu que je devais le préchauffer 2 ou 3 fois avant mais rien. J'ai testé le préchauffage en branchant une bougie sur la rampe qui relie les 4 bougies et ça chauffe.
Je me suis donc penché sur le système d'injection:
La pompette d'amorçage fonctionne.
Le tuyau de carburant qui vient du réservoir est vide alors est ce qu'il y a une pompe de gavage ou un clapet anti retour dans le réservoir ou est ce normal tout simplement ?
J'ai purgé la durite de retour qui va de la pompe à injection au filtre et le gasoil sort quand on fait tourné le démarreur avec quelques micro bulles au début.
J'ai desserré un injecteur et en faisant tourné le moteur rien ne sort, alors mauvaise manip de purge de ma part ou pompe injection qui déconne ?
Merci pour votre aide car je suis perdu
Tout est dit dans le sujet, mon patrol y61 ne démarre plus, je m'explique.
Il est resté une huitaine de jours sans tourné et je n'ai pas pu le redémarrer,j'ai donc changé les bougies de chauffe vu que je devais le préchauffer 2 ou 3 fois avant mais rien. J'ai testé le préchauffage en branchant une bougie sur la rampe qui relie les 4 bougies et ça chauffe.
Je me suis donc penché sur le système d'injection:
La pompette d'amorçage fonctionne.
Le tuyau de carburant qui vient du réservoir est vide alors est ce qu'il y a une pompe de gavage ou un clapet anti retour dans le réservoir ou est ce normal tout simplement ?
J'ai purgé la durite de retour qui va de la pompe à injection au filtre et le gasoil sort quand on fait tourné le démarreur avec quelques micro bulles au début.
J'ai desserré un injecteur et en faisant tourné le moteur rien ne sort, alors mauvaise manip de purge de ma part ou pompe injection qui déconne ?
Merci pour votre aide car je suis perdu
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
le 3 litres ???
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
oui c'est un 3l de 2001
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
donc avec la fumeuse vp 44
deja arrivé sur les t2 avec le mauvais moteur
essaie de demarer au start pilote ou nettoyant frein si ok tu coupe et tu re essais sans start pilote si ok
tu pense a investir dans ça rapidement
http://www.regbatt.com/auto-huile/122-k ... iesel.html
ça peux sauver la vp44 a chaque intervention sur le circuit carburant
ps il n y a justement pas de pompe basse pression dans le circuit a part le 1er etage e la vp44 ce qui fait qu a chaque intervention sur le circuit de l air rentre et fini par endommager la pompe
sinon faudra lire les codes défaut
deja arrivé sur les t2 avec le mauvais moteur
essaie de demarer au start pilote ou nettoyant frein si ok tu coupe et tu re essais sans start pilote si ok
tu pense a investir dans ça rapidement
http://www.regbatt.com/auto-huile/122-k ... iesel.html
ça peux sauver la vp44 a chaque intervention sur le circuit carburant
ps il n y a justement pas de pompe basse pression dans le circuit a part le 1er etage e la vp44 ce qui fait qu a chaque intervention sur le circuit de l air rentre et fini par endommager la pompe
sinon faudra lire les codes défaut
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Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
ok pour faire l'essai au start pilote mais j'ai pas une goutte de gasoil qui sort des injecteurs, mais j'en desserré que 2 pour faire l'essai ( les plus accessibles), peut être que j'ai pas desserré les bons !
Le sart pilote je le mets dans le filtre à air ou dans une autre durite après le filtre.
Le sart pilote je le mets dans le filtre à air ou dans une autre durite après le filtre.
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
dans le filtre
j espere pour toi que c est juste un capteur qui merde
j espere pour toi que c est juste un capteur qui merde
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Moi aussi j'espère car si c'est un problème de pompe ce n'est plus le même tarif.
- patolivier
- Messages : 7136
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
A ta place, dans un premier temps, je vérifierai la pompe de gavage au dessus du filtre.
La membrane doit se changer facilement si elle n est plus étanche.
La membrane doit se changer facilement si elle n est plus étanche.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Petite question sur cette pompe:
elle doit toujours être dure ou pas car quand je fais tourné le démarreur et qu'après je repompe elle est molle une ou deux fois puis dure de nouveau par contre j'ai vu qu'en essayant de forcer le gasoil arrive à goutter à la purge qui est dessous.
elle doit toujours être dure ou pas car quand je fais tourné le démarreur et qu'après je repompe elle est molle une ou deux fois puis dure de nouveau par contre j'ai vu qu'en essayant de forcer le gasoil arrive à goutter à la purge qui est dessous.
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Elle doit être dur et rester dur.
Si ce n'est pas le cas, tu as une prise d'air à un endroit.
Si ce n'est pas le cas, tu as une prise d'air à un endroit.
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Bonsoir, aujourd'hui J'ai démonté le filtre à gasoil, nettoyé les joints et remonté le tout mais ça ne pompe guère, peut être que ma pompe au dessus du filtre est fatiguée.
Comment voir si elle fonctionne et comment voir si la membrane est en bon état ?
Merci
Comment voir si elle fonctionne et comment voir si la membrane est en bon état ?
Merci
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Une des solutions durables afin d'économiser la pompe est au dessus, pour d'affranchir de la pompette (qui soit dit en passant vieillie mal), installe un bidon au dessus pendu au capot avec un croche, tu relie l'arrivée de GO a ce bidon et travaille par gravité.dede83 a écrit :donc avec la fumeuse vp 44
deja arrivé sur les t2 avec le mauvais moteur
essaie de demarer au start pilote ou nettoyant frein si ok tu coupe et tu re essais sans start pilote si ok
tu pense a investir dans ça rapidement
http://www.regbatt.com/auto-huile/122-k ... iesel.html
ça peux sauver la vp44 a chaque intervention sur le circuit carburant
ps il n y a justement pas de pompe basse pression dans le circuit a part le 1er etage e la vp44 ce qui fait qu a chaque intervention sur le circuit de l air rentre et fini par endommager la pompe
sinon faudra lire les codes défaut
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
oui mais ta solution n a pas l aval de Bosch la mienne si aux stades
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Bonsoir,
je n'ai rien fait sur le 4x4 aujourd'hui vu la météo, il a plu presque toue la journée et il est dehors mais je vais le mettre à l'abri les jours prochains ce sera plus facile.
C'est sur que je mettrai une pompe électrique dessus mais j'attends de voir la gravité de la panne.
je n'ai rien fait sur le 4x4 aujourd'hui vu la météo, il a plu presque toue la journée et il est dehors mais je vais le mettre à l'abri les jours prochains ce sera plus facile.
C'est sur que je mettrai une pompe électrique dessus mais j'attends de voir la gravité de la panne.
Re: patrol y 61 qui ne demarre plus
Bonsoir;
Aujourd'hui j'ai de nouveau essayé de pomper mais rien, toujours molle alors j'ai mis une petite pompe à main (poire) juste avant le filtre coté réservoir et en 3 coups de pompe de cette poire la pompe au dessus du filtre était dure mais en quelques minutes elle était de nouveau molle.
J'ai essayé avec du start pilote le 4x4 démarre mais cale dans la seconde qui suit.
Alors est ce une méga prise d'air, la pompe du filtre hs ou un problème de pompe injection ?
Merci pour les réponses.
Aujourd'hui j'ai de nouveau essayé de pomper mais rien, toujours molle alors j'ai mis une petite pompe à main (poire) juste avant le filtre coté réservoir et en 3 coups de pompe de cette poire la pompe au dessus du filtre était dure mais en quelques minutes elle était de nouveau molle.
J'ai essayé avec du start pilote le 4x4 démarre mais cale dans la seconde qui suit.
Alors est ce une méga prise d'air, la pompe du filtre hs ou un problème de pompe injection ?
Merci pour les réponses.