Refroidissement patrol td6
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Refroidissement patrol td6
Bonjour a tous les quatreux
Je viens de m appercevoir que la durite en bas du radiateur de mon gr td6 est tjrs froide
Le moteur atteinds normalement sa temperature
Il ne chauffe pas
La durite suoerieure ne gonfle pas mais celle du bas reste froide
Est ce que le thermostat est resté bloqué fermé?
Si c est le cas pourquoi la temperature ne grimpe pas dans le rouge?
J attends vos reponses avant de devoir tout vider le liquide pour verifier le thermostat
Merci a vous tous
Je viens de m appercevoir que la durite en bas du radiateur de mon gr td6 est tjrs froide
Le moteur atteinds normalement sa temperature
Il ne chauffe pas
La durite suoerieure ne gonfle pas mais celle du bas reste froide
Est ce que le thermostat est resté bloqué fermé?
Si c est le cas pourquoi la temperature ne grimpe pas dans le rouge?
J attends vos reponses avant de devoir tout vider le liquide pour verifier le thermostat
Merci a vous tous
Re: Refroidissement patrol td6
Bonjour,
Comme tu le dit le thermostat ou calorstat ne reste pas fermé, si non il chaufferait en roulant mais pas forcément à l'arrêt !!
Il te faudrait passer la main sur le radiateur , tu dois le trouver chaud en haut, tiède au milieu et froid en bas ... signe d'un bon refroidissement.
Comme tu le dit le thermostat ou calorstat ne reste pas fermé, si non il chaufferait en roulant mais pas forcément à l'arrêt !!
Il te faudrait passer la main sur le radiateur , tu dois le trouver chaud en haut, tiède au milieu et froid en bas ... signe d'un bon refroidissement.
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Re: Refroidissement patrol td6
Bonjour Tutane
normalement la durite du bas une fois le liquide a temperature dois etre chaude !!
Le thermostat s ouvre et le liquide passe dans le radiateur et sors en bas
Donc elle doit etre tiede?
Tu penses que je dois pas m inquieter?
Ensuite il y a ce fameux double vase de liquide
C elui du bas dois avoir du liquide ou non?
Sur mon pepere c est celui du haut qui est plein
Le radiateur est ok ( rempli tout le temps)
normalement la durite du bas une fois le liquide a temperature dois etre chaude !!
Le thermostat s ouvre et le liquide passe dans le radiateur et sors en bas
Donc elle doit etre tiede?
Tu penses que je dois pas m inquieter?
Ensuite il y a ce fameux double vase de liquide
C elui du bas dois avoir du liquide ou non?
Sur mon pepere c est celui du haut qui est plein
Le radiateur est ok ( rempli tout le temps)
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Re: Refroidissement patrol td6
Meme si je le laisse chauffer je n arrive pas a le faire chauffer pour declancher le ventilo
Il y a le thermostat puisque j ai le chauffage et comme je l ai dis la durit du haut est chaude
Il y a le thermostat puisque j ai le chauffage et comme je l ai dis la durit du haut est chaude
Re: Refroidissement patrol td6
Alors dans l'ordre :
- Les vases d'expansions, celui du bas, à froid plein comme le radiateur, celui du haut à froid LDR entre le niveau mini et maxi, c'est en fait un réservoir.
- La durite du bas peut être froide, du fait que le ventilo tourne en permanence, donc si l'air extérieur est froid il refroidi le LDR dans la partie haute du radiateur. En plus vue ton calorstad régule le débit de LDR en fonction de sa T°.
Tu peux éventuellement à l'arrêt bloquer le ventilo avec du scotch crépon, démarrer faire tourner, et si tu sent ta T° augmenter dans le bas du radiateur et/pu dans la durite du sera rassurer, ATTENTION toute fois a ne pas trop faire chauffer si non le viscocoupleur du ventilo peu s'enclencher et la le scotch partir rapidement ....
- Les vases d'expansions, celui du bas, à froid plein comme le radiateur, celui du haut à froid LDR entre le niveau mini et maxi, c'est en fait un réservoir.
- La durite du bas peut être froide, du fait que le ventilo tourne en permanence, donc si l'air extérieur est froid il refroidi le LDR dans la partie haute du radiateur. En plus vue ton calorstad régule le débit de LDR en fonction de sa T°.
Tu peux éventuellement à l'arrêt bloquer le ventilo avec du scotch crépon, démarrer faire tourner, et si tu sent ta T° augmenter dans le bas du radiateur et/pu dans la durite du sera rassurer, ATTENTION toute fois a ne pas trop faire chauffer si non le viscocoupleur du ventilo peu s'enclencher et la le scotch partir rapidement ....
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Re: Refroidissement patrol td6
Ok parfait pour ton explication
Il me reste plus qu a intervenir sur ma purge de frein
J espere que mon pepere va etre fiable
Encore merci
Il me reste plus qu a intervenir sur ma purge de frein
J espere que mon pepere va etre fiable
Encore merci
Re: Refroidissement patrol td6
Je me permets de corriger :Titane a écrit : - Les vases d'expansions, celui du bas, à froid plein comme le radiateur, celui du haut à froid LDR entre le niveau mini et maxi, c'est en fait un réservoir.
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Le vase d'expansion, c'est celui du bas : il doit être au niveau mini à froid.
Celui du haut c'est le radiateur, il doit plein à ras bord.
Re: Refroidissement patrol td6
C'est vrais, j'aurais du me rappeler, vue le bordel que c'est pour y rajouter du LDRRémy a écrit :Je me permets de corriger :Titane a écrit : - Les vases d'expansions, celui du bas, à froid plein comme le radiateur, celui du haut à froid LDR entre le niveau mini et maxi, c'est en fait un réservoir.
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Le vase d'expansion, c'est celui du bas : il doit être au niveau mini à froid.
Celui du haut c'est le radiateur, il doit plein à ras bord.
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Re: Refroidissement patrol td6
Bonjour a tous
Je viens de reverifier ce fichus refroidissement
J ai laisser tourner assez longtemps l aiguille de temperature s arrete un peu avant le milieu du cadran
J ai devisser bouchon radiateur et j ai pris la temperature du liquide avec une sonde. 78 °degres
Celle dans le vase superieur 77 et des brouettes
Le chauffage fonctionne tres bien
La temperature ne depasse jamais 78 degrés
Si le thermostat etait fermé j aurai une temperature tres elevee de meme que si le radiateur serait entartre
Si thermostat ouvert pas de chauffage ou tres peu. Et les 2 durites haute et basse seraient tiedes
Je demonterais quand meme le boitier du thermostat pour avoir l esprit tranquille
Je viens de reverifier ce fichus refroidissement
J ai laisser tourner assez longtemps l aiguille de temperature s arrete un peu avant le milieu du cadran
J ai devisser bouchon radiateur et j ai pris la temperature du liquide avec une sonde. 78 °degres
Celle dans le vase superieur 77 et des brouettes
Le chauffage fonctionne tres bien
La temperature ne depasse jamais 78 degrés
Si le thermostat etait fermé j aurai une temperature tres elevee de meme que si le radiateur serait entartre
Si thermostat ouvert pas de chauffage ou tres peu. Et les 2 durites haute et basse seraient tiedes
Je demonterais quand meme le boitier du thermostat pour avoir l esprit tranquille
Re: Refroidissement patrol td6
L'aiguille doit se stabiliser sur le point
Tu pourras remettre du liquide à froid maintenant
Tu pourras remettre du liquide à froid maintenant
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Re: Refroidissement patrol td6
Sur quel point?
Moi l aiguille arrive la
Moi l aiguille arrive la
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Refroidissement patrol td6
Le point qui se trouve juste au dessus du rond noir, l'aiguille doit le masquer une fois à température.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Refroidissement patrol td6
Nickel. Je suis pareil
Mais cette durite inferieure qui reste froide me chagrine pas mal!
Je demonterais le thermostat pour voir un peu la tronche qu il a
Encore merci
Mais cette durite inferieure qui reste froide me chagrine pas mal!
Je demonterais le thermostat pour voir un peu la tronche qu il a
Encore merci
Re: Refroidissement patrol td6
Tu roules avec ?
Perso je ne vois pas trop le soucis en hiver
Perso je ne vois pas trop le soucis en hiver
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Re: Refroidissement patrol td6
Je l ai acheté il y 10 jours
Je le decouvre a peine
Je roule tranquille avec je depasse pas le 90
Je tire pas dessus
C est sur que niveau temperature je suis tranquille
Mais je vais quand meme verifier pour pouvoir rouler tranquille la saison
Je le decouvre a peine
Je roule tranquille avec je depasse pas le 90
Je tire pas dessus
C est sur que niveau temperature je suis tranquille
Mais je vais quand meme verifier pour pouvoir rouler tranquille la saison