chaufe y61 td6

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
thierry13
Messages : 47
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 - 12:23
Localisation : Chateaurenard

chaufe y61 td6

Message par thierry13 »

Salut a vous suite a un long parcours sur autoroute j'ai remarqué que mon gros monte en température très rapidement quand je roule a plus de 130 km/h. Des que je relâche le pied il reviens de-suite correct.( Si je maintien la vitesse a 130 ou moins pas de problème) Après c'est la première fois que je roule temps de kilo mètres sur autoroute du coup pas de recul sur la question et pas de d'idée si sa un lien ou pas, mais le tunnel de boite voir même le plancher cotés conducteur est chaud, voir même très chaud. Lien ou pas? Défaut ou pas?
Pour info le thermostat et le visco on été remplacés par des pièces euro 4x4parts
Je compte sur votre expérience pour m’éclairai
Merci
Troll y61 long TD6Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: chaufe y61 td6

Message par Titane »

Déja 130km/h ce n'est pas sa vitesse de prédilection, tu as un boitier de puissance ?
Mon td6 avait tendance à chauffer en montée sur autoroute avec le boitier (Adonis), sans l'aiguille montait mais au 3/4. C'est un peu normal en le sollicitant comme cela que la T°monte, quand tu vois le dimensionnement des durites ... elles ont un Ø plus gros sur une Twingo :roll:
Pour le visco, moi j'aurais monté un origine ... concernant le tunnel de boite, c'est normal, enfin ça me le faisait aussi .. et c'est désagréable surtout quand comme au Maroc ou Espagne du taquine les 40/45°C ... :geek:
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: chaufe y61 td6

Message par Rémy »

Tes radiateurs sont propres?
Perso même à 130 par 30/35°, l'aiguille reste sur le point
Avatar du membre
thierry13
Messages : 47
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 - 12:23
Localisation : Chateaurenard

Re: chaufe y61 td6

Message par thierry13 »

Moi aussi a 130 elle reste sur le point. Se n'est que arrivé a 140 qu'elle s'afolle. Et non pas de boitier moteur j'ai peur qu'a 270 Mille le turbo ou la culasse n'aime pas. Et non même sur le plat sa le fait. Par contre oui la temp exter était de 38°C, sa n'aide pas pour un vieux gros comme ça :lol:
Je pensais que les pièces euro4x4 était pas mal mais je me ren-compte que non a l’usage les quelque pièces pris dessus ne sont pas de bonne qualité.
Troll y61 long TD6Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: chaufe y61 td6

Message par Maxi14 »

Lors de la balade portugaise Portugale "Les a Les", il est arrivé ça :
Maxi14 a écrit :
... Puis bitume .... bitume .... nous passons la frontière et nous voici en Espagne ... On roule, on roule, le flot des plates est assez intense, car nous sommes samedi et de nombreux vacanciers français (comme nous) remontent en France .... Il fait chaud, très chaud même ... nous roulons à bonne allure .... fenêtres fermés, donc avec la clim ..... Le Trollive, roule bien malgré sont chargement et son aérodynamisme de pachyderme ... .....

... puis une longue montée .... très longue montée ...... Je maintiens l'allure .... et il y va ! Image ... Impressionnant ..... Je jette (régulièrement) un œil sur les cadrans ....


... et là :

Image

Z'avez vu la température moteur ! Image Image Image

Cette foutue aiguille qui ne bougent pas du milieu, est subitement parti sur la droite ! Image

Je lève le pied, préviens les occupants du D-max, et on sort à la première bretelle qui heureusement se trouvait toute proche !

La température chute aussitôt , et lorsque l'on s’arrête, l'aiguille à déjà repris sa position normale ........ OUF !

On en profite pour faire la pause gouter et on repart ... en modulant l'allure, notamment dans les montées ! Image Image Image

......
.... rien d'autre depuis ...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: chaufe y61 td6

Message par Titane »

Voila toute est dit ... ;-)

Donc à conditions égales,
- T° au dessus de 30°C,
- sollicitation du moteur (Autoroute + montée)
Même punition => Aiguille de T° dans le dernier tiers.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: chaufe y61 td6

Message par PACHY54 »

Le td6 est coutumier du fait surtout à 130 (???) et par 30/35 degré dehors !

Aller moins vite, couper la clim et en plein été, ouvrir les fenêtres et mettre le chauffage !!!!!!


C'est ce qui m'a Ete répondu en 2009 ! Et ça marche "bon Dieu mais c'est bien sûr" comme dirait le commissaire dans les " 5 dernières minutes"
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: chaufe y61 td6

Message par Rémy »

Après les astuces sont multiples, c'est piquage sur l'arrière de la culasse, gros radiateur, poulie de pompe à eau plus petite, visco et calorstat qui se déclenche plus bas...
Avatar du membre
thierry13
Messages : 47
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 - 12:23
Localisation : Chateaurenard

Re: chaufe y61 td6

Message par thierry13 »

Merci a tous pour vos réponse. Je vois que se n'est pas un problème mécanique mais c'est dans la conception du pachyderme. Donc pour moi la solution sa vas être de ne pas trop le bousculè hors de c'est limite mon gros.
Troll y61 long TD6Image
Répondre