détendrent des barres de torsion ?

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

détendrent des barres de torsion ?

Message par Cruchons »

voila mon soucis

je doit changer les 2 rotules de suspensions inférieurs

Image

Image


voila a quoi ca ressemble

Image

bon , pour l instant , le pivot est enlevé et j ais 2 solutions

1 soit j essaie de remplacé la rotule sur le triangle monté .....mission impossible sans presse .
il existe bien des outils pour démontés la rotule directement sur le triangle mais trop cher

2 ou alors démontées les barres de torsions .
Image

l idée , c est de mettre un arrache pignon dans les languettes ci dessous pour débridé (flèche jaune)
Image

le problème , il faut les enlevées les barres et surtout savoir les retendrent.

des astuces ou un système D a me données ???

désolés , pour les 2 photos google mais impossible de mettrent celles que j avais pris , fichiers trop grand ???
je sais pas comment les réduirent

edit Thierry: edite ton post et regarde comment sont les balises pour les photos depuis internet
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: détendrent des barres de torsion ?

Message par yannick a »

Salut,

En premier tu repères avec de la peinture la position de tes barres de torsion. C'est à dire chaque extrémité de la barre dans ses logements. Ensuite véhicule posé tu prends un niveau, tu repères un point de contact de ce dernier sur chaque triangle et un point de chaque côté du châssis. Tu mets ton niveau droit et tu mesure entre le niveau et le châssis et tu notes bien le résultat, ça te permettra de remettre la bonne hauteur du véhicule. Avant de desserrer les vis tu mesures la distance entre chaque extrémité de vis et la surface d'appui de l'écrou, tu note également. Ça te permettra d'avoir l'assiette la plus précise possible.
Après quoi tu peux détendre tes barres. Je fais toujours comme ça sur le Terrano et aucun soucis d'assiette à la fin.

Amicalement

Yannick
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: détendrent des barres de torsion ?

Message par Cruchons »

Merci
GMC sierra denali 6.2l
Répondre