Mano turbo
Mano turbo
salut la compagnie.
Il y a quelques temps j'ai acheté un mano de pression turbo, qu'Eric m'a posé. Mais ce mano, n'a pas fonctionné longtemps (faut dire, vu le prix...).
J'en ai donc racheté un autre à glicerine mais quand dois je utiliser ce "bouton" de mise à l'air. Une fois le mano posé et donc le laisser en permanence ouvert ou l'ouvrir à chaque fin d'utilisation de l'enclume ??.
Il y a quelques temps j'ai acheté un mano de pression turbo, qu'Eric m'a posé. Mais ce mano, n'a pas fonctionné longtemps (faut dire, vu le prix...).
J'en ai donc racheté un autre à glicerine mais quand dois je utiliser ce "bouton" de mise à l'air. Une fois le mano posé et donc le laisser en permanence ouvert ou l'ouvrir à chaque fin d'utilisation de l'enclume ??.
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Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
- Helmut
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Re: Mano turbo
Ça m'intéresse ton truc, j'aimerai bien en installer un sur Le Rougeot.
Tu nous ferai un petit reportage sur l'installation de ce mano ??????
Tu nous ferai un petit reportage sur l'installation de ce mano ??????
- françois ROLAND
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Re: Mano turbo
Jamais
Tu le laisses fermé sinon, c'est ta commande de wastegate sur laquelle tu as du repiquer to Mano, qui sera à l'air libre et ne régulera plus ton turbo
Tu le laisses fermé sinon, c'est ta commande de wastegate sur laquelle tu as du repiquer to Mano, qui sera à l'air libre et ne régulera plus ton turbo
Re: Mano turbo
La pression turbo que tu veux mesurer est la pression que rajoute le turbo à la pression atmosphérique.
La mise à l'air set à mettre le mano à zéro pour corriger les variations de pression atmosphérique dues à la météo ou l'altitude.
Donc si tu est puriste tu l'ouvre 3 avant de partir puis tu le fermes avant de démarrer.
La variation de pression météo peut générer une erreur de mesure de l'ordre de 1%
1000 m d'altitude font une erreur de 10%
La mise à l'air set à mettre le mano à zéro pour corriger les variations de pression atmosphérique dues à la météo ou l'altitude.
Donc si tu est puriste tu l'ouvre 3 avant de partir puis tu le fermes avant de démarrer.
La variation de pression météo peut générer une erreur de mesure de l'ordre de 1%
1000 m d'altitude font une erreur de 10%
Re: Mano turbo
Helmut-Trol a écrit :Ça m'intéresse ton truc, j'aimerai bien en installer un sur Le Rougeot.
Tu nous ferai un petit reportage sur l'installation de ce mano ??????
je ferai un tuto.
Quant aux autres, merci de vos reponse.
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Re: Mano turbo
Ca date un peu mais Eddy avait fait ce tuto
Re: Mano turbo
Db a écrit :Ca date un peu mais Eddy avait fait ce tuto
bin v'là .... j'aurais pas de tuto à faire, il suffisait de remonter celui ci.
par contre il n'y a apparament pas de mise à l'air sur ce mano.
Perso, c'etait pas sur la pose que je me posais des questions, mais justement sur la fonction de cette mise à l'air et quand l'utiliser.
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Re: Mano turbo
Pour info, a l'heure actuelle le mano marche toujours avec la même précision que le jour de l'installation !!manolo a écrit :Db a écrit :Ca date un peu mais Eddy avait fait ce tuto
bin v'là .... j'aurais pas de tuto à faire, il suffisait de remonter celui ci.
par contre il n'y a apparament pas de mise à l'air sur ce mano.
Perso, c'etait pas sur la pose que je me posais des questions, mais justement sur la fonction de cette mise à l'air et quand l'utiliser.
Re: Mano turbo
celui ci est maintenant installé et lui, par rapport au premier que j'ai mis, il fonctionne aussi toujours et avec precision.
Merci Eddy de suivre et d'informer.
Merci Eddy de suivre et d'informer.
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