Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
StarDust
Messages : 101
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 - 8:08

Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par StarDust »

Bonjour à tous,

Je vais commencer l'installation de ma batterie AUX sous peu. J'ai vu quelque part que la partie cylindrique du kit du coupleur / Séparateur TMAX n'était pas bien étanche et qu'au bout d'un certain temps avec l'humidité la bobine se corrodait et ne fonctionnait plus...

Aussi je pensais installer ce cylindre dans un boitier étanche. Le fait de faire cela me fait me poser la question de savoir si ce truc chauffe... Car s'il chauffe, il faut le laisser à l'air libre...
:???:
Pouvez vous me dire si effectivement ce truc chauffe quand du courant passe ou s'il reste froid en permanence, ce qui permettrait de le mettre sans risque dans une boite en plastique étanche (boite electrique de dérivation extérieure par exemple) ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par Papatrol »

J'ai jamais entendu de problème sur ce produit......
Maintenant il faudrait voir de quoi viens cette fameuse corrosion.....
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StarDust
Messages : 101
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 - 8:08

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par StarDust »

Sur le site des "autres" en .net ils est dit qu'il y a des problemes sur cette piece si elle exposée à l'eau (par exemple lors de traversée de gués ou nettoyage du moteur)...

Après réflexion, et à la lecture de la notice de montage, cette piece doit chauffer un peu (reste à savoir si elle chauffe beaucoup ou pas) car du courant la traverse notamment pour recharger la batterie... Dans le doute, je ne vais pas l'installer dans un boitier étanche. Je vais mettre un peu de silicone autour de la jointure pour éviter toute entrée d'eau. Cela devrait être suffisant.

:mrgreen:
Avatar du membre
Joël
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 - 15:11

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par Joël »

Bonjour ,
le seul problème que tu risque de rencontrer c'est que si sa chauffe l'aire ambiant vas te faire de la condensation et du coup bonjour l'humidité

Joël
Avatar du membre
Escatroll
Messages : 135
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 - 17:53

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par Escatroll »

Cette fameuse pièce 'est tout simplement le relais. Le problème c'est qu'il est serti et pas étanche....
Alors ce que j'ai fait c'est mastiquer (style sikaflex ou équivalent ) les sertissages et même les sorties des connections. Mais pas du silicone car cela tiendrait moins bien dans le temps.
y61 3.0 long bva, pour la balade et le bivouac.
Avatar du membre
Escatroll
Messages : 135
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 - 17:53

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par Escatroll »

Tu as les photos du relais dans escatroll dans le show room...
y61 3.0 long bva, pour la balade et le bivouac.
Avatar du membre
StarDust
Messages : 101
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 - 8:08

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par StarDust »

Escatroll a écrit :Cette fameuse pièce 'est tout simplement le relais. Le problème c'est qu'il est serti et pas étanche....
Alors ce que j'ai fait c'est mastiquer (style sikaflex ou équivalent ) les sertissages et même les sorties des connections. Mais pas du silicone car cela tiendrait moins bien dans le temps.
Merci Escatroll. Oui j'ai effectivement fait la même chose : j'ai mis du mastic au niveau du sertissage... En espérant que cela tiendra et que cela prolongera la vie du truc :
IMG_1752.JPG
:cheers:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Joël
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 - 15:11

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par Joël »

Bonjour tout le monde ,

voila le mien


DSCF4461 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Bobine coupleur séparateur dans boite étanche ?

Message par Papatrol »

Je pense que pour éviter la corrosion il faut aussi l'éloigner le plus possible des zones d'humidité ;-)
Un petit truc aussi: protéger les connections avec de la graisse spéciale connectique (souvent utiliser en nautisme)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre