snorkel terrano 2 avec abs

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peu me donner des idées de tube pour relier mon snorkel a ma boite a air sachant que la sortie du snorkel est en 80. dans l'attente d'une reponse merci
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par manolo »

regardes le diam de ton entrée de boite a air. Logiquement ça doit etre du même diam que le snork
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

manolo a écrit :regardes le diam de ton entrée de boite a air. Logiquement ça doit etre du même diam que le snork
Non c'est du 50 a la sortie de la boite a air. Le problème c quoi utiliser comme tuyau car g pas énormément de place dans le passage d'aile
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par manolo »

alors ton snork n'est pas conçu pour ce vehicule
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

manolo a écrit :alors ton snork n'est pas conçu pour ce vehicule
C pour navara d22 et terrano 2 sans abs, y a pas de snork pour t2 avec abs
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par manolo »

normalement le diam d'un snork est égale à celui de l'entrée de la boite à air. Il doit y avoir aucun étranglement ou autre qui créerait des turbulences car le moteur ne serait pas alimenté correctement en air. si tu veux un snorck qui corresponde à ta boite alors tu devras le fabriquer toi même.
Tu peux adapter celui que tu as mais tu auras donc une reduction d'air et tu handicaperas ton moulbif.
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

manolo a écrit :normalement le diam d'un snork est égale à celui de l'entrée de la boite à air. Il doit y avoir aucun étranglement ou autre qui créerait des turbulences car le moteur ne serait pas alimenté correctement en air. si tu veux un snorck qui corresponde à ta boite alors tu devras le fabriquer toi même.
Tu peux adapter celui que tu as mais tu auras donc une reduction d'air et tu handicaperas ton moulbif.
Ok merci pour tes conseils
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par manolo »

en l'etat je n'ai pas repondu à ta question, désolé, mais je te deconseille fortement de monter un snork dont le diametre n'est pas égale à celui de ton entrée de boite à air.
Je pense, qu'en attendant un peu que les gars du fofo soient rentrés du taf, que tu auras le même conseil.
Ce qui me surprend c'est, qu'avec ou sans ABS, le snorck ne soit pas bon. Sauf erreur de ma part je ne vois pas de rapport "admission d'air et frein" :scratch: .
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

manolo a écrit :en l'etat je n'ai pas repondu à ta question, désolé, mais je te deconseille fortement de monter un snork dont le diametre n'est pas égale à celui de ton entrée de boite à air.
Je pense, qu'en attendant un peu que les gars du fofo soient rentrés du taf, que tu auras le même conseil.
Ce qui me surprend c'est, qu'avec ou sans ABS, le snorck ne soit pas bon. Sauf erreur de ma part je ne vois pas de rapport "admission d'air et frein" :scratch: .
Apparemment c'est a cause du boîtier abs les boite a air ne sont pas les mêmes par manque de place voila ce que l'on m'a dit
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par manolo »

alors :clap: les ingénieurs ... :oops:
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par alex14 »

Essaye de trouver du tuyau pvc.
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par Rémy »

john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

alex14 a écrit :Essaye de trouver du tuyau pvc.
Merci pour vos conseil
john641
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011 - 12:27

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par john641 »

Le problème c que dans mon passage de roue n'ai pas la place pour passer un tuyaux trop rigide a la sortie du snork, je pensais mettre un tuyau souple comme ceux de ventilation type évacuation de vapeur de sèche linge.
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: snorkel terrano 2 avec abs

Message par manolo »

john641 a écrit :
Le problème c que dans mon passage de roue n'ai pas la place pour passer un tuyaux trop rigide a la sortie du snork, je pensais mettre un tuyau souple comme ceux de ventilation type évacuation de vapeur de sèche linge.
:no: pas bon. Le seche linge souffle, le moteur de ta "tuture" aspire, donc le tuyau souple va se trouvé aplatit
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Répondre