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Description:
Un véhicule prévu pour le raid / voyage au long-court, en générale roule de jour, roule de nuit 99% du temps en automne, hiver et printemps quand on rentre de balade, la période hivernal koi
![:yes: :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Longues portées: (LED 10° 20°, faisceau long)
Utilisation de nuit:
Sur route: Principalement durant la période hivernal, quand y a personne en face ou devant (donc pas souvent
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En terrain: Vu les vitesses sur les chemins, dans les 30km/h et en dessous, dans les bourbiers ou pentes abruptes (comprendra qui pourra
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Sur pistes: Utilité seulement sur piste rapide.
Installation: pour une utilisation sur piste, placez-les haut, pour limiter les effets d’ombres engendré par le relief du terrain (comparé à un montage sur le pare-chocs), et par la même, leur éviter les projections de cailloux qui peuvent les détruire.
- Attention à l’angle d’éclairage si vous les placez juste au dessus du pare-brise, si l’angle est très ouvert, le phare va éclairer le pare-brise et le tableau de bord, ce qui provoquera des reflets dans le pare-brise et vous verrez moins bien qu’avec le phare éteint.
Prévoyez des caches opaques pour les protéger lors de tempêtes de sable ou quand vous les utiliser pas, et être « street legal »
Éclairage proche (Antibrouillard): (LED 30° à 120°, faisceau large)
Utilisation de nuit:
Sur route: Le phare vas éclairé les bas cotés de la route, donc peu d’utilité (au risque de choquer quelques-uns, ça sert à rien d’éclairé à 8-10m devant le véhicule, quand vous roulez à 90, vous parcourez 25m à la seconde !)
En terrain: Ces phares sont les plus utiles, beaucoup de lumière proche du phare, placé sur les cotés de la galerie, ils éclairerons aussi bien quand vous roulez que lors des bivouacs. Par ex. de 45 à 90° par rapport au sens de marche, permettra de mieux voir où vous mettez les roues.
Sur piste: idem que sur route, et en terrain suivant votre vitesse.
Installation: Sur les côtés, placez-les haut pour un éclairage optimum. Sur l’avant, les placer sur le pare-chocs permettra de mieux d’apprécier les bosses et creux de la piste (lumière rasante)
- Attention à l’angle d’éclairage si vous les placez juste au dessus du pare-brise, si l’angle est très ouvert, le phare va éclairer le pare-brise et le tableau de bord, ce qui provoquera des reflets dans le pare-brise et vous verrez moins bien qu’avec le phare éteint.
Prévoyez des caches opaques pour les protéger lors de tempêtes de sable ou quand vous les utiliser pas, et être « street legal »
Chez VisionX et LightForce, il existe des phares très intéressants qui peuvent s’adapter à plusieurs situations, des couvercles permettent de changer :
- le type de faisceaux, (spot, combo, large, dispersion)
- les couleurs (transparent, jaune pour le sable, bleu pour la neige, etc… et même infrarouge!)
Lightforce : http://lightforce.com/assets/Catalogues/LF_DL_email.pdf
VisionX : http://www.visionx-europe.com/Cannon_Se ... fRoad.html
Suite à la visite du salon de Valloire, j’ai fait un constat sur les différentes barres de LED: il en existe beaucoup !
La comparaison est facile, à Valloire, en pleine journée et au soleil, on voit tout de suite celle qui éclairent et les autres à bas prix.
Le summum, selon moi, se trouve chez VisionX avec le Cannon 90W (UNE led de 90W !!!!) même en plein soleil, on vois le faisceau à plus d’une dizaine de mètres!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Mais à plus de 1000€ la paire....
![:aie: :aie:](./images/smilies/aie.gif)
Hésitez pas à faire part de vos remarques ou constatations
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)