Je suis dans le même cas que toi thierry le trol étant en 2pl, il es CTTE sur la carte grise! Je ne crois pas qu'il soit possible de changer du moins j'avais entendue parler, que c'était possible.
Mais peut être, qu'un passage au "ex" mines pourrait être une solution
d'apres moi, pas forcément très simple, je crois qu'il faut que tu obtiennes le "barré rouge" auprès du constructeur et avec ça tu peux faire une demandé en pref. pour que le véhicule repasse en vp.
J'ai été confronté par l'intermediaire d'un concessionnaire à un cas un peu similaire, plus de deux mois de démarches !
Mais bon ça dépend des pref, et des personnes
Si je suis le liens de Bruno, j'ai besoin que des documents standards pour le changement de proprio (en gras ci dessous)??
Pièces à fournir a écrit :
Formulaire cerfa n°13750*03 de demande de certificat d'immatriculation
Pièces justificatives d'identité et de domicile
Ancien certificat d'immatriculation
Règlement du montant du nouveau certificat d'immatriculation en espèces (sauf dans les antennes d'arrondissement à Paris), en chèque ou en carte bancaire (uniquement dans certaines préfectures et sous-préfectures et, à Paris, au service des cartes grises de la préfecture de police et en antenne d'arrondissement, sous réserve d'un certain montant)
et :
en cas de modification de la carrosserie : certificat du carrossier, ou si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne, le certificat 846A délivré par un bureau des douanes françaises
en cas de transformation notable du véhicule : un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) compétente
en cas de débridage d'une moto A2 en A : le certificat du professionnel qui a effectué ce débridage
en cas de modification du poids à vide : un bulletin de pesée
en cas de modification du poids total en charge autorisé ou du couple poids total en charge autorisé / poids total roulant autorisé : un certificat de contrôle technique datant de moins de 3 mois.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
Apparemment on ne peut pas le modifier, je viens de demander à une concession Land Rover.
le seul moyen pour éviter le CT annuel, mais je n'en suis pas sur, c'est de la passer en CG collection a ses 30 ans soit l'année prochaine, et la on passerai en CT tous les 5 ans
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
Thierry92 a écrit :Apparemment on ne peut pas le modifier, je viens de demander à une concession Land Rover.
le seul moyen pour éviter le CT annuel, mais je n'en suis pas sur, c'est de la passer en CG collection a ses 30 ans soit l'année prochaine, et la on passerai en CT tous les 5 ans
Par contre, je crois que la CG collection et bien plus contraignante.
A une époque ou mon oncle avait ça série 3 de l'armée belge il voulais la passer en CG collection, mais à chaque fois que tu sort de ton dep il te faut informé la préfecture.
Alors a voir si c'est vraiment un bon plan cette CG collection
Thierry pour un passage enc VP
pose la question a ricounet il l'avait fait pour son 61 bleu
Pour la carte grise collection c' est CT tous les 5 ans plus de limite de déplacement par contre pour l'usage de remorque je crois qu il y a des restrictions , a vérifier donc.
Thierry92 a écrit :Ce que je ne sais pas, c'est si avec la CG collection et CTTE inscrit dessus, le CT passe aussi à 5 ans
j'va demandé a mon ex collègue de taf,le gars y roule en pick up Chevrolet de 59 et des patates celui-la même qui roulait en Camaro de 73 (voir les photos du post que j'ai fait, dans mon rêve a moi) j'pense qu'il doit être un peut au jus sur le sujet.