Perte électrique ?
- Maxi14
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Perte électrique ?
Sur Le Trollive (Patrol GR TD6 de 98), je doit avoir une perte de courant (je suppose) : cela fait deux fois à une semaine d'intervalle que je n'arrive pas à démarrer ...
La première fois, j'ai soupçonné la batterie d'arriver en fin de vie ... donc, achat d'une neuve, mais une semaine plus tard rebelotte !
Il roule tout les jours, mais sur de très court trajet et avec les feux et les essuies glaces à chaque fois ....
J'ai un voltmètre, mais ne suis pas expert en électricité ....
La première fois, j'ai soupçonné la batterie d'arriver en fin de vie ... donc, achat d'une neuve, mais une semaine plus tard rebelotte !
Il roule tout les jours, mais sur de très court trajet et avec les feux et les essuies glaces à chaque fois ....
J'ai un voltmètre, mais ne suis pas expert en électricité ....
Re: Perte électrique ?
Voila ce que tu peux controler avec un voltmètre moteur arreté
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Moteur tournant tu dois avoir de l'ordre de 14 V
Un peu de lecture
Avec ce contrôle tu saura soù en sont ta batterie et ton alternateur. Si il y a fuite c'est une autre affaire pour la trouver.
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Moteur tournant tu dois avoir de l'ordre de 14 V
Un peu de lecture
Avec ce contrôle tu saura soù en sont ta batterie et ton alternateur. Si il y a fuite c'est une autre affaire pour la trouver.
- Chris30130
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Re: Perte électrique ?
[quote="Maxi14"]Il roule tout les jours, mais sur de très court trajet et avec les feux et les essuies glaces à chaque fois ....
quote]
Solution: venir travailler dans le sud, nous pas connaitre les essuies glasses
Trop tard
quote]
Solution: venir travailler dans le sud, nous pas connaitre les essuies glasses
Trop tard
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
- Maxi14
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Re: Perte électrique ?
Moteur tournant, je suis bien dans les 14 v
Re: Perte électrique ?
il fait amperemetre ton multimetre?
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Maxi14
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Re: Perte électrique ?
oui
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Perte électrique ?
Donc l'alternateur est bon.Maxi14 a écrit :Moteur tournant, je suis bien dans les 14 v
Vérifie les tensions moteur arrêté des que tu viens de rouler puis 8 heures après. (pour voir si il y a vraiment décharge)
Puis idem batterie débranchée (pour voir si il y a fuite ou batterie naze)
Si tu sais utiliser ton biniou en ampèremètre tu peux mesurer la consommation à l’arrêt.
Tu débranches le + de la batterie
Du met le multi sur A= et calibre 10 A
Tu branches le fil rouge du multi sur le + de la batterie
Tu branches le fil noir du multi sur la cosse qui va normalement sur le + batterie (celle que tu as débranchée tout à l'heure)
Le fil noir est sur la prise 10 A du multi (celle du haut) puis sur la prise com pour les calibres plus petits
Tu nous dit ce que tu lis en descendant le calibre du multi si nécessaire
Re: Perte électrique ?
Tu branche l'ampèremètre en série sur le + sortie de batterie.
Tout coupé bien sur..... Et surtout laisser coupé.
Par ce que si t'essaye de démarrer, ca va fumer !
S'il y a fuite, ca va t'indiquer l'ampérage de la conso. .
Ensuite, tu retire un coup tour à tour tout les fusible, histoire de repérer celui qui coupe la consommation.
Ca peut des fois bien dégrossir le boulot !
Tout coupé bien sur..... Et surtout laisser coupé.
Par ce que si t'essaye de démarrer, ca va fumer !
S'il y a fuite, ca va t'indiquer l'ampérage de la conso. .
Ensuite, tu retire un coup tour à tour tout les fusible, histoire de repérer celui qui coupe la consommation.
Ca peut des fois bien dégrossir le boulot !
Re: Perte électrique ?
Hoooo lui ! !
M'a grillé ! !
M'a grillé ! !
- Maxi14
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Re: Perte électrique ?
Merci, c'est cool !!!!
je vais regarder ça ....
je vais regarder ça ....
Re: Perte électrique ?
Si ça a grillé c'est qu'il a démarré. Pauvre ampèremètre
Re: Perte électrique ?
Db a écrit :Si ça a grillé c'est qu'il a démarré. Pauvre ampèremètre
Si ca à grillé, faut juste rattraper la fumée pour la remettre dedans.
Par ca que ca marche avec de la fumée les truc électroniques !
J'ai d'ja remarqué....
Quand la fumée s'en vat.... Ca marche pÛ ! !
Re: Perte électrique ?
+1LandoZoor a écrit :Tu branche l'ampèremètre en série sur le + sortie de batterie.
Tout coupé bien sur..... Et surtout laisser coupé.
Par ce que si t'essaye de démarrer, ca va fumer !
S'il y a fuite, ca va t'indiquer l'ampérage de la conso. .
Ensuite, tu retire un coup tour à tour tout les fusible, histoire de repérer celui qui coupe la consommation.
Ca peut des fois bien dégrossir le boulot !
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
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Re: Perte électrique ?
Ben j'arrive trop tard
Tout est dit plus haut
Maintenant bon courage
Tout est dit plus haut
Maintenant bon courage
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Perte électrique ?
Ca pue le faux contact quelque part, tu devrais commencer isoler tout ce que tu as pu tirer en plus niveau elec et peut etre meme virer l'autoradio... tu verras si tu continue au perdre de l'électricité.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud