réhausse navarra
réhausse navarra
salut
mon pote a installer un kit réhausse sur son navarra mais comment fait t'on pour rehausser l'avant (barre de torsion)
merki
mon pote a installer un kit réhausse sur son navarra mais comment fait t'on pour rehausser l'avant (barre de torsion)
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- Bruno toyota KZJ90
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Re: réhausse navarra
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 93&t=14525
J'ai trouvé cela sur google, si cela peut aider ton pote!!!!!
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Bruno
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Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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Re: réhausse navarra
au bout des barres de torsion, a l'opposé du train avant, tu as 2 vis (1 par barre) qui traversent la longeron.
Suffit de les visser (une dizaine de tour) pour remonter l'avant. C'est un peu costaud et mettre ton gros sur cales peut faciliter la chose.
Attention a bien remonter pareil des 2 cotés
La limite est fixée par la butée sur le triangle sup où tu dois toujours laisser 1 cm de garde.
Après, une géométrie complète du train avant est fortement recommandée.
là, c'est tout expliqué avec des photos : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =93&t=4235
Suffit de les visser (une dizaine de tour) pour remonter l'avant. C'est un peu costaud et mettre ton gros sur cales peut faciliter la chose.
Attention a bien remonter pareil des 2 cotés
La limite est fixée par la butée sur le triangle sup où tu dois toujours laisser 1 cm de garde.
Après, une géométrie complète du train avant est fortement recommandée.
là, c'est tout expliqué avec des photos : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =93&t=4235
Re: réhausse navarra
merci les copain, mais ça sa a était fait mais le problème c'est qu''il n'y a plus de suspension a l'avant, c'est dur comme du beton
alors qu'il y a un kit réhausse +5 , alors si y'en a qui on fait ou connaisse quelqu'un qui a fait.
alors qu'il y a un kit réhausse +5 , alors si y'en a qui on fait ou connaisse quelqu'un qui a fait.
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- Je.An - PIT
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Re: réhausse navarra
Commençons par le commencement.
Qu'a t'il fait ?
Qu'a t'il fait ?
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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Re: réhausse navarra
Bidou41 avait un Navarra avec une belle prepa, faut voir avec lui.
Les gars du centre pourront certainement t'aider a le contacter
Les gars du centre pourront certainement t'aider a le contacter
Re: réhausse navarra
pour commencer,
-kit réhausse +5
-on a remonter l'avant on resserrant les tendeurs, jusqu'à là ok, mais il est raide comme un bout de bois plus de suspension avant , on ce dit ok, ça va se faire, c'est neuf ca doit être normal
-il y a deux semaine, embrayage éclater
-donc mit chez nini pour réparer, une fois fait, on reprend le navarra, bien sur on le retrouve le nez par terre car il règle ça a l'origine c'est c.n , mais comme par hasard il ce comporte très souple, les suspensions fonctionne a merveille, mais v'là la gueule du machin le cul en l'air en le nez par terre, donc mon pote me dit, faut remonter ça mais pas comme on a fait, car sinon plus de suspension, ok, on m'avais dit de tourner les tirant de 2 ou 3 crants, je regarde sur le net et je trouve les liens que vous m'avait passer,
-on démonte remonte le nez toujours par terre, on resserre les réglage de tirant, dur incroyable, la clef a choc peine au serrage on arrête peur de tout péter, on repose le 4x4,et, il est toujours le nez par terre , un peu plus haut de 1,5 cm mais impossible de serez plus fort
on essaye de comprendre on regarde tout ce que l'on peu mais on comprend rien on doit être trop con
-la chose qui est logique, c'est que quand on serre le réglage des barre de torsion celui remonte,ok, mais on comprime au maximun le triangle vers le bas, et c'est tellement tendu que l'amorto reste en détente maximun et ne sert plus a rien car c'est trop dur pour qu'il fonctionne correctement, alors quelle est la vrai et la bonne manip pour que ca fonctionne corretement est tout est tout
merki
-kit réhausse +5
-on a remonter l'avant on resserrant les tendeurs, jusqu'à là ok, mais il est raide comme un bout de bois plus de suspension avant , on ce dit ok, ça va se faire, c'est neuf ca doit être normal
-il y a deux semaine, embrayage éclater
-donc mit chez nini pour réparer, une fois fait, on reprend le navarra, bien sur on le retrouve le nez par terre car il règle ça a l'origine c'est c.n , mais comme par hasard il ce comporte très souple, les suspensions fonctionne a merveille, mais v'là la gueule du machin le cul en l'air en le nez par terre, donc mon pote me dit, faut remonter ça mais pas comme on a fait, car sinon plus de suspension, ok, on m'avais dit de tourner les tirant de 2 ou 3 crants, je regarde sur le net et je trouve les liens que vous m'avait passer,
-on démonte remonte le nez toujours par terre, on resserre les réglage de tirant, dur incroyable, la clef a choc peine au serrage on arrête peur de tout péter, on repose le 4x4,et, il est toujours le nez par terre , un peu plus haut de 1,5 cm mais impossible de serez plus fort
on essaye de comprendre on regarde tout ce que l'on peu mais on comprend rien on doit être trop con
-la chose qui est logique, c'est que quand on serre le réglage des barre de torsion celui remonte,ok, mais on comprime au maximun le triangle vers le bas, et c'est tellement tendu que l'amorto reste en détente maximun et ne sert plus a rien car c'est trop dur pour qu'il fonctionne correctement, alors quelle est la vrai et la bonne manip pour que ca fonctionne corretement est tout est tout
merki
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- Je.An - PIT
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Re: réhausse navarra
Je te rassure sans te donner la réponse.
J'ai eu le même problème avec le Maverick. Plus tu tends les barres de torsion, plus il devient dur.
Fait un essai sans la barre stab, ça devrait être un peu plus souple mais les trajectoires de plus en plus aléatoires.
Sal**erie de triangulation
Affaire à suivre.
J'ai eu le même problème avec le Maverick. Plus tu tends les barres de torsion, plus il devient dur.
Fait un essai sans la barre stab, ça devrait être un peu plus souple mais les trajectoires de plus en plus aléatoires.
Sal**erie de triangulation
Affaire à suivre.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: réhausse navarra
ouais mais est ce vraiment la vrai manip a effectuer et si il faut enlever la barre stab c'est pas normal
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- Je.An - PIT
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Re: réhausse navarra
C'est clair que le coup de la barre stab est juste pour voir si il y a un rapport.
Sur les Terrano, pour avoir une vraie rehausse de l'avant, l'idéal est de changer les triangles par des modifiés ( ce que j'aurai du faire d'ailleurs ).
A voir.
Sur les Terrano, pour avoir une vraie rehausse de l'avant, l'idéal est de changer les triangles par des modifiés ( ce que j'aurai du faire d'ailleurs ).
A voir.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: réhausse navarra
n'hésite pas a le faire
- Je.An - PIT
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Re: réhausse navarra
jch@11 a écrit :n'hésite pas a le faire
Euhhhh non !
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: réhausse navarra
Comme je t'est expliquer longuement hier par téléphone il y a de forte chance que tu est mal positionner la tentions de tes barres . Tout viens de la
Ne pas oublier non plus que ton kit AR est un Kit renforcer spécial charge lourdes se qui a pour conséquence une légère décimétrique sur l'équilibre entre l'avant et l’arrière de ton véhicule a vide . L’arrière reste plus haut que l'avant .. sauf adjonction de cales a l'avant inutile au fonctionnement mais qui apporte un équilibre visuel moins choquant
La torsion des barres ( de torsion d'ou leurs nom ) ne se fait que dans un sens et jusqu’à une certaine limite. Trop Tendu celles ci on l'effet inverse de leurs application initial et cela annule leurs utilité..
voili voilou ..
Ne pas oublier non plus que ton kit AR est un Kit renforcer spécial charge lourdes se qui a pour conséquence une légère décimétrique sur l'équilibre entre l'avant et l’arrière de ton véhicule a vide . L’arrière reste plus haut que l'avant .. sauf adjonction de cales a l'avant inutile au fonctionnement mais qui apporte un équilibre visuel moins choquant
La torsion des barres ( de torsion d'ou leurs nom ) ne se fait que dans un sens et jusqu’à une certaine limite. Trop Tendu celles ci on l'effet inverse de leurs application initial et cela annule leurs utilité..
voili voilou ..
Re: réhausse navarra
Tout est rentrer dans l'ordre trop simple quand tu a compris le fonctionnement.
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- Helmut
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Re: réhausse navarra
Impeccabledimitroll a écrit :Tout est rentrer dans l'ordre trop simple quand tu a compris le fonctionnement.