TREUIL 4x4 ARTISANAL

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
titimonster
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par titimonster »

Papatrol a écrit :Ben j'sais pas pourquoi.....au CT y regarde pas les treuils ...pourtant :scratch: ..... :mrgreen:

J'rigole :tchin:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

6X4 je le vois bien inspecter un treuil pendant un ct :lol: :lol:
avec essai du frein au banc de freinage :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :sors:
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Avatar du membre
jef
Messages : 277
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008 - 4:33
Localisation : besancon

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par jef »

jcy260 a écrit :
grillade spicacienne a écrit :
.... surtous qu'il est autonome avec ses deux batteries.

Parce que tu comptes réellement le faire tourner simplement avec deux batteries de fauteuils roulants ???
Image Image Image

Imagesi en exercice réel le "cliff treuil" devient dangereux pour une raison ou une autre, biensur que je le metrais de coté. (ou sur un buggyImage )

Euhh... ça te dirait de gagner du temps ?? Image Image Image

Sincèrement, je reste persuadé que tu n'as jamais assisté au treuillage "en force" d'un véhicule ventousé (hein Steph..!! Image) dans un bon bourbier... C'est bien dommage...


Autre chose, il n'y a pas de honte à écouter les conseils de ceux qui ont de l'experience dans ce domaine, et je ne parle pas pour moi. Image


POUR STEPH C ETAIT PAS UN MAIS 4 TREUILS
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par 6x4 »

Un treuil sur un 4x4 ou autres , fixé comme il se doit et ne dépassant pas trop du gabarit origine du véhicule "ok" j'accepte.
Mais là , :bat: , c'est un élément métallique dangereux fixé à l'avant du véhicule et ne respectant pas les dimensions Lxl originel du véhicule
Ce n'est pas la fonction du treuil par lui même , capable ou non de sortir un 4x4 , c'est la partie saillante du treuil qui m'interpelle pour la dangerosité d'autrui .

Sinon oui , :prof: , il peut venir chez moi avec son équipement , mais là :no: il sera en C.V. :red: pour partie saillante du véhicule et là je te promet , payera la contre-visite car c'est une chose volontaire de cette personne pour avoir modifié la longueur du véhicule avec partie saillante .

En temps que possesseur 4x4 , je préfère une sangle kinetic :super: et ne sort jamais seul :tchin: quand je ne connais pas les chemins.

J'avais un treuil fixé sur une platine métallique avec une attache caravane , pouvant ainsi le mettre derrière ou devant sur mon Rang V8 à l'époque. J'avais fait une attache caravane à l'avant ne dépassant pas du pare-choc , faudrait que je retrouve les photos. :scratch:
Je vais chercher. :idea:
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

:ptdr: non celui là est au placard. le nouveau est plus centré autour de l'enrouleur.

la grillade
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par 6x4 »

Mon Rang Rover V8 avec boule attelage et connection electrique avant pour pose d'un treuil sur platine .
4x4 10.2009 015 (Copier).jpg
la platine treuil avec fixation attelage afin de pouvoir le mettre devant ou derriere.
treuil 002 (Copier).jpg
le treuil avaec sa rallonge electrique afin de le mettre à l'arriere.
treuil 003 (Copier).jpg
et voila le travail pour sortir seul dans la neige ou en foret.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par alex14 »

Bien vu 6x4 ! Sa donne une idée sa merci !
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par 6x4 »

Et en plus , il est dans le coffre fixé avec une boule attelage également , et au sec .
seul point négatif :ouch: c'est un peu lourd quand tu est dans la gadoue au dessus des genoux , mais, bon.....
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par alex14 »

Certe mais il s'adapte sur tout véhicule ayant un attelage ce qui peut être très pratique. En tous cas merci pour les photo.

PS : tu l'as toujours ?
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par 6x4 »

alex14 a écrit :Certe mais il s'adapte sur tout véhicule ayant un attelage ce qui peut être très pratique. En tous cas merci pour les photo.

PS : tu l'as toujours ?
oui bien sur mais avec Bouton d'Or , y en a pas besoin , juste une sangle pour sortir les toys. :mdr: :mdr:
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par sylvie76 »

6x4 a écrit :
alex14 a écrit :Certe mais il s'adapte sur tout véhicule ayant un attelage ce qui peut être très pratique. En tous cas merci pour les photo.

PS : tu l'as toujours ?
oui bien sur mais avec Bouton d'Or , y en a pas besoin , juste une sangle pour sortir les toys. :mdr: :mdr:




:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par françois ROLAND »

6x4 a écrit :Mon Rang Rover V8 avec boule attelage et connection electrique avant pour pose d'un treuil sur platine .
4x4 10.2009 015 (Copier).jpg
la platine treuil avec fixation attelage afin de pouvoir le mettre devant ou derriere.
treuil 002 (Copier).jpg
le treuil avaec sa rallonge electrique afin de le mettre à l'arriere.
treuil 003 (Copier).jpg
et voila le travail pour sortir seul dans la neige ou en foret.

Je peux me permettre 2 petites remarques?

donc, tu fais entierrement confiance aux 2 vis qui tiennent l'attelage sur le tube ? parceque c'est sur elles que va reposer tout l'effort de ton treuillage. (et en cisaillement en plus)

Le 2eme moins dangereuse : la section de ton cable est trop faible: il va chauffer et cramer
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par 6x4 »

françois ROLAND a écrit :
6x4 a écrit :Mon Rang Rover V8 avec boule attelage et connection electrique avant pour pose d'un treuil sur platine .
4x4 10.2009 015 (Copier).jpg
la platine treuil avec fixation attelage afin de pouvoir le mettre devant ou derriere.
treuil 002 (Copier).jpg
le treuil avaec sa rallonge electrique afin de le mettre à l'arriere.
treuil 003 (Copier).jpg
et voila le travail pour sortir seul dans la neige ou en foret.

Je peux me permettre 2 petites remarques?

donc, tu fais entierrement confiance aux 2 vis qui tiennent l'attelage sur le tube ? parceque c'est sur elles que va reposer tout l'effort de ton treuillage. (et en cisaillement en plus)

Le 2eme moins dangereuse : la section de ton cable est trop faible: il va chauffer et cramer
Les 2 vis sont origine avec la tête attelage 3tonnes (ancienne tête attelage inertie plateau porte voiture)
et pour la section des fils 2x6 rigide , la seule fois que je m'en sois servi , pas de chauffe , il n'y a pas long non plus , 40 à 50 cm.
J'avais fais ça vite fait lorsque je sortais seul à l'aventure et la seule fois que je m'en suis servi , c'était lors d'une rando pour sortir un autre 4x4 (il y a bien 7 à 8ans) jamais reservi depuis.
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
grillade spicacienne
Messages : 111
Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
Localisation : 45130 en beauce, proche des blés

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par grillade spicacienne »

Pour reprendre un peu tous les message.

les moteurs sont en 24 v. Ils ont autant de patate qu'un moteur de treuil de même catégorie.
C'est juste la démultiplication qui y joue.

Sinon le coup de la platine avec la boule d'attelage c'est cool.
ça passe au ct ?

la grillade.
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL

Message par 6x4 »

grillade spicacienne a écrit :Pour reprendre un peu tous les message.

les moteurs sont en 24 v. Ils ont autant de patate qu'un moteur de treuil de même catégorie.
C'est juste la démultiplication qui y joue.

Sinon le coup de la platine avec la boule d'attelage c'est cool.
ça passe au ct ?

la grillade.
le treuil sur platine avec fixation attelage est dans le coffre ou à la maison , donc pas vu au CT , c'est un accessoire démontable et non sur route en fixe.
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Répondre