Sangles anti débattement ....

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Sangles anti débattement ....

Message par Papatrol »

Bonsoir a toutes et tous
je suis à la recherche de plan ou crobar pour fabriquer les accroches sur le châssis des sangles anti-débattement.
Merci pour vos combines
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Sangles anti débattement ....

Message par L_Africain »

Tu veux souder ou boulonner ?
;-)
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Sangles anti débattement ....

Message par Papatrol »

L_Africain a écrit :Tu veux souder ou boulonner ?
;-)
Je sais pas encore mais je dirais bien que je serais tenter par la solution la plus simple :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Sangles anti débattement ....

Message par L_Africain »

Dans ce cas, du filin acier avec boucle et boulonnage sur chassis (percé) réglé à la longueur adéquate.

- 1 m de filin acier
- 4 boulons

J'ai çà sur le mien depuis plusieurs années et ça suffit. Surtout que tu ne l'utilises pas dans les mêmes conditions que j'ai eu à le faire avec le mien. :mrgreen:

:lol:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Sangles anti débattement ....

Message par Papatrol »

L_Africain a écrit :Dans ce cas, du filin acier avec boucle et boulonnage sur chassis (percé) réglé à la longueur adéquate.

- 1 m de filin acier
- 4 boulons

J'ai çà sur le mien depuis plusieurs années et ça suffit. Surtout que tu ne l'utilises pas dans les mêmes conditions que j'ai eu à le faire avec le mien. :mrgreen:

:lol:
Des tofs :roll:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Sangles anti débattement ....

Message par PACHY54 »

quel est l'intérêt d'installer des sangles anti-débattement ? surtout sur un Gr où l'on peut décrocher le pont AR !

il y a qq chose qui m'échappe mais je ne demande qu'à apprendre, bien que pratiquant la chose depuis 12 ans maintenant !

Que je ne "mourre" pas idiot, enfin pas tout de suite.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Sangles anti débattement ....

Message par L_Africain »

C'est parce qu'il n'a plus la barre stab à l'AR.
En cause les nouvelles suspensions qui ont fait céder les fixations. Ou un truc du genre. :mrgreen:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Sangles anti débattement ....

Message par Papatrol »

Ben si je ne m'abuse :scratch:
- La barre stab est bien faite pour limiter le roulis sur route et le croisement du pont en TT :roll:
- Si on la supprime ou on la casse ( :ouch: j'ai niquer les 2 biellettes lors du remplacement des amortos....) le pont n'est plus retenu que par les tirants de pont et les amortos :roll:
- Donc lors d'un gros croisement ou d'un saut même petit sur une piste roulante ce sont eux qui vont remplacer cet fonction avec les risques de casse qui s'impose :roll:
Je vois juste ou pas :roll:

Pour ma part, je le disais plus haut, lors de la pose d'un ensemble en +5 les biellettes de barre stab AR on casse net des 2 côté :ouch: donc j'ai déposer la barre purement et simplement :roll:
Perso je n'ai pas trouver de changement de comportement si ce n'est qu'il "léve" un peut plus dans les ronds points si je rentre un peu rapidement :roll:

Donc, selon moi, pour éviter de tout casser je choisi de poser ces sangles en vu de mes futurs voyages
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Sangles anti débattement ....

Message par STF »

tout juste en cas de saut,ca permet que ce soit la sangle et non l'amorto qui arrete le pont en détente :coolio:

doit y avoir des tofs sur le topic du minigros (édit,je viens de chercher il n'y en a pas),j'en avais fait pour l'arriere (moi c'était pour brider les débattements) j'avais utilisé de la sangle et du plat soudé sur le pont et le chassis (la sangle était pincée) la solution de l'africain parrait plus simple ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre