slt à tous et bonne annnèe , la santè et tout et tout !!!
bon voila mon problème est le suivant . mon pote a achetè un patrol en l'etat frein hs , il a tout remis en ètat (plaquettes , kit complet de frein arrirere ) et impossible de purgè l'arriere , du coup après avoir remplacer la vanne de règul par un flexible il y est arrivè . donc circuit purgè OK !! et la au demarrage du moteur je freine et la pedale va au fond tout doucement et si je pompe elle devien toute dur sur l'instant mais si je garde la pression sur la pedale elle redescend a fond ! donc j'ai remplacè le maitre cyl , le mastervac , les 2 etriers + 15 purges et 5 l de dot4 (au moin il est propre le circuit )et le probleme et toujour le mème et j'ai qu'une roue qui block (arriere droite) la il ne sais plus d'ou ça peu venir !!
ps : aucune fuite du circuit de frein aucune perte dans le bocal durant les test !!
Remplacement par des pièces d'occasion mais elles marchaient toute ! Et perso j'ai le même prob que lui sur le mien dépuit un changement d'étrier ! Mais par contre moi je freine bien malgré que ma pedal finisse au fond au bout de 30 sec de pression dessus alors que lui blocke 1 roue ! La franchement ont ne sais plus koi pensé et ça commence a coûter chère !! Au prix du neuf ça va lui revenir a 3 fois le prix du troll pour "juste des freins" et ont a même été chercher un purgeur de pro pour purgé et rien ne change ! Et il ce trouve ou le répartiteur ? Si c la vanne qu'on pence on la virée pour voir si le prob venai de la et !!! Rien toujour pareil !! Du coup la ça freine 50/50
Laisse tomber pour le repartiteur arriere, il n'y en a pas sur le 160
Si la pedale s'enfonce mais que tu ne perds pas de looked, c'est qu'il n'y a pas de fuite. C'est deja une bonne chose.
En fait, si, il y a une fuite, mais interne : c'est ton maitre cylindre qui n'est pas etanche et la pression repart dans le bocal.
Tu n'imagine meme pas le nombre de maitre cylindre qui paraisse bon et qui ont se probleme
Remplace le par un neuf et tu va resoudre le probleme
Pour le 2em probleme survenu apres le remplacement d'un etrier, c'est pareil : l'etrier neuf a permis a ton circuit de monter plus haut en pression, donc, ton maitre cylindre qui etait fatiqué a laché.
Le circuit de preinage est vraiment un domaine ou il ne fait pas faire n'importe quoi et eviter les pieces d'occase
Souvent, la remise en etat d'une partie du circuit va faire lacher le maitre cylindre car il fatigue, comme le reste du circuit, et la brusque remonter en pression dut a des pieces neuve l'acheve
Un point à ne pas négligé mais c'est moins du côté hydraulique mais plus mécanique.
Se sont les colonnettes de supports d'étriés de freins qui sont usées et les colonnettes se mettent de travers de temps à autre.
Le coup est assez élevé : colonnettes + support d'étrier, environ 250€ x 2.
Modifié en dernier par Je.An - PIT le mer. 02 janv. 2013 - 16:38, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
rebonjour jai remplacer le maitre cylindre par un neuf cette aprem est toujour la meme donc kit de frein ar neuf ,plaquette aussi ,maitre cylindre neuf et je lavais deja remplacer par un occas,master vac occas,2 etriers occas ,la vanne ar occas et comme je ne la senté pas du coup je les remplacer par un flexible
les flexibles sont bon ni craquelet ni gras tres propre dapparence le moteur eteint la pedale est niquel elle garde la pression mais des que je le demard elle s'enfonce a fond apres 1 segonde de pression