J'ai un doute sur le fonctionnement du glissement limité sur mon pont de baroud arriére, en regardent sur internet comment faire j'ai trouver de tout et un peu n'importe quoi. Alors si l'un d'entre vous a une idée?
Merci d'avance!
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
dominique a écrit :tout a fait un D.G.L fonctionne tout le temps a partir du moment ou tu roules.
c'est ni plus ni moins qu' un pont autobloquant.
gael a écrit :dominique a écrit :tout a fait un D.G.L fonctionne tout le temps a partir du moment ou tu roules.
c'est ni plus ni moins qu' un pont autobloquant.
pas tout a fait car il y a justement cette notion de glissement limité qui permet le fonctionnement sur terrain adhérent
sans soucis car il est admis un certain pourcentage de difference de vitesse de rotation des roues sur le même essieu
alors qu'un autobloquant est tout ou rien
dominique a écrit :ok je vois ce que tu veux dire, en ce qui me concerne je faisais allusion au système avec disques de friction plus ou moins comprimé pour une efficacité plus ou moins importante .
c'est exactement le même montage qui était installé sur les anciennes voitures de course de côte
le GL des terrano est très efficace mais hélas avec le temps il devient quasi inopérent car les disques s'usent a vitesse grand Vdominique a écrit :
jette un coup d’œil la dessus, c'est exactement le même montage que le dgl de terrano II
Donc tu n'as pas de GLpatrique a écrit :bizarre le truc de la roue j ai toujours entendu le contraire en tout cas moi sur mon t1 si tu tourne une roue dans un sans l autre tourne dans l autre sans
dominique a écrit :ok je vois ce que tu veux dire, en ce qui me concerne je faisais allusion au système avec disques de friction plus ou moins comprimé pour une efficacité plus ou moins importante .
c'est exactement le même montage qui était installé sur les anciennes voitures de course de côte