Equipement n°1

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Equipement n°1

Message par Chris30130 »

stef a écrit :OK, merci.

Pourais-tu nous donner les dimensiosn intérieures, voir s'il y a la place pour se bouger dedans. Image


Slt tout le monde, dsl Stef pour le delai de réponse mais j'etait pris par le boulo.

alors je t pris la dimention de la tente a hauteur d'épaule (enfin presque) Image voici quelques photos

donc a ce niveau là la tente fais 72 Cm de côté
Image

Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Equipement n°1

Message par stef »

Merci !!!Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
PAT4X4
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 - 10:39
Localisation : sud Essonne (91)

Re: Equipement n°1

Message par PAT4X4 »

C'est pas facile de dormir dedans ImageImageImage
Il faut de l'entrainement ImageImage
Y font des stages d'utilisationImageImage
Image Patrick Image
Adhérent bivouac 4X4 Patrol court 1991 rouge vive les bourbiers (avec des bottesImage )
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Equipement n°1

Message par PACHY54 »

copié-collé d'un post déposé sur un autre site,

Oh que non ! C'est sa soeur Decathlon sur la forme, pour le reste, c'est le jour et la nuit.......

j'ai été la voir avant de commander ma "GIRAFFE", couture bord à bord que j'ai même, sans forcer, réussi à faire filocher un côté.....

Les brins sont si fins que je ne saurais garantir la durée d'utilisation au regard de mon ex-Trigano Silma (pourtant made in China...) alors que celle de ma Giraffe sont en métal plat d'environ 6 mm de large et 1.8 mm d'épaisseur...

entre 38 € Décathlon, 59 € Trigano et 60.42 € (prix remisé sinon 79 €), il n'y a pas photo ! + FdP éventuels

De plus, pour la déplier ou replier, il n'y a pas cet effet de ressort comme avec la fibre de verre et elle ne te saute pas à la figure.... moins de 30" repliée et rangée dans sa housse !

réflexion faite, un autre avantage, c'est la toile à pourrir sur le périmétre, que tu peux placer en intérieur ou en extérieur :

en intérieur, tu poses du sable ou galets et nul besoin de piquets au coin ni d'haubanner les 4 fils, lesquels demeurent toujours rangés chacun dans leur logement (très pratique et pas de nouilles au déballage...)

à l'extérieur, si sans vent

autres précisions :

- 4 pattes d'ancrage bas allant jusqu'au sol.
- plus large au bas, ce qui permet d'y mettre un petit pliant pour s'asseoir éventuellement et un caillebotis au sol.
- en matière de ventilation, 3 demi-fenêtres, en demi-lune, ouvrables tout comme les 3 moustiquaires !
- 2 poches pour savon, shampoing.
- toile plus résistance de 75D pour les 2 premières et 200 D soit un coeff de 2.66...... ceci expliquant cela !
- le tissu, sous les coutures, déborde de 5 à 6 mm tout comme avec les Zip, une sécurité de plus pour la solidité !


Inconvénient au singulier

il manque une ficelle pour suspendre serviette, vêtements, etc... par contre, il existe 2 anneaux pour y installer ladite ficelle

et selon la taille, la porte est un peu + basse pour les + d'1.80m au regard de la Trigano..... par contre, il y a 2 curseurs permettant la ventilation par le bas !

CQFD²

lien des photos, sur lequel vous pourrez voir aussi la Trigano tout comme la Décathlon

http://www.google.fr/search?q=GIRAFFE+T ... ebhp&prmd=

ma Trigano a vu ses 4 arceaux explosés les uns après les autres, en moins de 2 minutes, le 08/07 dernier lors de la première et.............................................unique utilisation pendant mes dernières vacances ! la fibre de verre est de bien piètre qualité !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Equipement n°1

Message par captain »

je déterre ce post pour vous informer que j'ai acheté la tente de douche Décath' aujourd'hui au prix de 26 €Image dans un décath pas loin de chez moi. (se sont ils plantés sur le prix ??Image) à ce tarif je n'ai pas hésité.

Jetez un oeil dans les décath de votre région ça peut être intéressantImage.

Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Equipement n°1

Message par Bol »

Et tu fournis la savonnette Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Equipement n°1

Message par captain »

Bol a écrit :Et tu fournis la savonnette Image
oui et tu sais où elle est la savonnette ? dtcImage
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Equipement n°1

Message par PACHY54 »

Parfait !

Tu en as eu pour tes 26 € made in China...... pour un usage vraiment occasionnel et à manier avec grande précaution !

tu rieras peut-être jaune lorsqu'elle te lâchera et que la météo ne sera pas au beau fixe !

si tu entends Madame brailler...... sauve-toi en courant !Image
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Equipement n°1

Message par Chris30130 »

Ca fais un petit moment maintenant que j'ai la tente de douche décathlon celle là même donc j'ai fais la présentation! et aucun souci sur la qualité ou l'utilisation.Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Equipement n°1

Message par captain »

PACHY54 a écrit :Parfait !

Tu en as eu pour tes 26 € made in China...... pour un usage vraiment occasionnel et à manier avec grande précaution !

tu rieras peut-être jaune lorsqu'elle te lâchera et que la météo ne sera pas au beau fixe !

si tu entends Madame brailler...... sauve-toi en courant !Image
Pour le made in china , je ne pense pas que ce soit un pb.Image Les autres ne doivent pas être tricotées à la main et assemblées par des petites mains chez Hermes. Image

Pour prendre quelques douches pendant les vacances je pense que ce sera largement suffisant ; et pour posseder et utiliser de nombreux produits Décath' (tentes, bases, matelas, etc) ; ils donnent entière satisfaction.Image

En raid elles sont depliées et repliées tous les jours et ce depuis 4 ans et elles sont nickelsImage

Rapport qualité prix topImage.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Equipement n°1

Message par Chris30130 »

captain a écrit :
PACHY54 a écrit :Parfait !

Tu en as eu pour tes 26 € made in China...... pour un usage vraiment occasionnel et à manier avec grande précaution !

tu rieras peut-être jaune lorsqu'elle te lâchera et que la météo ne sera pas au beau fixe !

si tu entends Madame brailler...... sauve-toi en courant !Image
Pour le made in china , je ne pense pas que ce soit un pb.Image Les autres ne doivent pas être tricotées à la main et assemblées par des petites mains chez Hermes. Image

Pour prendre quelques douches pendant les vacances je pense que ce sera largement suffisant ; et pour posseder et utiliser de nombreux produits Décath' (tentes, bases, matelas, etc) ; ils donnent entière satisfaction.Image

En raid elles sont depliées et repliées tous les jours et ce depuis 4 ans et elles sont nickelsImage

Rapport qualité prix topImage.

+1ImageImageImage
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Equipement n°1

Message par pan59 »

Chris30130 a écrit :
captain a écrit :
PACHY54 a écrit :Parfait !

Tu en as eu pour tes 26 € made in China...... pour un usage vraiment occasionnel et à manier avec grande précaution !

tu rieras peut-être jaune lorsqu'elle te lâchera et que la météo ne sera pas au beau fixe !

si tu entends Madame brailler...... sauve-toi en courant !Image
Pour le made in china , je ne pense pas que ce soit un pb.Image Les autres ne doivent pas être tricotées à la main et assemblées par des petites mains chez Hermes. Image

Pour prendre quelques douches pendant les vacances je pense que ce sera largement suffisant ; et pour posseder et utiliser de nombreux produits Décath' (tentes, bases, matelas, etc) ; ils donnent entière satisfaction.Image

En raid elles sont depliées et repliées tous les jours et ce depuis 4 ans et elles sont nickelsImage

Rapport qualité prix topImage
.

+1ImageImageImage

+2ImageImageImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Répondre