treuil en rade

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

treuil en rade

Message par dimitroll »

donc comme vous le savez , j'ai mon treuil en rade suite a la piscine de samedi dernier Image

donc plusieurs question me trotte dans la tête et j'ai besoin de lumière Image

1- comment je peu faire pour réussir a rentrer mon cable maintenant

2- je vais donc changer mais relai , mais je compte les mettre sur mon tableau bord , est ce que je vais perdre beaucoup en
puissance ou pas , cet a dire 1 metre de cable pour venir au boitier et un bon 2 mètre pour repartir au treuil au lieu de 1
mètre jusqu'au boitier et 40 cm jusqu'au treuil

3- est ce que le moteur du treuil peu griller comme ça Image




merci Image
Modifié en dernier par dimitroll le dim. 22 janv. 2012 - 22:14, modifié 1 fois.
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: treuil en rade

Message par herve76 »

le plus simple dimi Imageben tu va plus faire le c.. dans l eau du moin pas de cette profondeurImage et en plus l eau entre un peu partou cloche pont boite ...............
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

ouais je sais , mais on ce faisait un peu chier , alors on a craquer Image Image mais on ne savais pas qu'il y avait si profond Image

après coup tu te dit , mais qu'est ce que je suis con , car j'ai pas encore regarder les pont et boite , mais la vidange doit être obliger Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: treuil en rade

Message par Maxi14 »

Pour les relais, au lieu de les ramener jusqu'au tableau de bord, pourquoi ne pas essayer de leur faire une boite étanche ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
simpatrolgr
Messages : 228
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 - 12:22
Localisation : Lille

Re: treuil en rade

Message par simpatrolgr »

pose ton treuil en "amovible" (avec pinces "crocos") comme ça... fini les questions existencielles...d'eau, de cables etc...

Image
PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! " Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

et le treuil je me le met où , dans le coffre (déja utiliser) , je le laisse a la maison et le jour où tu en a besoin , t'es toujours dans la merde Image non merci pour un treuil amovible , j'utilise le 4x4 en tout terrain presque toujours en imprevu , cet pour ça que j'ai investi dans un treuil , trop de galère quand tu est tout seul Image, et j'ai déjà donner Image


Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

Maxi14 a écrit :Pour les relais, au lieu de les ramener jusqu'au tableau de bord, pourquoi ne pas essayer de leur faire une boite étanche ?
pourquoi pas , mais pas facile a réaliser , ya toujours les cables qui doivent rentré et resortir de la boite , donc ca laisse beaucoup de chance d'infiltration , mais apres cet sur que je peu la ramettre dans le compartiment moteur plus haut que ou elle est maintenant ( sur le treuil) , apres rien n'empèche de metre les contacteur dans l'habitacle Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
jiluc
Messages : 321
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 - 8:24
Localisation : Seine et Marne Sud

Re: treuil en rade

Message par jiluc »

Bonjour
J'ai pas tout suivi....mais si tu n'alimentes ton treuil qu'en cas de besoin, par l'intermediaire de prise anderson 175A ou plus simplement avec un coupe batterie son ton alim, y'a plus de probleme.....ou bien je m'apprete a faire un grosse betise sur l'installation du mien Image
A tres bientot j'espere..
J-Luc
En discovery TD5 de 2002 et volant à droite
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

le mien aussi a un coupe batterie jean luc Image le problème c'est l'eau Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

j'ai regarder vite fait mon moteur de treuil , mais je ne voit rien de speciale , enfin si , il y a vait un paquet de bout a l'interieur et cet tout rouiller Image , j'attend une boite de relai tout neuf pour essayer , et un nouveau treuil ou cas ou qu'il marche vraiment plus ,

sinon , quelqu'un pourrai me dire si il y a possibilité de le faire fonctionner en direct sans relai Image , juste pour enrouler mon cable qui me fait ierch et au moin le tester en attendat mes relai Image

Image

cet celui là

Image

alors il y a le fil rouge qui ce branche a gauche , le jaune et le noir a cote et le noir de masse de l'autre coté du treuil ( on voit pas la fixation)
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: treuil en rade

Message par Helmut »

dimitroll a écrit :j'ai regarder vite fait mon moteur de treuil , mais je ne voit rien de speciale , enfin si , il y a vait un paquet de bout a l'interieur et cet tout rouiller Image , j'attend une boite de relai tout neuf pour essayer , et un nouveau treuil ou cas ou qu'il marche vraiment plus ,

sinon , quelqu'un pourrai me dire si il y a possibilité de le faire fonctionner en direct sans relai Image , juste pour enrouler mon cable qui me fait ierch et au moin le tester en attendat mes relai Image

Image

cet celui là

Image

alors il y a le fil rouge qui ce branche a gauche , le jaune et le noir a cote et le noir de masse de l'autre coté du treuil ( on voit pas la fixation)


Si tu essayais de le brancher directement sur la batterie (en la déconnectant de ton 4x4) juste pour l'enrouler ???
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

petit nouvelle du treuil

boite et relai tout neuf Image merci guillaume Image

mais ça ne marcher toujours pas , alors me dit pu'ain de me.de cet pas possible , les relai ne faisait même pas claque , donc je regarde un peu de plus prêt mon alimentation et vlà le problème , le coupe batterie est hs l'en..ler Image

donc on rebranche en direct le treuil plus le boitier et Image Image Image Image ça marche , mais que dans un sens (du moin sur la télècommande , il y a que une seule position qui fonctionne) donc obliger de brancher et debrancher d'un sens puis l'autre , mais au moin je sais que cet pas mon treuil et mes relai pas encore eu le temp de les réessayer , enfin mon cable et rentrer Image

petite question Image , qu'est ce que je doit regarder maintenant ou qu'est ce que ça peu etre pour que la telecommande fonctionne que sur une position , je precise que cet une télecommande filaire ,

mercki Image Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: treuil en rade

Message par patolivier »

L'interrupteur Dimi.

J'avais eu le problème, facile à tester et dispo chez Conrad.

ImageImageImage
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: treuil en rade

Message par Chris30130 »

Un fils couper dans le cable a force de rouler le cableImage
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: treuil en rade

Message par dimitroll »

merki pato Image

t'inquiéte pas chris , je suis que cet pas le fil Image


Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Répondre