Tout de même 4 bonnes heures de chantier.
A la porté de tout bon bricoleur, avec un peu de logique et de bon sens.
Bon j'avais passer commande au vieux bonhomme en rouge de divers équipement .......
Vœux exhausser
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)
Un paquet m'attendait à la poste:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k3a2a94488d.jpg)
Après déballage:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ka7b54af900.jpg)
Donc plus qu'a s'y mettre
Bon il vous faudra au moins ces outils:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kd9a1eba40f.jpg)
PHASE DE PRÉPARATION:
- Monter le 4x4 sur cric, pour avoir plus de place entre la roue et le passage de roue (si c'étais a refaire je déposer carrément la roue)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k63a8e22fce.jpg)
- Dépose du clignotant et le débrancher électriquement:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k708eb9a18f.jpg)
- Pose du gabarit de perçage:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kda2ae14eaf.jpg)
- Préparation de la scie cloche de 95mm de diamètre, je vous conseil un outil de bonne qualité pour un travail impeccable
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ka1d101cceb.jpg)
- Perçage des 2 trous de 95 et de 3 de 12 (fixation)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kced61e2a69.jpg)
- Alignement des trous
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k97dfd19aa5.jpg)
- Gabarit enlever
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k2aea5b1fc8.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/prof.gif)
Sinon les marques de rouille pourrai apparaitre
PHASE DE DÉMONTAGE:
DÉPOSE DES GARNITURES PLASTIQUE DE PASSAGE DE ROUE:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k9ae6b95861.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k9f6874ba59.jpg)
- Les garnitures sont tombées:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kd34b62862b.jpg)
DÉPOSE DE L'AILE:
- 2 vis sur le côté du phare
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k912c51bcb6.jpg)
- 1 vis sous le phare au niveau du pare-choc
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke0c64be154.jpg)
- 2 vis dans le passage de portière (en bas) derrière un cache en plastique tenu par 3 petit clip
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k768702a3b6.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k0f7bef54c5.jpg)
- 2 vis sous le marche pied le long de la nervure (désoler je ne les ai pas prit de photo
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
- 2 vis dans le passage de portière (il faut l'ouvrir pour les attrapées)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k1243416d38.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kc98e13dccd.jpg)
- 4 vis sur la partie supérieur de l'aile, dont 1 sous la tôle de baie de pare-brise.
- Il vous faudra déposer l'essuie glace côté conducteur pour y accéder.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kf6c3d9e7a8.jpg)
Maintenant vous pouvez déposer l'aile.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k44543035e9.jpg)
COMPARTIMENT MOTEUR:
- Traçage et perçage de la tôle pour raccordement:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k0d8ec61da4.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kc64fccf4f0.jpg)
- Il vous faudra déposer ça pour facilité le démontage de la boite à air.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kc9c10b09c8.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k04d6b49f48.jpg)
- C'est un peu sportif, avec les tuyaux de clin et divers durite, mais avec un peu de patience on y arrive.
- Démonter la boite à air en dévissant les 3 écrous de 10, en dessous dans le passage de roue.
- Boucher, au mastic, le petit trou dans le fond du de la boite:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k01055a9055.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke6eea219e7.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k50afe705bf.jpg)
- Remonter en intercalant le coude du schnorkel, entre la carrosserie et la boite à air (par l'intérieur) et monter le tout au mastic.
La pièce:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kb1da803f3a.jpg)
l'assemblage (vue de l'intérieur)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k1a8e84eb30.jpg)
Vue de l’extérieur:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke23273558e.jpg)
Avec un petit coup de Rustol (anti-rouille) en bombe
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k98d618b7bc.jpg)
Positionner le manchon et le raccord suivant avec les 2 colliers inox (fournis)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k4a63823de8.jpg)
PHASE DE REMONTAGE:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/prof.gif)
- Remonter l'aile avec 2 ou 3 vis provisoirement.
- Monter le schnorkel avec ces 3 écrous et rondelles inox (fournis).
- Raccorder le dernier manchon avec les 2 colliers inox.
- Finir le remontage de l'aile.
- Remonter les garnitures plastique du passage de roue.
- Percé et poper le patte supérieur du schnorkel, sur le montant de pare-brise ( je conseillerai de mettre un peu de mastic pour l'étanchéité avant le popage)
Un bon coup de soufflette pour nettoyer tout ça.
Ranger les outils.
Vous obtiendrez ça:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k7060002b5f.jpg)
ou ça au grand jour:
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k905057f928.jpg)
Je dois rajouter que, même si ce n'est pas un produit de marque, le rapport qualité/prix est plus que très honorable.
Merci BULLDOG PRÉPARATION 4X4
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)