gps

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: gps

Message par COBRAGR41 »

les logiciels cout cher.merde
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: gps

Message par jch@11 »

l'Eeepc T91 avec une ram de 2Go (1Go d'origine) + une carte SD 16 Go + l'alim allume cigare pour 320 €
L'antenne gps Globalsat bu 353 pour 50 €
Le support complet Ram-mount pour 60 €

A rajouter les logiciels de nav (mémory map, compegps pour le TT et Garmin pour la route) et les cartes qui vont bien.


et tout ça sera bientot à vendre (d'ici 1 mois)
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: gps

Message par Je.An - PIT »

[quote=[email]jch@11[/email]]et tout ça sera bientot à vendre (d'ici 1 mois)
[/quote]


Tu prends quoi en remplacement ?

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: gps

Message par jch@11 »

Ce que papy noel m'apportera !!

Sur ma liste j'ai demandé un EeePad Transformer

Image

Onverra si j'ai été sage.

Mais j'ai aussi demandé 4 nouveaux grabber AT pour le T2... et je sais pas si le pere nouel est si riche que ça Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: gps

Message par captain »

Pour compléter ce qui a ete dit, maintenant il y a des solutions simples et légeres avec les tablettes tactiles du type Ipad ou tables sous android

style galaxy S qui sont équipées de Gps et sur lesquelles on peut faire tourner Memory Map ou compegps.

Aujourd hui si c était a refaire je m orienterai sur cette solution qui présente pas mal d avantages selon moi :

facilitée d utilisation

légèrete , autonomie

solidité ( peu ou pas de pièces mecaniques)
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Re: gps

Message par sonny »

captain a écrit :Pour compléter ce qui a ete dit, maintenant il y a des solutions simples et légeres avec les tablettes tactiles du type Ipad ou tables sous android

style galaxy S qui sont équipées de Gps et sur lesquelles on peut faire tourner Memory Map ou compegps.

Aujourd hui si c était a refaire je m orienterai sur cette solution qui présente pas mal d avantages selon moi :

facilitée d utilisation

légèrete , autonomie

solidité ( peu ou pas de pièces mecaniques)


mais tu ne peux toujours pas installer sur les tablettes TTQV (qui reste pour moi le meilleur des logiciel de navigation)......... sinon c'est clair que la solution IPAD est pas mal car son écran est très lumineux..... quand aux autres...... ils ne sont pas terribles en plein soleil ! ! !
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: gps

Message par jch@11 »

sonny a écrit : mais tu ne peux toujours pas installer sur les tablettes TTQV (qui reste pour moi le meilleur des logiciel de navigation)......... sinon c'est clair que la solution IPAD est pas mal car son écran est très lumineux..... quand aux autres...... ils ne sont pas terribles en plein soleil ! ! !
le prochain Asus Eeepad transformer prime qui sort d'ici 15 jours a une luminosité d'écran qui surclasse tout le monde, ipad compris !

pour info luminosité écran ipad 410 cd/m2 (pareil que le samsung Tab10.1 d'ailleurs), l'asus précité 600 cd/m2. Image

TTQV est un bon logiciel de navigation.... mais quelle usine à gaz Image
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Re: gps

Message par sonny »

jch@11 a écrit :.......... l'asus précité 600 cd/m2. Image

TTQV est un bon logiciel de navigation.... mais quelle usine à gaz Image
je suis vraiment curieux de voir cet écran......

pour TTQV, c'est vrai que ça parait un peu "usine à gaz" mais 30mn par jour pendant deux semaines..... et tu verras qu'après tu ne pourras plus t'en passer

slts
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: gps

Message par COBRAGR41 »

bon soir tout sa ses bien gentie mais donner les prix svp.merci.Image
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: gps

Message par pan59 »

jch@11 a écrit :
sonny a écrit : mais tu ne peux toujours pas installer sur les tablettes TTQV (qui reste pour moi le meilleur des logiciel de navigation)......... sinon c'est clair que la solution IPAD est pas mal car son écran est très lumineux..... quand aux autres...... ils ne sont pas terribles en plein soleil ! ! !
le prochain Asus Eeepad transformer prime qui sort d'ici 15 jours a une luminosité d'écran qui surclasse tout le monde, ipad compris !

pour info luminosité écran ipad 410 cd/m2 (pareil que le samsung Tab10.1 d'ailleurs), l'asus précité 600 cd/m2. Image

TTQV est un bon logiciel de navigation.... mais quelle usine à gaz Image
L'ecran Panasonic VDL02 , que j'utilise couplé à mon CF-18 (avec TTQV Image) lumonisité : 1200cd/m² ImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: gps

Message par jch@11 »

c'est sur qu'il n'y a rien a voir niveau luminosité mais on n'est plus dans un système du style tablette qui se pose et dépose en 5 secondes. De plus, question tarif aussi y'a rien a voir Image
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: gps

Message par pan59 »

jch@11 a écrit :c'est sur qu'il n'y a rien a voir niveau luminosité mais on n'est plus dans un système du style tablette qui se pose et dépose en 5 secondes. De plus, question tarif aussi y'a rien a voir Image
Question tarif , cela reste trés abordable en occasion Image


Aprés je reconnais humblement que c'est une installation assez "lourde" , de plus le VDL02 , demande beaucoup d'énergie et il n'est pas question de le laisser allumé longtemps , si le moteur ne tourne pas Image

Et je ne cache pas que je garde un oeil attentif sur ce qui se fait en tablette , et le jour ou il en existera une permettant de faire tourner TTQV , de stocker mon importante base de données cartographique , le tout avec un affichage satisfaisant à la lumière du jour , je me pencherais trés sérieusement sur la question Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
bigz
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 - 22:59

Re: gps

Message par bigz »

salut

Moi j'ai branché un Magellan méridian color sur un pc cela foncionne nickel sur Ozi et carto.....
Répondre