Fixation plaque blindage

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Fixation plaque blindage

Message par 504cc »

StephR1 a écrit : Si tu n'as pas d'insert c'est la galere. Et sans la pince Image

Pas besoin de pince pour mettre les inserts.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans probleme avec une vis, une rondelle, et un ecrou. Avec 2 clés plates, une sur la tete de vis et l'autre sur l'ecrou, ya plus qu'à serrer l'ecrou en maintenant la tete de vis pour épanouir l'insert.
PS: ces inserts se trouvent chez Restagraf, donc partout.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Fixation plaque blindage

Message par Db »

J'ai aussi utilisé cette méthode pour du petit diamètre avec des inserts alu (mous). Et ça marche.
Sur des inserts aciers c'est plus délicat. Mais bon, faut-il mettre de l'acier pour tenir un blindage ?
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Fixation plaque blindage

Message par 504cc »

Db a écrit :J'ai aussi utilisé cette méthode pour du petit diamètre avec des inserts alu (mous). Et ça marche.
Sur des inserts aciers c'est plus délicat. Mais bon, faut-il mettre de l'acier pour tenir un blindage ?


- inserts 6mm acier, les doigt dans le nez. Ils s'épanouissent de peur, si tu les regardes fixement.
- inserts 8mm acier, ca va encore. Il faut une vis et un ecrou de bonne facture. C'est sur que si tu prends de l'acier à ferrer les lapins, ca ne le fera pas.
- au delà, outil ad hoc obligatoire.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Fixation plaque blindage

Message par Papatrol »

machoiran67 a écrit :Faut que je prenne les bonnes mesure de diamètre et zou, achat de la boite et de la PINCE.
A mon avis ils ne vendent pas en petite quantité donc je peu bien en donner quelques un.
Je vous tiens au courant.
Je suis en convalescence donc je n'ai pas la possibilité de vous posté une tof donc si tu pouvais en mettre une ce serai super Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Fixation plaque blindage

Message par StephR1 »

504cc a écrit :
StephR1 a écrit :
Si tu n'as pas d'insert c'est la galere. Et sans la pince Image



Pas besoin de pince pour mettre les inserts.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans probleme avec une vis, une rondelle, et un ecrou. Avec 2 clés plates, une sur la tete de vis et l'autre sur l'ecrou, ya plus qu'à serrer l'ecrou en maintenant la tete de vis pour épanouir l'insert.
PS: ces inserts se trouvent chez Restagraf, donc partout.



Merci Julien , je n'avias pas pensez a ce truc tout simple de vis / ecrou, je teste demain ImageImage Et je te dit ou cela en est pour le reste . Image
Image Image Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Fixation plaque blindage

Message par deal4x4 »

Papatrol a écrit :
machoiran67 a écrit :Faut que je prenne les bonnes mesure de diamètre et zou, achat de la boite et de la PINCE.
A mon avis ils ne vendent pas en petite quantité donc je peu bien en donner quelques un.
Je vous tiens au courant.
Je suis en convalescence donc je n'ai pas la possibilité de vous posté une tof donc si tu pouvais en mettre une ce serai super Image Image
ha oui Image Image Image



tes malade quand t veux toi Image Image Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Fixation plaque blindage

Message par StephR1 »

deal4x4 a écrit :
Papatrol a écrit :Je suis en convalescence donc je n'ai pas la possibilité de vous posté une tof donc si tu pouvais en mettre une ce serai super Image Image


ha oui Image Image Image



tes malade quand t veux toi Image Image Image Image Image


il est passé sur le bloc hier banane Image

Papatrol en parlant , si tu es la c'est que cela c'est bien passé Image et tant mieux.

Tout c'est bien passé ? J'espère que tu sauras la pour le rasso . ImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Fixation plaque blindage

Message par Papatrol »

T'inquiète comme sur des roulettes Image sinon je ne serais pas là
Et pis n'enguirlande pas le bouffer de cancouillotte il a assuré une partie de mon insomnie de la nuit dernière Image et je l'en remercie Image
Pour tes inserts avec le boulon, l'écrou et la rondelle c jouable seulement sur les petits diamètre jusqu'à 8 mais après ......bon courage Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Fixation plaque blindage

Message par StephR1 »

Papatrol a écrit :T'inquiète comme sur des roulettes Image sinon je ne serais pas là
Et pis n'enguirlande pas le bouffer de cancouillotte il a assuré une partie de mon insomnie de la nuit dernière Image et je l'en remercie Image
Pour tes inserts avec le boulon, l'écrou et la rondelle c jouable seulement sur les petits diamètre jusqu'à 8 mais après ......bon courage Image



Oh put'in même sans insomnie , tu n'as pas du dormir avec le Deal au tel c'est la mortatitude assurer . A moins que ton tel sois en batterie faible . ou que dans ta chambre d'hosto , tu passes dans un tunnel et tu captes pu... ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Fixation plaque blindage

Message par Papatrol »

Image j'étais en ambulatoire et pis on étais sur MSN jusqu'a 3 plombe Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
jef
Messages : 277
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008 - 4:33
Localisation : besancon

Re: Fixation plaque blindage

Message par jef »

c'est marrant mais ces inserts j'en ai tout un stock de differents diametres Imagea la maison

au fait cela peut se monter sans pince pas facile mais faisable a l'aide d'un boulon et d'un ecrou
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Fixation plaque blindage

Message par 504cc »

StephR1 a écrit :
504cc a écrit :
StephR1 a écrit :
Si tu n'as pas d'insert c'est la galere. Et sans la pince Image



Pas besoin de pince pour mettre les inserts.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans probleme avec une vis, une rondelle, et un ecrou. Avec 2 clés plates, une sur la tete de vis et l'autre sur l'ecrou, ya plus qu'à serrer l'ecrou en maintenant la tete de vis pour épanouir l'insert.
PS: ces inserts se trouvent chez Restagraf, donc partout.



Merci Julien , je n'avias pas pensez a ce truc tout simple de vis / ecrou, je teste demain ImageImage Et je te dit ou cela en est pour le reste . Image


Mets une belle rondelle bien lisse entre l'ecrou et la tole, et sers l'ecrou gentiment en empechant la vis de tourner. Rien de difficile.
Et pour le reste, c'est quand tu veux, j'ai des dispos en, ce moment.
vaisseau59
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 - 10:31

Re: Fixation plaque blindage

Message par vaisseau59 »

Une petite qui peut toujours servir, hein :

http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf
Répondre