Roulement AV

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
PAT4X4
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 - 10:39
Localisation : sud Essonne (91)

Roulement AV

Message par PAT4X4 »

Bonjour,
Je dois changer mes disques avant et peu etre mes roulements (ou du moins les resserer) MAIS la revue technique dit de mettre les moyeux (moyeu de roue libre a blocage bilateral) sur la position "lock"
Soi je le fais mal ou il est bloqué ????Image

Comment fait on pour tourner le boulon central avec la clé qui va bien ? Moi j'ai fais comme ça : moteur arrété, roue droite levier de vitesse au point mort et levier de 4X4 en position 4X2 et je crois que j'ai essayé de tourner dans les deux sens et c'est super dur et il ne se passe rien Image
Si je demonte dans la position "AUTO" et aprés que je dégrippe le tous ça fait quoi ???? Des ressorts qui sautes, l'impossibilité de remonter pour cause qu'il n'y a pas de repere? (par rapport à la position LOCK)

PatrickImage
Adhérent bivouac 4X4 Patrol court 1991 rouge vive les bourbiers (avec des bottesImage )
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Roulement AV

Message par LandoZoor »

A mon avis, ca doit fair que tu va te retrouver avec un tas de trucs qui vont te sauter à la frimousse quand tu va démonter ! Image

Le deuxZième effet, c'est qu'il va faloir tout remetre les moceaux en comprimant un ressort.

Obligatoir : un bon étaux, et de la patience !


En mème temps, pas forcément inutile de tout démonter si tu n'arrive plus à manipuler les moyeux.

Ca permet un nettoyage et graissage complet.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Roulement AV

Message par StephR1 »

Si tu as des moyeux auto , même en les levant sur "auto" , cela ne changera pas grand chose . Rien ne sautera a la figure . Image

Fait un test en essayant en levant une roue avant , tourne ton écrou de moyeux sur "lock " tourne ta roue et tu dois entendre un clack ( tes moyeux qui s'embrayent).
Mets nous une photo pour voir si ce sont des moyeux d'origine .
Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Roulement AV

Message par StephR1 »

Je viens de voir sur une photo de ton troll , ce sont des moyeux auto .
Donc tu peux démonté sans soucis , de toute façon si cela ne tourne pas tu es obligé de démonter pour voir ce qui se passe .
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Roulement AV

Message par Maxi14 »

Ne force pas trop, c'est à moitié fragile ces p'tites bêtes ....

Dégrippant à gogo et essai de tourner dans les deux sens : un coup à droite, un coup à gauche...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PAT4X4
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 - 10:39
Localisation : sud Essonne (91)

Re: Roulement AV

Message par PAT4X4 »

Ca y est c'est decoincé ??????
Hier soir je me suis dit que je n'avais pas essayé de l'autre coté
alors vous devinez Image
J'ai essayé et là ça tourne Image du coup j'ai re essaye de l'autre coté et ça a tourné aussi Image

Demain je recois mes pieces et si la R4 est préte j'attaque j'ai recus aussi mes blindages de BV et Moteur y a plus qu'a Image

Merci à tous de vos conseils et à bientot
PatrickImage
Répondre