Pompe a graisse
Pompe a graisse
Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine, je lui ai conseillé d'investir dans une pompe a graisse. Il est en effet recommandé de verifier tous les points de graissages apres chaque sortie tres boueuse, ou du moins tres regulierement si on fait beaucoup de TT.
Donc perso j'ai la bonne vieille pompe a levier, mais pour s'en servir tout seul, il manque une 3eme main pour maintenir la griffe sur le graisseur . Pour resoudre ce souci, il y a ca, plus cher, mais bien pratique :
A+
Paquito
Donc perso j'ai la bonne vieille pompe a levier, mais pour s'en servir tout seul, il manque une 3eme main pour maintenir la griffe sur le graisseur . Pour resoudre ce souci, il y a ca, plus cher, mais bien pratique :
A+
Paquito
- zep1300
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Re: Pompe a graisse
Euhhhhh .... Archi a cassé kelkechoz sur son Troll ????Paquito a écrit :Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine
Paquito
(et kesk'un "cross-over") ????
Que le couple tranquille du 6 en ligne soit avec vous
Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Re: Pompe a graisse
slt, on trouve ce genre de matos dans nimporte quelle librairie ?Paquito a écrit :Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine, je lui ai conseillé d'investir dans une pompe a graisse. Il est en effet recommandé de verifier tous les points de graissages apres chaque sortie tres boueuse, ou du moins tres regulierement si on fait beaucoup de TT.
Donc perso j'ai la bonne vieille pompe a levier, mais pour s'en servir tout seul, il manque une 3eme main pour maintenir la griffe sur le graisseur . Pour resoudre ce souci, il y a ca, plus cher, mais bien pratique :
A+
Paquito
ou juste chez des specialistes ?
Quel type de cartouche ( de graisse ) prendre ??
Comme l'immense majorité des pompes a graisse, elle accepte la graisse en vrac ou les cartouches standards de 400g, que tu trouves partout.
La page scannée ici provient d'un catalogue de fournitures agricoles dispo chez le concessionnaire de gros tracteurs verts avec les jantes jaunes, et un cerf qui se balade sur la calandre . Et c'est fou la quantité de matos que le mondu 4x4 emprunte au monde agricole : manilles, sangles, cric hi-lift, gros outillage, eclairages divers, attelages, ...
La page scannée ici provient d'un catalogue de fournitures agricoles dispo chez le concessionnaire de gros tracteurs verts avec les jantes jaunes, et un cerf qui se balade sur la calandre . Et c'est fou la quantité de matos que le mondu 4x4 emprunte au monde agricole : manilles, sangles, cric hi-lift, gros outillage, eclairages divers, attelages, ...
ok Merci pour la precisionPaquito a écrit :Comme l'immense majorité des pompes a graisse, elle accepte la graisse en vrac ou les cartouches standards de 400g, que tu trouves partout.
La page scannée ici provient d'un catalogue de fournitures agricoles dispo chez le concessionnaire de gros tracteurs verts avec les jantes jaunes, et un cerf qui se balade sur la calandre . Et c'est fou la quantité de matos que le mondu 4x4 emprunte au monde agricole : manilles, sangles, cric hi-lift, gros outillage, eclairages divers, attelages, ...
par contre pour nos BB, il faut une graisse specifique ? genre au lithium, ou graphite, etc...
Re: Pompe a graisse
Salut le teckel-maniac ,zep1300 a écrit :Euhhhhh .... Archi a cassé kelkechoz sur son Troll ????Paquito a écrit :Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine
Paquito
(et kesk'un "cross-over") ????
Archi a qq souci avec son trol, dus au grand age de la machine (le sien doit avoir a peu pres 4 fois moins de km que le tien mais bon), et surement au fait qu'il ne sait toujours pas a quoi sert la pedale de gauche .
Treve de mise en boite, le pauvre doit changer ses croisillons et ses silent-blocs de tirants de pont, comme nous en parlions ici :
http://bivouac4x4.superforum.fr/viewtopic.forum?t=525
En fait je l'ai eu au tel ce matin, et il m'a confirmé que ce que lui a dit le concess a l'epoque etait de flan, et que tout se change sans souci particulier.
Sinon pour le "ultimate cross_over machine", je parlais bien sur de la legende , son "engin de franchissement ultime", son trol quoi.
a+
Paquito
Salut,
Je sais pas vous sur les patrols, mais j'ai un graisseur sur l'arbre avant que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). heureusement, comme j'enclanche peu souvent, je graisse peu souvent aussi.
Si vous avez un truc pour pallier à cet inconvénient, je suis preneur...
Baloo, ours gras
Je sais pas vous sur les patrols, mais j'ai un graisseur sur l'arbre avant que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). heureusement, comme j'enclanche peu souvent, je graisse peu souvent aussi.
Si vous avez un truc pour pallier à cet inconvénient, je suis preneur...
Baloo, ours gras
Si c'est un graisseur de croisillon qui te pose probleme, prend une petite clé plate de 8 il me semble, et fais le tourner legerement pour le mettre dans le bon axe.
Sinon sur les lands il faut parfois limer pour faire un meplat sur l'embout de la pompe, pour atteindre les graisseurs de croisillons.
Moi ce qui me saoule achaque graissage, c'est que sur certains croisillons, la griffe mord bien le graisseur mais quand je pompe tout part a coté . Je vous dis pas le rendement, pour injecter qq grammes de graisse, j'en balance une cartouche par terre. Et je ne comprends jamais pourquoi . J'essaie avec plusieurs angles, et rien a faire.
A+
Paquito
Sinon sur les lands il faut parfois limer pour faire un meplat sur l'embout de la pompe, pour atteindre les graisseurs de croisillons.
Moi ce qui me saoule achaque graissage, c'est que sur certains croisillons, la griffe mord bien le graisseur mais quand je pompe tout part a coté . Je vous dis pas le rendement, pour injecter qq grammes de graisse, j'en balance une cartouche par terre. Et je ne comprends jamais pourquoi . J'essaie avec plusieurs angles, et rien a faire.
A+
Paquito
Ben moi j'ai une solution. Si Baloo, ours gras te gene suffit de le mettre au régimeBaloo a écrit :Salut,
...que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). ...Baloo, ours gras
Mais si t'as un problème de graisseur tu peux choisir le bon embout pour ta pompe.
Il y a des embouts fat , qui font 17 mm de diam, puis des ligth qui font 14 mm de diam.
Si tu prend ceux la et que tu tournes à la main ton arbre pour qu'il se présente bien, et touti va bene
Je vais peut-être poser une question idiote, mais comment on fait pour faire tourner l'arbre de transmission à la main, parceque sur mes deux bestiaux je n'y arrive pas, je fais des marches arrières/avant jusqu'à ce que ce soit bien positionnéDb a écrit : Si tu prend ceux la et que tu tournes à la main ton arbre pour qu'il se présente bien, et touti va bene
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
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