chauffe moteur

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: chauffe moteur

Message par Papatrol »

Les centreux pourront aller te voir bien sur Image

Par contre pour les photos c pas compliqué Image
Suivre pas a pas ce que la sorcière nous avez fait il y a un moment Image
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... f=5&t=8787" target="_blank

Tu devrai pouvoir y arrivé Image
Et ça nous aiderai pour te donner un coup de mains Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: chauffe moteur

Message par StephR1 »

Salut Cobragr41 , si tu c'est envoyé une photo via les mail , je pourrai te passer les photos sur le site .
Dit moi si tu sais le faire que je puisse t'envoyer mon mail par MP.
* tu peux citer le site " l'autre forum " , on est pas sectaire ici . Image
Image Image Image
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: chauffe moteur

Message par COBRAGR41 »

a tous ses vraiment simpas de votre part mais meme pas sur l'ordi.une gamine ma mie une foi les photos de mon troll sur patrol gr net ses tout .mais depuis il a changer.encore merci a vous et les copins j'ai 62 pige et j'ai j'amais pris de cour . mon telephonne 09.81.61.77.69 et portable
06.11.65.13.67.prenon alain .adesse 70 rue de romorantin selles sur cher 41130.ImageImage
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: chauffe moteur

Message par herve76 »

COBRAGR41 a écrit :les ventilos son bien placer il sont asp il sont coté moteur et il aspire l'aire chaud du radiateur vaire le moteur comme le visco,il son bien a plas sur le radia ,et de grand diametre. combien de patrol sur l'autre sit on eu les culasse fendue.entre le 5 et 6 eim cylindre pour probleme de chauffe pour se qui est des photos je ne cette pas metre de photos sur l'ordinateur.pour le refroidisement sur le par choc arb j'ai découper d'evant et fait une grande entrée d'aire a la place du treuil plus une ouverture sur le capot au niveau du bocal d'eau .si qu'elle q'un est dans le centre et venir chez moi pour metre les photos sur mon ordi merci a lui je suis a selles sur cher 41130 .a vous les centreux.











tout le monde va peut etre pas etre d accord avec moi ,mais je suis pour laisser le visco de plus le 61 a un ventilo electrique en plus d origine pourquoi je suis pour Image tout simplement car j ai deja fait des essais avec des ventilos electriques, deux a la place du visco Image et ben c une m...e a regler donc apres reflection je me suis dit nini a mis au point son moulbif avec un visco et est prevu pour ne pas chauffer si tout est bien propre Image donc j ai mis un visco neuf et ca refroidit tres bien et on a pas de panne electrique Image donc sur un 61 il y a en plus un ventilo electrique donc moi personellement je laisserai tout d origine Image
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: chauffe moteur

Message par COBRAGR41 »

je suis d'accord avec toi , avant il chauffait un peu c'est pour cela que j'ai mis deux ventilos, j'ai voulu faire un essais sur une grande route, ça ma couté 90 euros, ça je ment fout mais les 5 points ça ne passe pas ! Ce con de gendarme était planqué dans le bas d'un arbre, la chasse était fermé heureusement pour lui, on ne peu plus faire un essai avec les voitures pour les décrasser ou pour voir si elle chauffe .surtout qui me reste 5 point sur le permis .ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: chauffe moteur

Message par Maxi14 »

Tu peut très bien faire des essais sur route ouverte tout en respectant le code de la route.


... Si tu as perdu 5 points et qu'il ne t'en reste plus que 5, il ne te reste plus qu'une seule occasion de refaire un essai dans les mêmes conditions Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: chauffe moteur

Message par COBRAGR41 »

merci a toi maxi 14
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: chauffe moteur

Message par Papatrol »

Bon je reviens sur le post
De quel année est t'y ton avion de chasse Image
Lui a tu fait la bidouille a la Tintin dont il avait fait un superbe reportage sur PGR
De mémoire ne s'agissait t'il pas de cette bidouille entre le 5ème et 6ème cylindre pour éviter ce problème......les plus anciens du forum, et surtout ceux qui on encore un laisser passé nous le dirons Image

Une autre question
Lorsque tu roule ...disons... normalement Image a la vitesse autorisé, chauffe t'il pareil?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: chauffe moteur

Message par LandoZoor »

herve76 a écrit :tout le monde va peut etre pas etre d accord avec moi ,mais je suis pour laisser le visco



Image

Les visco. c'est bien.....

Mème qu'il s'en met partout ! PL... TP....

Le gros reproche que je leur fait, et de n'avoir aucun contrôle sur leur bon fonctionnement.

Et ca, ca m'prend le choux..... ! Image (aussis)
herve76 a écrit :de plus le 61 a un ventilo electrique en plus d origine



Ca, ca me laisserais pensser qu'il y à déjà un souci à la conception de l'ensemble.

De la part d'un constructeur, je trouve que ca fait assez bricolage ! Image

herve76 a écrit : j ai deja fait des essais avec des ventilos electriques, deux a la place du visco Image et ben c une m...e a regler



Bin moi, ca fait deux véhicule sur lesquels j'ai fait le mème truc, et..... Image


herve76 a écrit :donc j ai mis un visco neuf et ca refroidit tres bien et on a pas de panne electrique Image donc sur un 61 il y a en plus un ventilo electrique donc moi personellement je laisserai tout d origine Image



Bin oui..... Si ca marche bien..... Pourquoi se prendre le choux ? Image





Quoi que........ Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: chauffe moteur

Message par herve76 »

herve76 a écrit :de plus le 61 a un ventilo electrique en plus d origine



Ca, ca me laisserais pensser qu'il y à déjà un souci à la conception de l'ensemble.

De la part d'un constructeur, je trouve que ca fait assez bricolage ! Image





donc pas mal de constructeur fon du bricolage Image mercos audi et d autre je pense

l avantage d avoir les deux a mon avis est de toujours soit d avoir un ventilo meca ou électrique Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: chauffe moteur

Message par LandoZoor »

Alors pour Merco......

Je m'excuse mais MERDE !

C'en est de la vrais !

Je bosse pour une boutique de transport de voyageurs qui ne tourne QU'AVEC du Merco !

Le prestige de l'étoile qu'y disent...... Image


Bin pour du matériel qui vaut pas deux sous quand mème, j'ai vu des choses pitoyable !

Et c'est pas une critique gratuite !

J'ai donné dans la mécanique PL, TP, agricole, de l'industriel aussis....

Mais là, j'ai vu en plus de problème de qualité de montage... Image des VRAIS défaut de conception !


Jusque'à un essieux arrière d'un car six roues qui se barrais !

Pas 10 000 km le truc !


Ca la fout moche quand un client dit au chauffeur "C'est mormal que les roues arrières elle sembles pÔ étres en place ?"




L'étude et la mise au poin d'un véhicule est quelque chose qui coute trés cher.

Et la part de l'étude prend d'autant plus d'importance sur un prix de revient quant la production est faible.

Ce raisonnement est particulièrement valable pour les haut de gammes dont les productions sont plus faibles.

Naturellement un produit doit sortir le plus rapidement possible pour fair rentrer le pognon.

Faut donc pas s'étonner de voir de plus en plus de "bricolages" mème chez des constructeurs prestigieux !



D'autant plus que sur un produit qui doit durer vingt ans, on va se donner la peine de fair quelque chose de bien....

Mais sur un truc actuel qui va finir à la feraille dans cinq ans.... Quoi donc en avons nous à foutre du bricolage ?
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: chauffe moteur

Message par herve76 »

LandoZoor a écrit :Alors pour Merco......

Je m'excuse mais MERDE !

C'en est de la vrais !

Je bosse pour une boutique de transport de voyageurs qui ne tourne QU'AVEC du Merco !

Le prestige de l'étoile qu'y disent...... Image


Bin pour du matériel qui vaut pas deux sous quand mème, j'ai vu des choses pitoyable !

Et c'est pas une critique gratuite !

J'ai donné dans la mécanique PL, TP, agricole, de l'industriel aussis....

Mais là, j'ai vu en plus de problème de qualité de montage... Image des VRAIS défaut de conception !


Jusque'à un essieux arrière d'un car six roues qui se barrais !

Pas 10 000 km le truc !


Ca la fout moche quand un client dit au chauffeur "C'est mormal que les roues arrières elle sembles pÔ étres en place ?"




L'étude et la mise au poin d'un véhicule est quelque chose qui coute trés cher.

Et la part de l'étude prend d'autant plus d'importance sur un prix de revient quant la production est faible.

Ce raisonnement est particulièrement valable pour les haut de gammes dont les productions sont plus faibles.

Naturellement un produit doit sortir le plus rapidement possible pour fair rentrer le pognon.

Faut donc pas s'étonner de voir de plus en plus de "bricolages" mème chez des constructeurs prestigieux !



D'autant plus que sur un produit qui doit durer vingt ans, on va se donner la peine de fair quelque chose de bien....

Mais sur un truc actuel qui va finir à la feraille dans cinq ans.... Quoi donc en avons nous à foutre du bricolage ?










moi les caisse le les achète elles ont mini 8 ans et je les garde une dizaine d année Image pas la marque a l'etoile trop mou en mazoute mais bon on s'échappe su sujet la Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: chauffe moteur

Message par Den's »

Papatrol a écrit : Lui a tu fait la bidouille a la Tintin dont il avait fait un superbe reportage sur PGR
De mémoire ne s'agissait t'il pas de cette bidouille entre le 5ème et 6ème cylindre pour éviter ce problème......les plus anciens du forum, et surtout ceux qui on encore un laisser passé nous le dirons Image

Je croyais que le portail était important Image

C'est ICI et regarde qui est l'auteur Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: chauffe moteur

Message par Papatrol »

Je m' Image
je n'avais même pas fait gaffe au portail.
Papatrol Image
Den's Image

Donc voilà une bidouille pas cher et facile a faire Image
Fait là et vois ce qui ce passe Image
Perso y parrait que ça marche Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: chauffe moteur

Message par bleucanard »

françois ROLAND a écrit :Je vais peut etre dire une connerie (mais j'aime ça)

Avant de monter des turbine d'airbus pour refroidir, ne vaudrait il pas mieux trouver l'origine de cette surchauffe ?

C'est clair tu as raison, et puis faut faire gaffe à pas s'envoler ..... trêve de plaisanterie mais tu roulais à combien sur ton retour en moyenne ?!
Le max sur un troll c'est 95Km/h car il n'aime vraiment pas l'autoroute ! Nous sur notre retour du maroc c'est la vitesse à laquelle ns ns sommes tenus même si cela nous tardez de rentrer ! Image
Répondre