Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
au pire tu te fait pas chier , tu pousse a chaque fois
ok
ok
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
....
.....
Méme pÔ possible !
J'vais y mettre un boitoto au bout du 3.3
.....
Méme pÔ possible !
J'vais y mettre un boitoto au bout du 3.3
- Papatrol
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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
Quand je vous disez que ce mec est frapadindueLandoZoor a écrit :J'vais y mettre un boitoto au bout du 3.3
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- StephR1
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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
Tu prends une bonne vieille dynamo de vélo , tu la greffes sur le volant moteur et t'auras du jus a la demande .
- françois ROLAND
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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
Sincerement, Lando, La manip parrait compliqué, mais pour toi (attention, je ne rabaisse pas les autres) et au regard de ce que tu fais, c'est tres simple.
Ouvre un demarreur de 3.3 et un demarreur de GR et tu vas tout de suite comprentre le type d'entretoise qu'il faut et nous la réaliser en 1/4 d'heure (biere comprise)
Pour les bougies, je te cherche la ref et te la fait passer.
Pour le préchauffage, tu prend un boitier de peugeot 205 ou 309 ou 405, bref, un truc a 2€ a la casse et ça fonctionne tres bien.
Au debut, je penssais que le relais ne tiendrais pas, alors je voulais en monter 2 sur la meme tempo, mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait, et ça fonctionne a merveille.
Ouvre un demarreur de 3.3 et un demarreur de GR et tu vas tout de suite comprentre le type d'entretoise qu'il faut et nous la réaliser en 1/4 d'heure (biere comprise)
Pour les bougies, je te cherche la ref et te la fait passer.
Pour le préchauffage, tu prend un boitier de peugeot 205 ou 309 ou 405, bref, un truc a 2€ a la casse et ça fonctionne tres bien.
Au debut, je penssais que le relais ne tiendrais pas, alors je voulais en monter 2 sur la meme tempo, mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait, et ça fonctionne a merveille.
Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
J'avais lancé le sujet si par un heureux ZaZard, il y avais eu un démarreur qui se montais tel quel.
Ca aurrais gagné du temps....
Bon.... C'est manifestement pas le cas !
Il y a de forte chance que je refasse cette pièce là :
Donc la partie fixation du démarreur ne serra plus vraiment un problème.
Sachant aussi qu'il n'y à pas trente-six milles modules de denture de couronne de démarreur, sa re-laisse du choix.
Maintenant, faut trouver un démarreur de taille convenant au moteur.
Et là, suis pas sur que celui d'un GR soit le bon choix !
Pour la puissance d'un démarreur, c'est surtout la cylindrée UNITAIRE qui importe.
Donc : GR en 6 cyl. aussis mais en 2.8 l !
Et un BON démarreur n'est pour moi pas un gadjet !
Il m'arrive quand mème de fréqanter le Haut Doubs avec des - 35 pas si exeptionnel que ça, et là, il faut pÔ un démmareur "léger" !
(Suis pÔ dans l'sud moi ! )
Je vais devancer ceux qui vont me dire : Met un de HDJ en 12v....
Plus je vois de prix de pièces de Toy, plus j'aime les Land !
Pi en plus, trop gros et superflus.
Autre considération sur les démarreurs......
Quand je vois le nombre de merdouilleries de démarreur courant !
Les contactes dans les solénoïdes qui merdent......
Les fourchettes qui se bouffent.....
Les cannelures hélicoidales qui se grippent.....
Bon..... C'est vrais que c'est pas vraiment fait pour les immerssions totale en liquides douteux en tout genre !
Mais....
Envie de fair un truc pour que "SI"
Donc : Là, ya LandoZique bidouille en vue !
Reste toujours le souci du préchauffage.....
Merci d'avance à François pour la ref. des bougies qui vont bien.
Ca, ce serra un bout de fait.
Ensuite, un boitier de..... 205 ou il semblerais aussi de un peut de n'importe quoi....
Mais.....
Je vais retenir le 205 puisque ca marche !
Encore merci François ! Et encore aussi du coup :
Mais il y aurra surement aussi de l'évolution pour s'adapter au conditions locales....
Et pour aussi LandoZoriZer le truc ! (Bin oui.... Un peut simple ça !)
Moralité :
Merci Bivouac !
Sans encore avoir rien fait, j'ai déjà avancé !
Ca aurrais gagné du temps....
Bon.... C'est manifestement pas le cas !
Il y a de forte chance que je refasse cette pièce là :
Donc la partie fixation du démarreur ne serra plus vraiment un problème.
Sachant aussi qu'il n'y à pas trente-six milles modules de denture de couronne de démarreur, sa re-laisse du choix.
Maintenant, faut trouver un démarreur de taille convenant au moteur.
Et là, suis pas sur que celui d'un GR soit le bon choix !
Pour la puissance d'un démarreur, c'est surtout la cylindrée UNITAIRE qui importe.
Donc : GR en 6 cyl. aussis mais en 2.8 l !
Et un BON démarreur n'est pour moi pas un gadjet !
Il m'arrive quand mème de fréqanter le Haut Doubs avec des - 35 pas si exeptionnel que ça, et là, il faut pÔ un démmareur "léger" !
(Suis pÔ dans l'sud moi ! )
Je vais devancer ceux qui vont me dire : Met un de HDJ en 12v....
Plus je vois de prix de pièces de Toy, plus j'aime les Land !
Pi en plus, trop gros et superflus.
Autre considération sur les démarreurs......
Quand je vois le nombre de merdouilleries de démarreur courant !
Les contactes dans les solénoïdes qui merdent......
Les fourchettes qui se bouffent.....
Les cannelures hélicoidales qui se grippent.....
Bon..... C'est vrais que c'est pas vraiment fait pour les immerssions totale en liquides douteux en tout genre !
Mais....
Envie de fair un truc pour que "SI"
Donc : Là, ya LandoZique bidouille en vue !
Reste toujours le souci du préchauffage.....
Merci d'avance à François pour la ref. des bougies qui vont bien.
Ca, ce serra un bout de fait.
Ensuite, un boitier de..... 205 ou il semblerais aussi de un peut de n'importe quoi....
Mais.....
Je vais retenir le 205 puisque ca marche !
Encore merci François ! Et encore aussi du coup :
Mais il y aurra surement aussi de l'évolution pour s'adapter au conditions locales....
Et pour aussi LandoZoriZer le truc ! (Bin oui.... Un peut simple ça !)
Moralité :
Merci Bivouac !
Sans encore avoir rien fait, j'ai déjà avancé !
- françois ROLAND
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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
Lando
Pour le prechauffage, je t'ai sité celui de la 205 pour la simple raison que c'est exactement la meme ref (valéo) qui etait mont d'origine sur mon patrol (en 2.7l Perkins)
Donc, ça tiens largement le coup.
Le relais interne accepte une intensité nettement supperieur a ce qui est necessaire.
Pour le prechauffage, je t'ai sité celui de la 205 pour la simple raison que c'est exactement la meme ref (valéo) qui etait mont d'origine sur mon patrol (en 2.7l Perkins)
Donc, ça tiens largement le coup.
Le relais interne accepte une intensité nettement supperieur a ce qui est necessaire.
- Papatrol
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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V
Lando tu me met le compte tour au grand complet de côté dans ce cas
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.