Equipement n°1

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Equipement n°1

Message par PACHY54 »

TENTATIVE n° 1

Le pigeonnier et la protection bidouille fixée avec un élastique de 5 mm dans un rail de 4 mm d'où l'efficacité de l'élastique qui rentre facilement et reprend du volume en le détendant. se rentre dans la tente de toit par enroulement.

Image


système de tension de l'auvent (3*2) avec 2 drisses


Image



la douche avec rideau lesté, suspendu à la galerie de la tente de toit, lors d'un bivouac en Sardaigne, du côté de Budduso, dans un endroit aménagé par les CF (ONF du cru) avec table sièges en pierre et source d'eau pure.


Image

plaques à sable sur glissières avec la boulonnerie et les fixations des U renversés de la tente de toit

Image

l'échelle devrait connaître le même sort, à l'abri sous la tente de toit d'ici 2010.

à +

Gilbert
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Equipement n°1

Message par Maxi14 »

Pas mal le coup de la cabine de douche Image ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Equipement n°1

Message par Db »

Et si vous êtes pas presses Maxi va passer au n°2 Image
Modifié en dernier par Db le mar. 22 févr. 2011 - 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Equipement n°1

Message par LandoZoor »

Image

PunaiZe ! !

Ca fouille dur et profond sur Bivouac ces temps ci ! Image



Maxi : Elu meilleur BivoicO-netO-archéOlogue ! Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Equipement n°1

Message par StephR1 »

Image Merci de nous faire partager , ton expérience. Image
Image Image Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Equipement n°1

Message par PACHY54 »

Maxi14 a écrit :Pas mal le coup de la cabine de douche Image ....


une médaille pour le "détartreur" de post sur douche !

après l'avoir utiliser qq années, par contre si fraicheur ou vent pas très évident même lestée....

pour les Madames, rien ne vaut une tente douche, et pas uniquement réservé à cet effet, imaginez au milieu de nulle part et pas un arbre.....

Donc, je me suis rabattu sur une tente de douche genre trigano < de 50 € made in china, tissu léger comme le reste .....

http://www.materiel-randonnee-4x4.fr/ma ... igano.html

Image


Par contre, il existe le modèle "giraffe" avec 2 F, plus onéreux mais bien plus fiable et pratique, tant au niveau finition que de la toile et différents passages prévus d'origine pour le tuyau, le linge extérieur, ventilation, etc...... prix < 100 €


http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4x ... cordID=262

Image

quand la première sera HS, j'aviserai !


l'échelle n'est tjs pas sous la tente de toit, d'ici 2012 ?
Modifié en dernier par Maxi14 le jeu. 31 mars 2011 - 22:00, modifié 2 fois.
Raison : photos rajoutées
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Equipement n°1

Message par Patrolgr54 »

salut a tous


http://www.materiel-randonnee-4x4.fr/materiel-camping-4x4/tente-de-douche--tente-de-douche-silma-quick-trigano--V762G01--trigano.html


Image

Ce modèle ne résiste pas du tout, les arceaux cassent comme du verre au dessus de 25°

j'en avais acheté 3 (moi et des copains) les 3 on cassé, pourtant on a fait attention dés que la 1er avait rendu l’âme
Modifié en dernier par Maxi14 le jeu. 31 mars 2011 - 21:57, modifié 1 fois.
Raison : photo rajoutée
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Equipement n°1

Message par stef »

Ah bon, cela m'étonne quand même venant de ce fabriquant, merci pour cette info.
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Equipement n°1

Message par Patrolgr54 »

stef a écrit :Ah bon, cela m'étonne quand même venant de ce fabriquant, merci pour cette info.



en plus quand je l'ai rappeler pour leur signaler, il fallait que j'envoie les tentes complete( vachement simple quand ca casse en raid, tu gardes tout biensur) a mes frais, et il devait analyser si c'etais un defaut ou pas.

On a donc laissé tombé
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Equipement n°1

Message par PACHY54 »

Bonjour à Tous,

maintenant que tu le dis, c'est vrai j'ai eu aussi le pb.... j'ai dû raccourcir le brin de 2 cm et cela à deux reprises !

bon c'est du made in bridé donc camelote y compris estampillé Trig......... tandis que le modèle girraffe, c'est autre chose, je l'ai eu en main mais le prix est quasiment le double ! mais bien plus fonctionnel, passage tête de girafe pour pommeau, ventilation double, porte restant entr'ouverte en haut côté entrée, plus grande au niveau épaules, etc....

lors de mon achat, j'ignorais l'existence de la gamme "TREKKING" et comme dirait feu Fernand Reynaud en paraphrasant : "si j'avais su, j'aurais pris l'autre"

la première pour un usage très occasionnel, ça va, plusieurs semaines voire mois....... elle se déchire de partout au moindre frottement, quand je vois l'état de la mienne....

2 modèles à 50 € + port 13 € * 2 pas fiables reviennent plus cher qu'un de qualité à 90 € plus port 13€ que je vais commander pour l'été prochain.

CQFD


Dans le même ordre d'idée, les tentes base 2" de chez Déc....... il a fallu en déballer 4 pour avoir une intacte !

la première absence de 2 curseurs de fermeture éclair
la seconde, le rabat et la moustiquaire de fenêtre étaient cousues ensemble....
la troisième avait un arceau non pincé dans le tube de jonction car absent....

depuis la fabrication est revenue en Europe, trop d'aléas avec les productions exotiques, ils ne sont plus les seuls à procéder ainsi avec le recul du temps et surtout avec les clients mécontents sur le dos !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Equipement n°1

Message par Maxi14 »

Et un avis sur celle de Freeways lattitude ?

Image


le lien
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Equipement n°1

Message par stef »

PACHY54 a écrit :Bonjour à Tous,

maintenant que tu le dis, c'est vrai j'ai eu aussi le pb.... j'ai dû raccourcir le brin de 2 cm et cela à deux reprises !

bon c'est du made in bridé donc camelote y compris estampillé Trig......... tandis que le modèle girraffe, c'est autre chose, je l'ai eu en main mais le prix est quasiment le double ! mais bien plus fonctionnel, passage tête de girafe pour pommeau, ventilation double, porte restant entr'ouverte en haut côté entrée, plus grande au niveau épaules, etc....

lors de mon achat, j'ignorais l'existence de la gamme "TREKKING" et comme dirait feu Fernand Reynaud en paraphrasant : "si j'avais su, j'aurais pris l'autre"

la première pour un usage très occasionnel, ça va, plusieurs semaines voire mois....... elle se déchire de partout au moindre frottement, quand je vois l'état de la mienne....

2 modèles à 50 € + port 13 € * 2 pas fiables reviennent plus cher qu'un de qualité à 90 € plus port 13€ que je vais commander pour l'été prochain.

CQFD


Dans le même ordre d'idée, les tentes base 2" de chez Déc....... il a fallu en déballer 4 pour avoir une intacte !

la première absence de 2 curseurs de fermeture éclair
la seconde, le rabat et la moustiquaire de fenêtre étaient cousues ensemble....
la troisième avait un arceau non pincé dans le tube de jonction car absent....

depuis la fabrication est revenue en Europe, trop d'aléas avec les productions exotiques, ils ne sont plus les seuls à procéder ainsi avec le recul du temps et surtout avec les clients mécontents sur le dos !


Salut,

J'suis du même avis que toi, j'aime mieux mettre un peu de plus d'€ à l'achat et pas être embêter avec le matos acheté. Que du matos bas de gamme avec lequel tu es tjrs embêté.Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Equipement n°1

Message par PACHY54 »

Re,

je viens de regarder ton lien et bien............................. sauf la couleur bi-ton, c'est une parfaite copie conforme de la Trigano made in bridé !


revois la photo du lien de la tente GIRAFFE, regarde la conception, les dimensions, l'agencement avec une porte s'ouvrant à 1/2, au 1/3, etc.... et surtout une ventilation, très important en été, sinon sauna sous le soleil.... opposée à hauteur de visage, sans oublier le passage rond, etc....

Ayant vu et eu la giraffe entre les mains, je n'ergoterai pas pour la prochaine en ce qui me concerne !

Une astuce pour ne pas user la toile aux 4 points bas, en général à la jonction de l'arceau, mettre du tuyau transparent rigide diamètre 8 intérieur, les fendre sur la longueur d'environ 10 cm, l'insérer sur la partie frottant sur le sol et faire 3 tours de fil au chinois (résistant lui au moins !) avec une aiguille pour le maintenir afin de ne pas jouer la poudre d'escampette lors du repliage.

avec le coup de main et des grands bras, 168 cm d'envergure pour ma part, la fermeture prend 30 secondes et surtout en évitant de poser à terre, c'est là où la toile souffre.

Pour ceux qui n'auraient pas le coup de patte ou des bras trop courts, prévoyez une bâche plastique à 2 euros pour poser la tente dessus !

à +

Gilbert
Modifié en dernier par PACHY54 le dim. 27 févr. 2011 - 21:32, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Equipement n°1

Message par Maxi14 »

Merci Gilbert pour ton coup d'œil d'expert ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
stef
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:33
Localisation : 62
Contact :

Re: Equipement n°1

Message par stef »

Merci pour le conseil. Image
Stef - LJ70 - HDJ 80
Répondre