non rassurez vous je n'ai pas troqué mon troll pour la niva mais mon pére en a une et il a un petit soucis:
c'est une essence et gpl elle a 55000 kms
Il a fait un joint de culasse il y a qques temps (env 1 mois) et c'est le garage qui lui a changé avec verif de culasse et tout et tout ................
Par contre voilà que de l'huile se trouve dans le bocal (de liquide de refroidissement) ?????????????
Redemontage de culasse et là rien joint nickel culasse nickel .......
Le concessionnaire lui dit que c'est qques reste d'huile qui devait trainer dans les differents conduit orifices du circuit de refroidissement ?????????????????????
EST CE PLAUSIBLE ?????????????????????
merci pour lui
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
CILINDROS66 a écrit :salut ob si le circuit n a pas ete nettoye correctement il se peut que ce ne soit rien qu un depot d huile
dans le circuit de ldr il faut qu il fasse faire une bonne vidange de ldr avec un desenhuilant de marque bar.....ahl
a bientot
Salut Cilndross66,
Juste une petite précision sur la citation des noms ou des marques. Dans la mesure où ces citations ne sont pas liées à des attaques ou des propos négatifs, n'hésitez pas à citer clairement ces noms ou marques, afin de simplifier la compréhension de vos posts.
Tres fréquent, si le nettoyage du circuit de refroidissement n'a pas été fait, il faut effectuer au moins deux vidanges a l'eau claire avant d'éliminer ttes les traces d'huile restantes.(et encore il en reste souvent qques traces)
Il existe un produit spécial dont je ne connais pas le nom
Surtout ne fais pas comme un pote a qui on avait suggéré en plaisantant d'y mettre de la lessive pour machine a laver et qui l'a fait, je te dis pas la quantité de mousse qu'il a du évacuer, il lui a fallu deux jours pour s'en sortir.
Modifié en dernier par jeepee le mer. 17 mai 2006 - 15:00, modifié 1 fois.
Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable des loisirs verts
Jeepee
jeepee a écrit :Tres fréquent, si le nettoyage du circuit de refroidissement n'a pas été fait, il faut effectuer au moins deux vidanges a l'eau claire avant d'éliminer ttes les traces d'huile restantes.(et encore il en reste souvent qques traces)
Il existe un produit spécial dont je ne connais pas le nom
Surtout ne fais pas comme un pote a qui on avait suggéré en plaisantant d'y mettre de la lessive pour machine a laver et qui l'a fait, je te dis pas la quantité de mousse qu'il a du évacuer, il lui a fallu deux jours pour s'en sortir.
sur ma Niva, pas de trace d'huile dans le bocal.
Sur mon bouchon de remplissage d'huile par contre j'ai toujours de l'humidité (mayonnaise)
j'pense également que ton circuit est peut etre mal rincé, perso, je branche le tuyaux d'arrosage et je fait couler quelques minutes en faisant tourner le moteur et en ayant débrancher une durite.
bon courage
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva