Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
- patolivier
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Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
Décatalyser un Patrol 3 litres pourrait faire gagner quelques chevaux.
Je ne parle pas d'enlever la gamelle centrale ni le silencieux arriere, mais bien de cet accessoire juste derrière le turbo.
Voici une photo du cata :
Deux options paraissent être possibles.
Le vider, mais comment faire avec les deux coudes ?
ou remplacer la partie centrale par un tube.
Une autre question, la suppression de cet accessoire n'entraine t'il pas des réglages supplémentaires ?
On peut aussi voir des spécialistes de l'échappement inox vendre ce cata remplacé par un tube.
Je fais donc appel à des retours d'expériences pour ceux qui auraient modifié ce cata ou à des spécialistes de l'échappement qui parcourent ce site.
Le débat est lancé
Je ne parle pas d'enlever la gamelle centrale ni le silencieux arriere, mais bien de cet accessoire juste derrière le turbo.
Voici une photo du cata :
Deux options paraissent être possibles.
Le vider, mais comment faire avec les deux coudes ?
ou remplacer la partie centrale par un tube.
Une autre question, la suppression de cet accessoire n'entraine t'il pas des réglages supplémentaires ?
On peut aussi voir des spécialistes de l'échappement inox vendre ce cata remplacé par un tube.
Je fais donc appel à des retours d'expériences pour ceux qui auraient modifié ce cata ou à des spécialistes de l'échappement qui parcourent ce site.
Le débat est lancé
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
te fais pas chier,coupe et mets un tube
- patolivier
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Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
regtroll a écrit :te fais pas chier,coupe et mets un tube
Mais y a t'il réellement un gain, sans crainte pour la fiabilité ?
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
patolivier a écrit :regtroll a écrit :te fais pas chier,coupe et mets un tube
Mais y a t'il réellement un gain, sans crainte pour la fiabilité ?
le gain est effectif,apres parler de fiabilitee sur un 3.0
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
aucun probleme tu mais un tube en inox tu auras un beaux bruit et quelle que cv en plus .pas beau coup mais bon .
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
j'avais une ligne Equinox sur le 3L. Donc un tube a la place du cata + ligne complete = Plus de couple en haut, tu en perds un peu en bas.
Sinon tu as aussi la possibilité de couper le cata, tu le vides et tu ressoudes ;)
Sinon tu as aussi la possibilité de couper le cata, tu le vides et tu ressoudes ;)
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
pas eu de probleme avec le mien moiregtroll a écrit : le gain est effectif,apres parler de fiabilitee sur un 3.0
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
tant mieux stef,mais bon,quand je vois le nb de ces engins hs,ca fait peur quand meme
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
c'est clair !regtroll a écrit :tant mieux stef,mais bon,quand je vois le nb de ces engins hs,ca fait peur quand meme
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
le pire que j'ai en entretien,un 3.0 court,an 2000,fabrique par le diable en personne ......
c'est christine a l'envers,il cherche a tout prix a se detruire
72000 km moteur hs
112000 km pignon de 5° arrache de l'arbre de boite de vitesse
121000 km pompe a injection hs
128000 debimetre hs
je te jure que juste de voir son nom sur le tel et deja je transpire ......
le je vais en preparer un pour les roses des sables,en boite meca en plus,ca sent le roussi allez
c'est christine a l'envers,il cherche a tout prix a se detruire
72000 km moteur hs
112000 km pignon de 5° arrache de l'arbre de boite de vitesse
121000 km pompe a injection hs
128000 debimetre hs
je te jure que juste de voir son nom sur le tel et deja je transpire ......
le je vais en preparer un pour les roses des sables,en boite meca en plus,ca sent le roussi allez
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
Oh Punaise !!
Et sinon sur les HDJ 100 des soucis ??
Et sinon sur les HDJ 100 des soucis ??
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
Ben oui quand on vois dans l'etat ou tu le mets pour eviter de changer le moteurstef. a écrit :pas eu de problème avec le mien moiregtroll a écrit : le gain est effectif,après parler de fiabilité sur un 3.0
Adhérent Bivouac 4x4 http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
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Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
je suis comme ça moi, je change toutgusdu31 a écrit :Ben oui quand on vois dans l'etat ou tu le mets pour eviter de changer le moteurstef. a écrit :pas eu de problème avec le mien moiregtroll a écrit : le gain est effectif,après parler de fiabilité sur un 3.0
Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
bonjour à tous
je continu à vous lire secrètement
la photo de patrick , c'est mon catalyseur j'ai franchis la pas au mois d'aout dernier pour un tecinox car je n'ai pas les moyens de souder et puis je sais pas non plus
bref pour le résultat , j' ai juste supprimer le cata , le reste est rester en place .
et bien je peux vous dire que mon troll en BVA démarre mieux c'est en bas qu'il reprends le mieux contrairement a ce qui est annoncé généralement mais la BVA change peut-être aussi le résultat.
concernant la pression turbo: elle monte parfois un peu plus haut (1B) mais elle est dispo beaucoup plus vite à bas régime. mon mano ne joue plus au yoyo sans explications .
tu appuis , sans grimpe , tu laches ça redescends .
pour des accélérations pour doubler :c'est moins flagrant , cela démarre mieux puis aprés le gain s"éssoufle . bref cela reste un troll de 2.5T
en gros le cata est un bouchon sur l'échappement
quant à la fiabilité du troll , la suppression est conseillé sur les sites australiens avec d'autre astuces .................
je continu à vous lire secrètement
la photo de patrick , c'est mon catalyseur j'ai franchis la pas au mois d'aout dernier pour un tecinox car je n'ai pas les moyens de souder et puis je sais pas non plus
bref pour le résultat , j' ai juste supprimer le cata , le reste est rester en place .
et bien je peux vous dire que mon troll en BVA démarre mieux c'est en bas qu'il reprends le mieux contrairement a ce qui est annoncé généralement mais la BVA change peut-être aussi le résultat.
concernant la pression turbo: elle monte parfois un peu plus haut (1B) mais elle est dispo beaucoup plus vite à bas régime. mon mano ne joue plus au yoyo sans explications .
tu appuis , sans grimpe , tu laches ça redescends .
pour des accélérations pour doubler :c'est moins flagrant , cela démarre mieux puis aprés le gain s"éssoufle . bref cela reste un troll de 2.5T
en gros le cata est un bouchon sur l'échappement
quant à la fiabilité du troll , la suppression est conseillé sur les sites australiens avec d'autre astuces .................
A+
GILLES
GILLES
- patolivier
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Re: Décatalyseur sur Patrol Y61 3 litres
Merci pour vos conseils.
Je risque de couper et souder un tube prochainement.
Je vous teindrai au courant concernant cette modif.
Je risque de couper et souder un tube prochainement.
Je vous teindrai au courant concernant cette modif.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.