Regarde et imagine tes ponts sur tes lames......il ne vas pas te manquer quelques centimètres pour raccorder le tout ............moi je crois que si
Ou alors il te faut déplacer tes fixations d'amortos
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Le fait de passer les lames sur les pont n'augmente en rien les debatements, donc, le remplacement des amortisseurs n'est pas necessaire.
Il faut juste faire en sorte que la nouvelle fixation soit a la meme distance de celle du chassis qu'avant.
Mais si tu veux vraiment passer les lames sur les ponts (ce que j'ai tendance a deconseiller FORTEMENT) il faudra remplacer tes amortisseur pas par des plus long (on vient de dire que ce n'etait pas la peine) mais par des plus ferme, parceque tu vas avoir un vehicule tres casse-gueule.
Franchement, il y a plein d'autres solution de rehausse pas plus cher et plus stable a faire.
Ok merci de vos réponse . C'est vrai que après réfléxion il faut juste modifier l'ancrage de l'amortisseur et pour l'instant ce n'est qu'une idée je ne sais pas si sa sera fait.
Tout d'abord, a quelle utilisation reserves tu ton Patrol?
Piste, ville, franchissement, balade ?
Cela va conditionner les modifs a apporter.
Si tu avais comme optique de passer les lames sur les ponts, c'est que tu vise du franchissement.
As tu un budget pour ça?
Si oui, combien ?
Si tu n'as pas de budget, et que tu es habile de tes mains, tu peux, comme beaucoup d'entre nous l'on fait, faire les modifs toi meme.
Pour rehausser un Patrol, tu peux :
Mettre des jumelles plus longues (+8 maxi)
Ajouter des ressort entre pont et chassis
Monter un body lift
...
Par exemple, dans la TrashTeam, il y a un patrol non modifier, et il y a 32 cm d'ecart avec le mien (a pneus identiques), et j'ai les lames sous les pont
Disons qu'il est destiner à faire un peu de tout en faite il faut qu'il soit polyvalent
Je pensais aux lames sur les ponts car c'est la solution la plus simple pour gagner pas mal de hauteur sans dépensé d'argent ( sans mettre de l'argent dans un kit a 1200 euro ou plus ).
Et j'aimerai avoir des avis de personne qui l'ont déjà fait sur leur troll.
N'écoute pas François il ne jure que pas ce qu'il a fait sur le sien
Moi j'ai mis un kit de lame renforcé et perso je trouve pas mal mais c un peu raide mais quand je vois celui de François a côté du mien il y a pas grand mal
Fait comme bon te semble.
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Mais non, Thierry, je ne jure pas QUE par ce que j'ai fait
C'est d'ailleur pour ça que j'ai demané quelle etait l'orientation du vehicule
Les lames sur les pont, c'est a proscrire, car tout le monde croit que c'est simple a faire, mais en plus d'etre casse gueule, il y a ÉNORMÉMENT de travail
Ta solution de kit "charge lourde" n'est effectivement pas a exclure (simple a mettre en place et compatible avec pas mal d'utilisation)
Pour ce que j'ai fais sur le mien, comme je l'ai dis, ça ne coute pas cher, mais il y a du travail, et ne connaissant pas forcement les competences de l'interlocuteur (je ne juge pas, mais par internet interposé, ...), il y a forcement une mise en garde.
Alors la solution de François n'est pas mal mais s'il te fournis des tofs tu verra qu'il y a BEAUCOUP de travail aussi
Et que je suis aussi fournisseur....de lames, de divers morceaux et profils en tout genre
MAIS LA TRASH TEAM C AUSSI CETTE ESPRIT
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ou, tu fait comme moi!! si tu et sur de garder ton trol longtemps sa vos le coup d investire dans un kit suspention,moi sa fait presque 12ans que j'ai mon troll et j'en suis a mon deuxieme kit,dons le dernier que j'ai changer il y a 10 jours (trial master complet)
apres chacun fait comme il veut et comme il peut surtous!