demarre plus

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: demarre plus

Message par STF »

c'est arrivé sur le minigros,le roulement du galet tendeur s'est envoyé en l'air(sans prevenir,pas de bruit particulier il avait 30 000 bornes) ce qui a provoqué les memes symptomes,avec comme conscéquence un decallage de 3 dents de la pompe a injection,comme toiImage,echange du kit distrib et OK
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: demarre plus

Message par Papatrol »

Bon ben pas si grave ..alors Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: demarre plus

Message par STF »

Papatrol a écrit :Bon ben pas si grave ..alors Image
franchement,je ne pense pas vu que dimi a essayé de le redémarrer,c'est que ca doit etre bien callé entre le vilo et l'arbre a cames sinon ca aurait féraillé,donc a mon avis recallage avec un beau kit distrib et roule ma pouleImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: demarre plus

Message par deal4x4 »

s'est effectivement se que l'on s'est dt u tel ... (dimi et moi ) tou etai la pour laisser croire a un decalage de distri


il semblerai que les kit distrit de dimi soit de la même provenance que celui du Mini gros de stef ..

je ne veux pas citer la provenance d'autant que se n'est peut être qu'un concour de circonstance ?
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: demarre plus

Message par STF »

deal4x4 a écrit :s'est effectivement se que l'on s'est dt u tel ... (dimi et moi ) tou etai la pour laisser croire a un decalage de distri


il semblerai que les kit distrit de dimi soit de la même provenance que celui du Mini gros de stef ..

je ne veux pas citer la provenance d'autant que se n'est peut être qu'un concour de circonstance ?

autre détail,il y a 2 sortes de kit distrib avec des formes différentes des crans de courroie (arrondi ou légerement carré) faut faire gaffe que les 3 poulies aient la meme forme de dent,pour l'histoire de la provenance,la derniere que j'ai monté vient de 2Roffroad (il a changé de fournisseur car il a eu plusieurs problmes sur les distribImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: demarre plus

Message par herve76 »

bon j ai fait un tour chez dimi pour son bebe , alors voila le bleme pas la bonne courroie sur son patrol les cote son plate et la courroie est faite pour les cote arrondie et plus profonde Image mais pas grave il n y a que la pompe a injec qui était decalé Image ;par contre un autre bleme quand j ai demonter ca poulie d accessoire la surprise pas serré je la retire et la aille clavette demi lune a bouffé le vilo donc si des personne on une solution Image


perso moi je pensai refaire delicatement a la drimelle la place de la clavette et en mettre une plus large



pour la petite histoire cela fait deux fois que dimi a un probleme de poulie d accesoire Image il avais changé le vilo pour cette cause Image




a mon avis je dis bien mon avis la cause la plus probable est un mauvais serrage ou bien le boulon de bout de viloe en cause





par contre si une personne a une poulie d accessoire de vilo elle serai la bien venu pour dimi Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: demarre plus

Message par STF »

vois avec regis il a peut etre ca,si tu prend le kit distrib là bas,y a peut etre moyen de s'arranger avec luiImageperso,il m'a souvent démerdé de situations a la con et a toujours été d'un tres bon conseilImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: demarre plus

Message par deal4x4 »

et du jeux dans le poulie d'ampère ??

avec la clavette qui se fais la malle ???

se serai pas ça ??? comme sur les moteur Peugeot , notamment ceux monter sur les Suz vitara TD Image Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: demarre plus

Message par herve76 »

la poulie d'ampere etai neuve il me semble d apres les dire de dimi , moi quand j ai voulu debloquer les boulon de 27 en bout de vilo la surprise pas serré Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: demarre plus

Message par deal4x4 »

STF a écrit :vois avec regis il a peut etre ca,si tu prend le kit distrib là bas,y a peut etre moyen de s'arranger avec luiImageperso,il m'a souvent démerdé de situations a la con et a toujours été d'un tres bon conseilImageImage
tout a fais Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: demarre plus

Message par STF »

j'ai eu dimi au tel hier soir,vu ce qu'il m'a dit et le fait que ca lui est deja arrivé avec un autre vilo et 1 autre poulie,vaut mieux faire a la dremel comme dit par hervé et changer aussi la vis de fixation avec la bonne distriImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: demarre plus

Message par manu »

salut tous le monde

et surtout si vous arriver a recuperer proprement le clavetage , remettre une vis neuve, serré au couple et surtout avec ça:

Image

je sais , c'est pas drole pour les gars qui demonte derriere Image mais ça si peu eviter un jeu de soupapes entre 2 distributions .....
vous revenez de loins les gars a chaque fois Image
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: demarre plus

Message par regtroll »

bon,en gros tout a été dit

le moteur a dimitri a effectivement des dents "carrées" mais normalement d'après son année ca devrait être des rondes,enfin bref,bien faire attention au type de formes lors de la cde surtout que ces cochons ont 30€ de différence entre les deux modèles Image

enfin bref,distri,poulie et vis partent demain matin direction chez herve Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: demarre plus

Message par Papatrol »

Donc c nickel on n'a pas fini de voir le machin vert Image













Dommage Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: demarre plus

Message par herve76 »

pour la distri quand on monte pas la bonne courroie on vois bien quel ne s accouple pas bien avec les pignon du rond sur pignon carré il reste un petit jour entre dent et courroie et le contraire la couroie ne va pas au fond des pignon Image







merci regis pour les piece Image
Répondre