Bon plan ?

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Bon plan ?

Message par LandoZoor »

Image Ha bon !

Par ce qu'en hydraulique, les bout de flexibles en général c'est serti.

Apprés, il y a des bout qui se vissent, mais pour pas plus de 150 b, et ca reste du dépannage "merdique"

J'aurrais jamais immaginé qu'il y en ai qui puissent monter ça sur du frein ! Image


Ou allor, c'est quoi d'autre ? ?
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Bon plan ?

Message par pan59 »

Je sais confectionner des durites de frein avec olive et raccord vissé , et je l'ai fait des tas de fois sur mes motos sans rencontrer aucuns problêmes , mais il est vrai que ça ne vaudra jamais des raccords sertis et du reste les professionnels rechignent de plus en plus à monter des durites à raccords vissés pour des questions de responsabilité Image Image

Et pour vos durites adressez -vous plutôt à Exact http://www.exactfrance.com/ , c'est 2 à 3 fois moins cher que Goodridge et largement aussi bien Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Bon plan ?

Message par StephR1 »

pan59 a écrit :Je sais confectionner des durites de frein avec olive et raccord vissé , et je l'ai fait des tas de fois sur mes motos sans rencontrer aucuns problêmes , mais il est vrai que ça ne vaudra jamais des raccords sertis et du reste les professionnels rechignent de plus en plus à monter des durites à raccords vissés pour des questions de responsabilité Image Image

Et pour vos durites adressez -vous plutôt à Exact http://www.exactfrance.com/ , c'est 2 à 3 fois moins cher que Goodridge et largement aussi bien Image
Merci pour l'info Image
Image Image Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bon plan ?

Message par Baloo »

Recadrons un peu : je dois d'urgence, avant la sortie de Patolivier, changer toutes mes plaquettes de freins : Nissan d'origine bien sur ou plein d'autres marques sur pleins de sites marchands alors vos avis et retours d'expérience, sérieux, m'interressent et peuvent peut être intéresser aussi d'autres lecteurs. Maintenant, si vous voulez continuez à pourrir mon post son aucune valeur ajouté, c'est pas grave ; ça ne fait que me conforter dans mes choix récents.

Baloo, ours qui ne sait plus s'arrêter (cause de plaquettes de frein hs)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Bon plan ?

Message par Thierry92 »

Regarde chez Oscaro, ils livrent rapidement et les prix semblent correct. J'ai déjà acheté chez eux et livraison vraiment rapide

exemple pour un Patrol à confirmer avec le numéro de série

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Bon plan ?

Message par StephR1 »

StephR1 a écrit :Pour les plaquettes je te dirais EBC , testé et approuvé , plaquette + tendre + endurante , meilleur réponse au freinage , .... le principal coute 2 fois moins cher que l'origine.
Comme dit prècedement , Les EBC , sont vraiment efficaces, tu peux les commandés directement chez eux. Tu sent tout de suite une différence .

Je les avais posés sur le Troll noir , Sur le Furtif cela ne va pas tarder j'ai les plaquettes ar bientôt a changer

le lien si cela t'intéresse : http://www.ebcbrakesdirect.com/car/part ... 282000-%29
Image Image Image
Avatar du membre
wancbr
Messages : 204
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 - 0:44
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Bon plan ?

Message par wancbr »

Steph t'es sûr de ton coup pour l'efficacité...c'est pas simplement une impression avec de nouvelles plaquettes. Moi après avoir fouiner à droite et à gauche pour le Toy, j'ai finalement remis de l'origine...

Vu le poids de nos bazar je pense que soit tu mets tout ,disques ventilés, plaquettes avec un meilleur mordant et durite, soit j'aurais des doutes quant à l'usure des disques d'origine avec ce type de plaquette? Ce sont des organiques ou métal fritté ? Je sais que sur mes bécanes, j'ai essayé pas mal de truc et finalement en compromis usage routier (sans faire de piste) l'origine me paraît rester un très bon compromis effcacité/longévité

Mais j'attends également vos retours là dessus.
Modifié en dernier par wancbr le jeu. 27 mai 2010 - 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Bon plan ?

Message par StephR1 »

wancbr a écrit :Steph t'es sûr de ton coup pour l'efficacité...c'est pas simplement une impression avec de nouvelles plaquettes. Moi après avoir fouiner à droite et à gauche pour le Toy, j'ai finalement remis de l'origine...

Vu le poids de nos bazar je pense que soit tu mets tout ,disques ventilés, plaquettes avec un meilleur mordant et durite, soit j'aurais des doutes quant à l'usure des disques d'origine avec ce type de plaquette? Ce sont des minérales ? Je sais que sur mes bécanes, j'ai essayé pas mal de truc et finalement en compromis usage routier (sans faire de psite) l'origine me paraît rester un très bon compromis effciacité/longévité

Mais j'attends également vos retours là dessus.
OUi mais cela reste mon opinion

NON ce n'est pas une impression

Comme toi , j'ai essayé pas mal de chose sur mes motos , par contre je n'ai jamais remis des plaquettes d'origines , pour cause :
- 1 - les plaquettes d'origines sont beaucoup plus cher que les adaptables et sont plus dure que de l'adaptable .
- 2 - Les plaquettes adaptables sont plus tendres que les origines et donne un meilleur freinage , un meilleur mordant,...
Pour moi aucun doute quelque soit le véhicule , je ne remets pas d'origine . Sache que les constructeurs cherhce l'économie au maximum ,a lors crois tu qu'ils vont mettre de la bonne qualité ????

Ce n'est que mon propre avis , ...
Image Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Bon plan ?

Message par gael »

je commande souvent chez oscaro , jamais eu de problèmes ,je recommande aussi asianauto parts Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bon plan ?

Message par Baloo »

Merci de vos dernières réponses, infiniment plus constructives Image
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: Bon plan ?

Message par patolivier »

Perso, pour les plaquettes c'est chez Asian quand elles sont en promo à - 30%.

En plus, cette promo revient régulièrement et le magasin et à 5 minutes de la maison.

Image
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Répondre