wancbr a écrit :Steph t'es sûr de ton coup pour l'efficacité...c'est pas simplement une impression avec de nouvelles plaquettes. Moi après avoir fouiner à droite et à gauche pour le Toy, j'ai finalement remis de l'origine...
Vu le poids de nos bazar je pense que soit tu mets tout ,disques ventilés, plaquettes avec un meilleur mordant et durite, soit j'aurais des doutes quant à l'usure des disques d'origine avec ce type de plaquette? Ce sont des minérales ? Je sais que sur mes bécanes, j'ai essayé pas mal de truc et finalement en compromis usage routier (sans faire de psite) l'origine me paraît rester un très bon compromis effciacité/longévité
Mais j'attends également vos retours là dessus.
OUi mais cela reste mon opinion
NON ce n'est pas une impression
Comme toi , j'ai essayé pas mal de chose sur mes motos , par contre je n'ai jamais remis des plaquettes d'origines , pour cause :
- 1 - les plaquettes d'origines sont beaucoup plus cher que les adaptables et sont plus dure que de l'adaptable .
- 2 - Les plaquettes adaptables sont plus tendres que les origines et donne un meilleur freinage , un meilleur mordant,...
Pour moi aucun doute quelque soit le véhicule , je ne remets pas d'origine . Sache que les constructeurs cherhce l'économie au maximum ,a lors crois tu qu'ils vont mettre de la bonne qualité ????
Ce n'est que mon propre avis , ...