Galets tendeur Patrol 3.0 litres

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

on a changé le galet + la courroie avec une facilité (temps 2h00)

juste 3 photos

avant le démontage:
Image
démontage de la courroie en premier avec les remerciements de baloo parce que ça commençait à mal partir
Image
dépose puis remontage du support+galet+courroie+ventilateur
Image
test plus aucun bruit
voila et surtout je n'ai rien fait tout a été réaliser par stef (motif évoquer mal au dos
:mrgreen: )je laisse le dernier mot a stef
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Quelques photos pour compléter celles de Stef.

Image

Image

Image

Image

Et la pièce en plastique que j'ai explosée à la repose :what:

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Merci à Baloo pour les infos en direct ;-)
Merci à Luc de m'avoir laissé faire de la méca sur mon Patrol ;-) :super:


P.S: pour Baloo, en effet, tu connais pas ta force :shock: explosé le cacheventilo :shock: :( j'espere qu'il sera réparable ;-)
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Il est bien evident que si Luc et moi n avions pas assiste nos deux bricoleurs du dimanche ils y seraient encore :geek: :ptdr:
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

Eric a écrit :Il est bien evident que si Luc et moi n avions pas assiste nos deux bricoleurs du dimanche ils y seraient encore :geek: :ptdr:
et en plus stef a fini juste juste avant la pluie donc que du plaisir pour faire de la mécanique avec des personnes
au cerveau rapide ça change des cervolents "lapsus"
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

J'aime pas les échecs alors c'est réparé :yes:

Quelques chutes d'alu, des rivets pop et voilà une seule pièce :

Image
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

baloo fait attention tu vas finir par avoir un 60 :lol: avec cette tole
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

bien vu Baloo!
sven
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 - 19:19
Localisation : loheac
Contact :

Message par sven »

j'ai un couroie qui couine sur le mien Y61 de 2006 , ne serait ce pas la mème panne ?



mais bon à 20 000 bornes les boules ! c'était quoi les symptomes sur les vot' ? ? ?
Y61 , terrano , pathfinder de fonction , 110 V8 4.6 perso + 2 ou 3 motos ! ! ! !



landais fou et gourmand !
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

sven a écrit :j'ai un couroie qui couine sur le mien Y61 de 2006 , ne serait ce pas la mème panne ?



mais bon à 20 000 bornes les boules ! c'était quoi les symptomes sur les vot' ? ? ?
Les symptomes : du bruit :what:

ça commence par un bruit aigü les matins froids (courroie qui patine sans doute) puis ça a finit par un bruit plus sourd de roulement, et ça, constamment par contre. J'ai encore un doute sérieux sur le roulement de l'alternateur d'ailleurs :(

Mais t'es sous garantie alors t'emmerde pas avec ça : file voir ton concess. préféré :yes:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

sven a écrit :j'ai un couroie qui couine sur le mien Y61 de 2006 , ne serait ce pas la mème panne ?



mais bon à 20 000 bornes les boules ! c'était quoi les symptomes sur les vot' ? ? ?
J ai eu Y61 (mod 2003) et au bout de 40 000KM meme probleme . Nissan ma change la courroie a mes frais car pas garantie , mais le sifflement etait toujours là en fait c etait le tendeur donc changement sous garantie et remboursement de la courroie :roll:
sven
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 - 19:19
Localisation : loheac
Contact :

Message par sven »

j'ai tout démonté hier , effectivement c'est le galet dont le roulement est naze , je l'améne mardi en garantie , mais bon , pour avoir fait quelques études , un roulement a bille seul ne peut pas guider un galet comme celui là , c'est à se demander si il y a des ingénieurs à la tète de ce paquebot :mdr: :mdr: :mdr: :twisted:
Y61 , terrano , pathfinder de fonction , 110 V8 4.6 perso + 2 ou 3 motos ! ! ! !



landais fou et gourmand !
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Bon, c'est la merde :twisted:

Malgré un galet tendeur et une courroie neuve, le moteur continue de faire du bruit (plus le même qu'avant, les sifflements ont heureusement disparus).
Ce bruit est plutot rauque, sourd et s'entend surtout au ralenti, moteur chaud, ou pire, à la coupure.

Je suis allé voir le mécano sympa en bas de chez moi. Il pense que ça vient de l'alternateur et me conseille de le faire réviser avant de tomber en panne. Je viens de finir de le démonter (comme beaucoup de chose sur le trol, c'est facile à faire car accessible). A vide, je ne ressents aucun jeu, rien. Tout me parait nickel comme ça alors je doute.
Par contre, j'ai titillé la poulie du compresseur de clim et là, j'ai l'impression que le problème pourrait s'y situer. Du jeu en axial et ça brandouille un peu. J'aurai dû penser avant de tout démonter à la mettre en route, la clim, car ça peut venir de son système d'embrayage peut être (je sais pas du tout comment c'est foutu ni comment ça marche mais j'imagine un truc genre électro aimant ??).

Si vos avis peuvent m'éclairer, je suis preneur.

Baloo, ours en panne :(
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

La bonne nouvelle si c est ca , c est que tu risques pas de tomber en panne tout au plus pas de clim :roll:
La mauvaise nouvelle c est qu un compresseur de clim ca vaut la peau du cul :evil:
Etant donne qu il sont l un au dessus de l autre difficile de definir l origine du bruit a l oreille
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Eric a écrit :La bonne nouvelle si c est ca , c est que tu risques pas de tomber en panne tout au plus pas de clim :roll:
La mauvaise nouvelle c est qu un compresseur de clim ca vaut la peau du cul :evil:
Etant donne qu il sont l un au dessus de l autre difficile de definir l origine du bruit a l oreille
Et tu penses que ça ne se reconditionne pas, le compresseur, pour un méchant roulement qu'à pris un peu d'eau dans les baignoires du Favril ? :evil: :evil: :what:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre