je vais virer le silencieux!
Re: je vais virer le silencieux!
As-tu quelques photos de manière à ce que je vois ce que ça donne! Sinon la solution du mini silencieux me semble pas mal du tout!
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]
- StephR1
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Re: je vais virer le silencieux!
Pour la tresse , je pense que c'est obligatoire si tu décides de laisser la ligne complete ( a cause des vibrations).
Maintenant si tu décides de faire comme Bol , il n'y en pas besoin vu que c'est une ligne courte.
Crois moi , le bruit de Bol est sympa
Maintenant si tu décides de faire comme Bol , il n'y en pas besoin vu que c'est une ligne courte.
Crois moi , le bruit de Bol est sympa
- françois ROLAND
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Re: je vais virer le silencieux!
Comme le dit Papatrol, une contre pression est indispensable sur une ligne d'echapement.
Sur un moteur turbo, c'est pour eviter que le turbo cavite. Dans ce cas, il tournerait TRES vite sans comprimer. Le contraire de ce que l'on recherche.
Pour cela, une simple augmentation puis diminution du diametre suffit : une gamelle vide, un pot de moto, un glasspac, ...
Sans ça, c'est perte de puissance assurée.
Sur un atmo, le bruit sera insuportable. En plus, il y aura une perte de couple assez consequente.
Dans un cas comme dans l'autre, un travail sur l'échappement est possible, mais en aucun cas une suppression, et un travail réflechit.
Sur un moteur turbo, c'est pour eviter que le turbo cavite. Dans ce cas, il tournerait TRES vite sans comprimer. Le contraire de ce que l'on recherche.
Pour cela, une simple augmentation puis diminution du diametre suffit : une gamelle vide, un pot de moto, un glasspac, ...
Sans ça, c'est perte de puissance assurée.
Sur un atmo, le bruit sera insuportable. En plus, il y aura une perte de couple assez consequente.
Dans un cas comme dans l'autre, un travail sur l'échappement est possible, mais en aucun cas une suppression, et un travail réflechit.
- Papatrol
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Re: je vais virer le silencieux!
tu parle pour moi là....françois ROLAND a écrit :Comme le dit Papatrol, une contre pression est indispensable sur une ligne d'echapement.
Sur un moteur turbo, c'est pour eviter que le turbo cavite. Dans ce cas, il tournerait TRES vite sans comprimer. Le contraire de ce que l'on recherche.
Pour cela, une simple augmentation puis diminution du diametre suffit : une gamelle vide, un pot de moto, un glasspac, ...
Sans ça, c'est perte de puissance assurée.
Sur un atmo, le bruit sera insuportable. En plus, il y aura une perte de couple assez consequente.
Dans un cas comme dans l'autre, un travail sur l'échappement est possible, mais en aucun cas une suppression, et un travail réflechit.
Perso je partage ton raisonnement pour le turbo mais pour l'atmo moi j'y ai trouve un réel mieux et pour le bruit aussi et c bien pour ça que le Trashtroll vous l'avez baptiser "le chalutier"
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: je vais virer le silencieux!
françois ROLAND a écrit :Comme le dit Papatrol, une contre pression est indispensable sur une ligne d'echapement.
Sur un moteur turbo, c'est pour eviter que le turbo cavite. Dans ce cas, il tournerait TRES vite sans comprimer. Le contraire de ce que l'on recherche.
Pour cela, une simple augmentation puis diminution du diametre suffit : une gamelle vide, un pot de moto, un glasspac, ...
Sans ça, c'est perte de puissance assurée.
Sur un atmo, le bruit sera insuportable. En plus, il y aura une perte de couple assez consequente.
Dans un cas comme dans l'autre, un travail sur l'échappement est possible, mais en aucun cas une suppression, et un travail réflechit.
Mon idée était de supprimer uniquement le silencieux, cela dit j'ai regardé pour le glasspac et compte-tenu du prix modique, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
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- Papatrol
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Re: je vais virer le silencieux!
Effectivement pour le prix tu ne le regrettera pas du moins pour moi c le cas
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Re: je vais virer le silencieux!
[FONT=Times New Roman]tu m'étonnes, pour une trentaite de roros tu reconnais plus ton jouet avec un aussi joli bruit [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
et surtout adieu l'encombrement des silencieux..... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
et surtout adieu l'encombrement des silencieux..... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous. [/FONT]
Re: je vais virer le silencieux!
Perso je ne vois pas pourquoi acheter du matos alors qu'il y a deja tout ce qu'il faut sur le 60, dont un beau petit silencieux calsonic en inox qui a deja 15 ans sur le mien et toutes ses dents, quand a la tresse je l ai viré parceque je l avais abimé un jour ou je m etais poser, je n avais pas assez remonter le silencieux sous le chassis, il ne faut pas qu'il depasse, mais rien n'empèche de la laisser, au contraire . Quand au silencieux d'orogine, il est a mon avis de bien meilleur qualitée qu'un glasspac a 30 euros ...
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
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Re: je vais virer le silencieux!
Ce week-end je me suis un peu renseigné auprès de mécanos automobile et en fait la contre-pression est réalisée par la grosse gamelle centrale et non par le silencieux. Pourquoi vouloir le virer ? En fait au départ je voulais juste couper le tube qui sort du silencieux car il est trop long et s'embouillasse facilement. Un ami mécanicien m'a fait remarquer que je pouvais tomber également le silencieux sans aucun risque mécanique ou même phonique.
Comme j'essaies toujours d'avoir plusieurs sons de cloches, j'ai recherché un peu partout ce que les uns et les autres en pensent! Sur les forums c'est toujours fort difficile car certains et pas les moindres, racontent n'importe quoi sans avoir vérifié leurs sources! D'autres racontent des anneries qu'il est difficile de débusquer lorsqu'on est néophite!
C'est la vie !
Comme j'essaies toujours d'avoir plusieurs sons de cloches, j'ai recherché un peu partout ce que les uns et les autres en pensent! Sur les forums c'est toujours fort difficile car certains et pas les moindres, racontent n'importe quoi sans avoir vérifié leurs sources! D'autres racontent des anneries qu'il est difficile de débusquer lorsqu'on est néophite!
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Re: je vais virer le silencieux!
Moi j ai commencé par aller voir comment fonctionne un turbo, ensuite, que du bonheur
A+ Olivier
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Re: je vais virer le silencieux!
[FONT=Times New Roman]bon commençons alors par le début sur les trois quart des lignes on trouve quoi..... [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]- un collecteur, un tube de départ, un catalyseur (ou non), un silencieux (parfois y en a pas c'est le cata qui fait office), un passage de roue et un résonateur avant le tube de sortie (le passage de roue pouvant être posé aussi après le résonateur)...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le plus souvent ce qu'on supprime en premier c'est le catalyseur et (ou) le silencieux (je sais les écolos vont crier au secour) qu'on remplace par un détente.... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]ensuite ce qu'on remplace c'est le résonateur par un glasspack ce qui permet d'obtenir au final une ligne avec aucune chicane (ça tourne certe mais sans vas et viens)...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]le problème avec les silencieux d'origines c'est qu'il ont quasiment toujours une ou deux chicanes et ce qu'on recherche c'est la fluidité des échappement (en considérant qu'on a fait un petit travail en amont avec une admission d'air meilleur, filtre green ou autre). [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]maintenant si c'est que pour le bruit, il y a plein de silencieux qui ont un très joli son. [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]précison aussi qu'un glasspack (même de bonne qualité) ne coute pas cher car il n'y a pas de grosse technique dedans (un tube perforé et un isolant phonique), voila pourquoi on peut se payer trois glasspack pour un silencieux d'origine. [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
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[FONT=Times New Roman]- un collecteur, un tube de départ, un catalyseur (ou non), un silencieux (parfois y en a pas c'est le cata qui fait office), un passage de roue et un résonateur avant le tube de sortie (le passage de roue pouvant être posé aussi après le résonateur)...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Le plus souvent ce qu'on supprime en premier c'est le catalyseur et (ou) le silencieux (je sais les écolos vont crier au secour) qu'on remplace par un détente.... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]ensuite ce qu'on remplace c'est le résonateur par un glasspack ce qui permet d'obtenir au final une ligne avec aucune chicane (ça tourne certe mais sans vas et viens)...... [/FONT]
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[FONT=Times New Roman]le problème avec les silencieux d'origines c'est qu'il ont quasiment toujours une ou deux chicanes et ce qu'on recherche c'est la fluidité des échappement (en considérant qu'on a fait un petit travail en amont avec une admission d'air meilleur, filtre green ou autre). [/FONT]
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[FONT=Times New Roman]maintenant si c'est que pour le bruit, il y a plein de silencieux qui ont un très joli son. [/FONT]
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[FONT=Times New Roman]précison aussi qu'un glasspack (même de bonne qualité) ne coute pas cher car il n'y a pas de grosse technique dedans (un tube perforé et un isolant phonique), voila pourquoi on peut se payer trois glasspack pour un silencieux d'origine. [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous. [/FONT]
Re: je vais virer le silencieux!
En fait pour le bruit, je ne veux pas que mon véhicule fasse plus de bruit qu'avant modif de la ligne d'échappement, que ça fasse un beau bruit je m'en moque complètement!
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- StephR1
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Re: je vais virer le silencieux!
patroliv a écrit :En fait pour le bruit, je ne veux pas que mon véhicule fasse plus de bruit qu'avant modif de la ligne d'échappement, que ça fasse un beau bruit je m'en moque complètement!
Vu ce que tu veux faire avec ton troll , laisse le d'origine ou bien coupe uniquement le bout de silencieux , si cela te gene .
patroliv a écrit :Ce week-end je me suis un peu renseigné auprès de mécanos automobile et en fait la contre-pression est réalisée par la grosse gamelle centrale et non par le silencieux. Pourquoi vouloir le virer ? En fait au départ je voulais juste couper le tube qui sort du silencieux car il est trop long et s'embouillasse facilement. Un ami mécanicien m'a fait remarquer que je pouvais tomber également le silencieux sans aucun risque mécanique ou même phonique.
Comme j'essaies toujours d'avoir plusieurs sons de cloches, j'ai recherché un peu partout ce que les uns et les autres en pensent! Sur les forums c'est toujours fort difficile car certains et pas les moindres, racontent n'importe quoi sans avoir vérifié leurs sources! D'autres racontent des anneries qu'il est difficile de débusquer lorsqu'on est néophite!
C'est la vie !
Sur ce sujet , il me semble que c'est le but d'un forum . Echangé les infos , quelles soit bonnes ou fausses , les personnes sont ici pour faire avancer ta demande . Après c'est a toi de faire la part des choses .
Sur ton sujet , tu vas dans n'importe quel forum , et il y a toujours discorde sur le silencieux centrale.
Maintenant c'est a toi de voir si tu veux le virer , et pourquoi le virer ( pour faire comme les copains, ou pour faire une amélioration que tu ne sentiras même pas ).
Ce post est a fin pacifique , ...... Uniquement pour te faire avancer .
Je ne te provoque pas en DUEL ........
Re: je vais virer le silencieux!
[FONT=Times New Roman]bah si c'est que le cheminement ou le positionnement de l'échappement, ainsi que sa longueur qui te dérange, trouve un bon plombier avec une ceintreuse et un bon chalumeau il résoudra tous tes problèmes...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Je le dis en riant, mais aussi sérieusement, je l'ai fait faire pour une voiture de rallye (une escort Rs2000 avec laquelle je courrais en régional) qui avait un échappement mal positionné et qui cassé sans arrêt dans les années 80 et j'ai jamais plus touché après la modification[/FONT].
[FONT=Times New Roman]Je le dis en riant, mais aussi sérieusement, je l'ai fait faire pour une voiture de rallye (une escort Rs2000 avec laquelle je courrais en régional) qui avait un échappement mal positionné et qui cassé sans arrêt dans les années 80 et j'ai jamais plus touché après la modification[/FONT].
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous. [/FONT]
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: je vais virer le silencieux!
isurus94 a écrit :[FONT=Times New Roman]bah si c'est que le cheminement ou le positionnement de l'échappement, ainsi que sa longueur qui te dérange, trouve un bon plombier avec une ceintreuse et un bon chalumeau il résoudra tous tes problèmes...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Je le dis en riant, mais aussi sérieusement, je l'ai fait faire pour une voiture de rallye (une escort Rs2000 avec laquelle je courrais en régional) qui avait un échappement mal positionné et qui cassé sans arrêt dans les années 80 et j'ai jamais plus touché après la modification[/FONT].
Ah !!! je comprends mieux pourquoi avec ton Jeep c'est du ON/OFF ? ton plombier il ta greffer une semelle de plomb........
ON je fonce OFF je casse
mon JJ