Etude de pose d 'un porte batterie......

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patroliv
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Re: Etude de pose d 'un porte batterie......

Message par patroliv »

Donc finalement l'alu est un bon choix! Bravo Archi pour le doute que tu as toujours eu vis à vis des détracteurs de l'alu !Image

A retenir pour mon futur boitier de raccordement. En revanche la seconde batterie pour la raccordez sur l'alternateur ou sur la première batterie ?Image
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
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Maxi14
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Re: Etude de pose d 'un porte batterie......

Message par Maxi14 »

Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
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Db
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Re: Etude de pose d 'un porte batterie......

Message par Db »

Ouf, vous m'aviez fais peur avec vos fausses idées sur l'alu.
C'est que chez nous on fait des avions en alu .... alors j'avais des doutes.

D'ailleurs c'est pour ça que je me déplace en Troll Image
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Db
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Re: Etude de pose d 'un porte batterie......

Message par Db »

504cc a écrit :...je persiste, et signe. Alu contre acier, pas bon du tout. C'est ainsi que les caisses de land, qui sont dans un alliage proche de l'alu, pourrissent et finissent trouées autour des zones de contact avec le chassis. Idem pour les toles de portes sur les armatures.
Tu as tout à fait raison ...... la solution c'est de mettre la carrosserie au pôle négatif de la batterie,
l'électrolyse dans ce sens sera bien plus faible Image

Qu'elle idée d'avoir mis le plus à la masse Image
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StephR1
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Re: Etude de pose d 'un porte batterie......

Message par StephR1 »

archimed a écrit :
StephR1 a écrit :OK je retire ce que j'ai dit sur l'alu , mille excuses. Image
La prochaine fois , je la fermerai.


Puisque tu en parles.......

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... htm[/quote]


Au moins cela ta fait chercher .

J'aime bien cette phrase : "[FONT=Times New Roman][HIGHLIGHT=#ffff00]L'aluminium[/HIGHLIGHT] a une résistivité un peu plus grande que le cuivre, :mais il est plus léger. On l'utilise pour la confection des câbles de distribution (haute tension). Mais comme sa ténacité n'est pas très grande, les gros câbles doivent être armés par un fil d'acier."[/FONT]
Et celle-ci : "
[LEFT][FONT=Times New Roman][HIGHLIGHT=#ffff00]Le [/HIGHLIGHT][HIGHLIGHT=#ffff00]cuivre[/HIGHLIGHT] est le plus utilisé, c'est un très bon conducteur, il sert à confectionner la majorité des fils électriques.[/FONT] "[/LEFT]


[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Mais maintenant je me tait , déja que l'histoire de mon troll , me prends plus que la tete , alors....[/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]j'offre un canon Image[/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Image Archi[/FONT]
Image Image Image
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