Raccordement de longue-portée
- StephR1
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Re: Raccordement de longue-portée
deal4x4 a écrit :ch 'uit mort de rire
MDR aussi ,
Bon il n'y a rien de compliqué, pas besoin d'enlever ta prise de ton phare.
Deux solutions : soit tu prends un voltmetre , soit un fil que tu mets dans une cosse de ton phare . Avec ce fil tu le branche a ton LP , et l'autre fil (du LP) tu le mets a la masse.
Tu mets un coup d'appel de phare , et si s'allume ====> c'es Ok. Sinon tu essayes sur les autres cosses de ton phare.
Aprés tu branches ton relais et tu te sers de ce fil pour commander tes LP.
Pense a alimenter tes LP par un + direct batterie ( via ton relais).
Tu peux utiliser une lampe volante a la place de ton LP.
- Papatrol
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Re: Raccordement de longue-portée
Vas chez un électricien auto ce sera plus simple
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Helmut
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Re: Raccordement de longue-portée
Booooollllll, t'es demandé au parloir !!!!
Lui, il sait même brancher des LP à LED .
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- Papatrol
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Re: Raccordement de longue-portée
Put'1 l'Bol y donne dans l'écologie maintenantHelmut-Trol a écrit :Booooollllll, t'es demandé au parloir !!!!
Lui, il sait même brancher des LP à LED .
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Raccordement de longue-portée
deal4x4 a écrit :ch 'uit mort de rire
Je commence à avoir des spasmes moi aussi!
Re: Raccordement de longue-portée
Je ne peux pas aujourd'hui, en revanche je vais regarder à l'aide du metrix!
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]
Re: Raccordement de longue-portée
Ca y est, j'ai regardé avec un metrix et j'ai trouvé la cosse Maxi! Oups, la cosse, Maxi!
En fait il s'agit de la cosse qui est sur le dessus, je prendrai des photos pour montrer. Effectivement, lorsqu'on la débranche, les feux de croisement s'allument, mais le phare qui a la cosse débranchée ne passe pas en plein phare lorsqu'on passe feux de route. Vérif fait au métrix, cette cosse sort 12,7 volts lorsqu'on se met en feux de route.
Donc si j'ai le temps demain, je termine le branchement et vous poste les photos.
En fait il s'agit de la cosse qui est sur le dessus, je prendrai des photos pour montrer. Effectivement, lorsqu'on la débranche, les feux de croisement s'allument, mais le phare qui a la cosse débranchée ne passe pas en plein phare lorsqu'on passe feux de route. Vérif fait au métrix, cette cosse sort 12,7 volts lorsqu'on se met en feux de route.
Donc si j'ai le temps demain, je termine le branchement et vous poste les photos.
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]
Re: Raccordement de longue-portée
s'est pourtant si simple ....
le file bleus ....
sur le bouton bleu ....
le fil rouge ...
sur le bouton rouge ....
est merde .......
y va ou le fil noir ???
le file bleus ....
sur le bouton bleu ....
le fil rouge ...
sur le bouton rouge ....
est merde .......
y va ou le fil noir ???
Re: Raccordement de longue-portée
Deux petits rappels de règles :
Pour la deuxième règle, le plus simple consiste à brancher la masse du relais des longues portées au + des codes cela s'appelle "un montage en décodeur". Lors de la mise sous tension des codes les bornes de la bobine du relais sont alors au même potentiel et le relais se coupe.
Enfin il ne faut pas oublier de mettre un fusible de protection de l'alimention des longues portées (en série à la sortie + du relais)
- Les phares (feux de route ou longues portées additionnels) ne doivent être allumés que si les feux de position (veilleuses) sont allumés.
- Les phares (feux de route ou longues portées additionnels) doivent s'éteindre automatiquement lors du passage en code (feux de croisement)
Pour la deuxième règle, le plus simple consiste à brancher la masse du relais des longues portées au + des codes cela s'appelle "un montage en décodeur". Lors de la mise sous tension des codes les bornes de la bobine du relais sont alors au même potentiel et le relais se coupe.
Enfin il ne faut pas oublier de mettre un fusible de protection de l'alimention des longues portées (en série à la sortie + du relais)
Re: Raccordement de longue-portée
j'ai un schema electrique si ca peut aider
Re: Raccordement de longue-portée
[FONT=Trebuchet MS]Voilà les LP sont raccordés et ils fonctionnent parfaitement. En fait, j'ai suivi scrupuleusement le plan de montage, puis j'ai démonté le connecteur qui se branche sur le lampe de phare. Sur celui-ci il y avait les précisions suivantes : Route, code, Masse et le test avec le métrix ma permis également de vérifier à quelle cosse il fallait que je me raccorde. Les photos seront mises en ligne demain.[/FONT]
Merci à tous pour votre aide et +1 à Maxi
Merci à tous pour votre aide et +1 à Maxi
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]
Re: Raccordement de longue-portée
Petite précision :
Le plan fourni avec les LP ne prévoit pas de fusible, or j'ai vu que certains d'entre vous le conseillaient, ce qui me paraît logique. N'ayant donc pas de valeur pour le fusible à positionner entre le relai et le + batterie, j'envisage d'en mettre un de même valeur que celui qui est utilisé pour les phares d'origine.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
PS : pour le reportage du montage des LP, je vais créer un autre post
Le plan fourni avec les LP ne prévoit pas de fusible, or j'ai vu que certains d'entre vous le conseillaient, ce qui me paraît logique. N'ayant donc pas de valeur pour le fusible à positionner entre le relai et le + batterie, j'envisage d'en mettre un de même valeur que celui qui est utilisé pour les phares d'origine.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
PS : pour le reportage du montage des LP, je vais créer un autre post
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