On enchaine les problemes

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

On enchaine les problemes

Message par P.Trol2A »

voila mes soucis,

j'ai échangé mon y60 court contre un y60 long place oblige

1/J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé lefiltre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après untest sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motifmême punition calage et fumée noire au re-démarrage.

2/ Quand jele démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pasimmédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationaleje m'arrête pour me désaltérer, il a fallu que je relance 3 fois ledémarreur pour qu'il se lance pareil fumée noire grosso modo 5 à 6secondes sur la clef par lancement ...

3/ La jauge de pressiond'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peineau dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je luitire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraîtnormal (un troll ça fume toujours un peu)
Il claque un peu (pas unclac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, auralenti ce n'est pas perceptible.
Je le trouve un peu mou (enrapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le viscotournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (viscotesté hs)

Le thermostat n'était plus dans son logement j'en aimonté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à satempérature de fonctionnement normale.

voila c'est tout et déjàbeaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanescque je vais changer je sais pas trop quoi penser



Pierre
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

bon ! !

suis avec Michel et tout deux on se pose la même question ?? ImageImage

1/ ont ne comprend pas bien la différence entre le problème initial et le problème de visco et termo qui non rien a voir avec le fait que le moteur tourne mal ou démarre mal ou cale ....

2/ changer le filtre a GO s'est bien mais dans tout les cas ce n'est pas celas qui le fessai caler.. ( éventuellement perte de puissance ) ..

3/ donc plutôt voir coter pompe.. le problème se situe LA.. ou alors !!!ImageImageImage

vérifier si le compteur affiche bien un 9 dans la premier ligne en partant de la gauche .... ImageImage
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par P.Trol2A »

Merci Deal pour ta réponse,

Enfin de compte j'ai essayé d'apporter un maximum d'informations pour aller rapidement au fond du problème, j'ai essayé d'être précis.
Je pense à un éventuel re calage de la distri, de toutes façon samedi vidange complète du moteur, ace sujet peut on mettre un produit pour nettoyer ledit moteur?

a plus

Pierre
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: On enchaine les problemes

Message par obelix »

tarage des injecteurs aussi si ça claque et que ça fume Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

non non ImageImageImagerien de tout ça ...

regarde bien du coter de ta pompe ..........


ImageImage
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

est alors ??? t'en est ou ??? Image
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par P.Trol2A »

Les nouvelles, Vidange moteur c'était pas du luxe ça ressemblait à tout sauf à de l'huile Image j'en ai profité pour changer le visco qui était hs.
résultat des courses, beaucoup moins de bruits et après essaie un regain de puissance vue que le visco ne tourne plus en permanence Image
<span style="" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('Image','editor');}">Même si je le trouve encore un peu mou il est vrai que comparer à un trois portes dont la pompe le turbo et l'échappement étaient touchés, je pense que après modification des mêmes organes il devrait avoir un peu plus de puissance.
Début janviers direction le garage pour vérifier la pompe à huile et les poussoirs.....

a plus

Pierre
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: On enchaine les problemes

Message par dimitroll »

mais un peu d'huile avec ton gasoil , ta pompe est peu etre un peu gripper, du moin le rattrapage.
donc un peu d'huile ne fait pas de mal.et ca coute rien.ImageImage
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

ben oui Image Image

si tu avais toucher la pompe de l'autre forcement Image Image

l'huile dans le gasoil Image Image ( oui on fessai ça dans l'temps ) ça fonctionne bien mais l'huile se fige avec le froid et ne se mélange pas très bien avec le GO.. au final ça fais de ma merdasse dans le réservoir.. pour ma part je te le déconseil ..

il existe de nos jour des additifs


Image


de cette marque ou d'une autre qui son très performant et bien plus miscible.. de plus celas purifie ton réservoir de toute particule d'humidités.. ( se qui est la mort de ton circuit d'injection ) deux traitement par ans sont suffisamment efficace..

un peut chère environ 30 € les 25 cl mais réellement adapter ... Image
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par P.Trol2A »

j'ai mis 10 litres de pétrole lampant dans un plein complet pour nettoyer un peu tout ça, est ce que c'est comparativement parlant le même type de traitement? ou faut il ajouter un de ces fameux additifs?

a plus

Pierre
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

s'est quoi du pétrole lanpant ??? Image Image Image
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par P.Trol2A »

AHHHHHHHH pour une fois que c'est toi qui pose la question Imagec'est le pétrole que tu mes dans les poiles.....pas de cul Deal hin on est bien d'accord
Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

je me doutai un peut mais pas sur.... puis je n'est pas du tout la prétention de tout savoir

pour ton info ya pas pire merde que se produit .. s'est bourrer d'additifs comme du parfum, est autre produit utile a la combustion et normes de sécurité d'un pôle ... pas d'une voiture...

petit exemple ..le viandox s'est bon ??? mais pas dans la bière Image Image






pour infos et comparaison .............



Le gas-oil (cétane): gas-oil, gasoil ou gazole

Formule chimique:
C21 H44 (approché de 12 à 22 atomes de carbone)

Indice de cétane:
<49

Caractéristiques de distillation:
point initial>=150°C
interval de distillation 150 à 380°C

Température d'évaporation:
entre 180° et 370°

Densité:
0,845 (approché de 082 à 1,85 à 15°C)

Point éclair:
55°C

pouvoir calorifique:
43 000 kJ/kg

Résistance au froid:
- 5° C le gazole se trouble

- 15°C limite de filtrabilité

- 18°C point d'écoulement

Ce sont les paraffines contenues dans le gazole qui se transforment en cristaux quand la température s'abaisse

Masse de souffre:
- Avant le 1 octobre 1996 elle était à 2%

- Depuis le 1 octobre 1996 elle est inférieure à 0,05%

Température d'ébullition:
- -180 à 360°C

Température d'auto inflammation:
250°

Pression vapeur:
<100hPa à 100°C
<10hPa à 40°C

Densité vapeur:
>5 (air=1)

Viscosité:
<7mm²/s à 40°C


..........................................................................................


Le pétrole lampant

Densité:
0,77 à 0,83

Pouvoir calorifique:
43 105 kJ/kg

Formule chimique:
De C10 H22 à C14 H30

Résistance au froid :
-50° C



Image Image
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par P.Trol2A »

Bon merci oh Homme du Jura,

si j'ai bien tout comprendu Imagepa di petrole dans l'tagazou Image et donc les fameux produit cité plus haut pourraient éventuellement réduire mes fumées enfin en tout état de cause pas abimer c'est bien ça Image

a+

Pierre
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: On enchaine les problemes

Message par deal4x4 »

oui ta tout compris ... Image

une astuce de vieux pour décalaminer ... je devrais pas le dire car s'est vraiment une potions magique ... très peut connu ... Image

mais bon s'est noWWWELLLLL .... alors ... Image

un petit verre de liquide de freins dans le réservoir au prochain pleins.. radical pour tout décalaminer sans risque mais attention jais dit un petit verre pas plus ....

rien d'autre .. le gazoil a ses propres propriétés qu'il ne faut pas mixer avec autre chose...
Répondre